Nouvel épisode survenu la semaine dernière et qui confirme le climat de tension diplomatique qui règne entre la France et l'Algérie. Selon Tribune de Lyon, un ressortissant algérien faisant l'objet d'une OQTF délivrée par la préfecture de Haute-Savoie a été condamné à Lyon à six mois de prison ferme pour avoir insulté et mordu un policier lors de son transfert.
L'Algérien était tellement excité qu'il a été sanglé dans l'avion, et même casqué pour ne pas qu'il s'inflige des blessures à la tête.
Mais arrivés à Oran, les policiers et l'indésirable ont fait face au refus des autorités algériennes de reprendre leur ressortissant.
L'escorte n'a eu d'autre choix que de faire le chemin inverse, avec le retenu. Un coût non négligeable, à la fois en billets d'avion, mais aussi en rétention puisqu'il est retourné au CRA de Lyon jusqu'à ce que l'Algérie l'accepte. Sinon, les autorités françaises seront tenues de le laisser sortir au terme des 90 jours de rétention, seuil maximal autorisé.
Ben alors ils sont passé où les one two three viva l'Algérie ? Il pleure et ce chie dessus pour pas retourner dans son pays ? Pourquoi ? Je vais vous le dire : Pour GRATTER ! VOLER ! TRICHER ! Tout ces clandestins : Dehors ! Priorité aux enfants du Pays !
Signaler Répondrele déshonneur, son pays d'origine et celui de ses ancêtres ne veut pas de lui !! il est indésirable ....
Signaler Répondreje paie mes taxes.
Signaler Répondrese souvient des crevettes Bigeard ?C'est peut-être une solution ?
Signaler RépondreInsulté les gens ça montre votre quantité de neurone!
Signaler RépondreContinuez de vous abstenir, mais ne venez pas vous plaindre!
C’est Juste Votre opinion pas celle des abstentionnistes qui n’ont rien à voir avec votre extrême droite, je vous l’affirmes . D’ailleurs je souhaite que ses gnes soient au pouvoir pour que les Cocus de votre espèce ce rendent compte qu’ils sont aussi pourrit et même plus fourbes et menteurs que leur cousins politiciens.
Signaler Répondretu étais dans quel arme et sur quel terrain d'opération ? Pèse tes mots car sur ce site certains ont réellement servi leur pays.
Signaler RépondreQuand on voit les derniers résultats de l'élection municipale a Lyon, on voit le côté positif de l'abstention😂😂😂
Signaler RépondreDétrompez vous ! Les votes 🗳️ de frustration pour le RN seront bien plus bas dans l’avenir , car beaucoup de français ont compris que l’extrême droite ne résoudra rien par le mensonge 🤥 et la manipulation médiatique. Ils sont comme leur cousin qui les ont rejoint , des opportunistes et carriéristes qui ne sauveront PERSONNE. Comme ceux qui ont crus au socialisme et qui ne votent plus . Le premier parti de France est celui de l’abstention dont je fais partie nous sommes des Millions .
Signaler RépondreL’Algérie a été française plus d’un siècle et elle à perdu cette colonie comme toute les autres par cupidité, avidité et chauvinisme. Si l’Algérie comme les autres Colonies françaises avaient eut les mêmes devoirs mais surtout les mêmes DROITS que la métropole française ils seraient Encore TOUS FRANÇAIS !! .
Signaler RépondreCombien sont morts 💀 en 14/18 et en 39/45 pour la France 🇫🇷 ? Par contre , à la prochaine guerre, ne compter PLUS sur EUX , vous serez VRAIMENT très SEULS.
Il faut le laisser sur le tarmac, et repartir sans lui.
Signaler RépondreOn était déjà 11 millions
Signaler RépondreLe record sera battu😉
L algerie est devenu une poubelle dans les rues .....
Signaler RépondreTellement vrai.
Signaler RépondrePathétique ? Tu injuries mais tu n'expliques rien. Qui est pathétique ?
Signaler RépondreJe me prosterne devant eux ? Je me suis battu pour la France en 89 et 90, tu as fait quoi pour elle, toi ?
Les pays qui fournissent du gaz ne sont pas si nombreux. Notre principal fournisseur est la Norvège puis il y a la Russie, l'Algérie, le Qatar, les Pays-Bas. Nous faisons aussi venir du gaz de schiste des USA. A court terme, nous ne pouvons pas nous passer de l'Algérie.
Signaler RépondreMacron qui a la prétention d’arrêter la guerre en Ukraine, se prosterne et s’excuse en permanence devant l’Algerie.
Signaler RépondrePouvez-vous développer ce que vous voulez dire sur la réalité algérienne et le fonctionnement du gouvernement algérien ?
Signaler RépondreBientôt le retour de l'OQTF qui voulait se marié a Béziers!
Signaler RépondreMénard sera condamné!
C'est ça la France!
Et moi, j'ai déjà choisi mon bulletin de vote!
La France est le paillasson de la dictature algérienne et Macron s'en fout...
Signaler RépondreL'hydrogène. Mais pas tout de suite, c'est vrai.
Signaler RépondreOn en a découvert pour plus de 1000 ans en Lorraine.
Pour le reste, on pourrait discuter avec les russ... ah bah non, on est trop cons.
Pas faux. Le vent est en train de tourner.
Signaler RépondreIl pleuré pour rester en France , il s'accroche comme une punaise et il se tape la tête contre les murs ! Il pleure , il veux rester pour gratter ! Il veut pas aller dans son pays LALGIRIE. Oh oui il préfère gratter que son pays !
Signaler RépondreLa colonisation du continent africain vers la France à commencée vers 1946, 1961, 1981, et maintenant. Alors, qu ils ne me parlent pas de colonisation française.
Signaler RépondreComme ce debile oqtf , vous aussi vous êtes complètement malade,
Signaler Répondre"Son droit d'y rester"! Ah non! Cette racaille a d'abord des devoirs, avant d'avoir des droits. Et mefie- toi: le vent à tourné. Beaucoup de Francais sont prêts maintenant à faire comprendre à ces Algériens qui se croient tout permis en France, que ces accords de 1962 ou de 1968, on s'asseoit maintenant dessus, comme cet insolent Tebboune s'asseoit sur les règles élémentaires du droit international. Alors, que toi et tes amis fassent bien attention: bientôt, les Francais n'accepteront plus de payer de lourds impôts pour entretenir, sous forme d'aide juridictionnelle, une armée d'avocats gauchos, qui passent leur temps à démolir les décisions de l'Etat, pourtant financées, elles aussi, par ce même contribuable français. Un Etat schizophrène, au service de la racaille. Mais cette folle situation n'aura désormais qu'un temps...Et ton "jeune homme", qui mord nos policiers, risque cette fous- ci de s'en mordre les doigts.
Signaler RépondreMéconnaissance manifeste de la réalité algérienne.
Signaler RépondreC'est simple un refus, 1000 retours dans leurs bled ...
Signaler RépondreNous aurions un gouvernement à la hauteur !!!!
Mesure de rétorsion plus de visa, gel des retraites concernant les ressortissants pseudo français...etc etc.....
Avant de dire des inepties pareilles, relisez les accords d'Evian révisés, qui n'ont plus rien à voir avec les accords initiaux de 1968. Aaucun moment on ne parle d'éventuelles expulsion OQTF puisque c'est Sarkozy en 2006 qui a crée le statut d'OQTF. Donc avant de dire des âneries, renseignez vous.
Signaler RépondreQue dalle Eddy l'algérien...on en a pas besoin et on leur doit rien...je rejoins un commentateur sur la restauration d'avant badinter
Signaler RépondreGaz russe, américain...hydrogène français (on a des réserves de dingue)..pas besoin de l'Algérie qui nous apporte plus de problèmes que de benefices
Signaler RépondreOn peut aussi proposer de déposer les OQTF dans l'Est de l'Ukraine. La Russie distribue très généreusement des passeports à tous ceux qui se trouvent dans cette région et qui acceptent de devenir citoyens russes.
Signaler RépondreCessons de courber l'échine devant les dirigeants algériens. Ils nous insultent depuis des mois, paient leurs imams installés chez nous à en faire autant, et encouragent leurs ressortissants vivant chez nous à cracher dans la soupe. Ce ne sont pas les moyens de pression qui manquent pour rappeler au gouvernement algérien qu'on ne va pas faire acte de repentance pendant des siècles. Qu'on commence par supprimer les millions qu'on leur verse chaque année au titre de l'aide au développement et qu'on utilise cet argent de façon plus intelligente. A chaque fois qu'un Algérien sous OQTF revient chez nous parce que son pays n'en veut pas, on se couvre un peu plus de ridicule et nos fonctionnaires seraient mieux utilisés chez nous qu'en faisant des allers et retours en avion, accompagnés d'une personne expulsée qui voyage aux frais du contribuable et qu'on va continuer à entretenir indéfiniment.
Signaler RépondreMais avec l Algérie ils sont tombés sur un os
Signaler RépondreTu devrais déménager dans ton pays l'Algérie!
Signaler RépondreVous êtes gentil mais ce jeune homme..est..violent.
Signaler RépondreNous sommes le pays le plus affreux de la planète.
Pauvre France. Nous donnons des milliards depuis des années pour aider ces pauvres pays...qui nous prennent pour des imbéciles et je suis polie.
On peut remonter à Charles Martel si vous voulez.
Quoique si ça continue il va falloir trouver le même personnage. Le Hamas a bien l intention de s attaquer à l Occident lorsque nous serons occupés avec Poutine.
Je suis très content pour ce jeune homme.
Signaler RépondreIl va pouvoir rester dans ce pays, et participer à son droit d'y rester !
Une décision d'OQTF n'est pas un acte valable pour les Algériens, selon les accords d'Evian.
La france doit apprendre à ne plus se comporter comme un ancien pays colonisateur, et imposer ses choix au autres nations libre et indépendante.
Il y a parfois des "sacrifices" utiles, certes, ça coûte cher sur le coup, mais ça permet à certains qui profitent largement d'une situation bien pourrie de voir que la donne change, quoi qu'ils en croient.
Signaler RépondreCe n'est pas avec l'Algérie en tant que nation que la France a des problèmes, mais avec le gouvernement pourri qui sévit à Alger depuis des décennies et maintient le peuple algérien dans la pauvreté et l'ignorance tout en se servant du levier "religieux" et à l'occasion du terrorisme pour manipuler les gens. C'est à ce gouvernement-là qu'il faut dire STOP ! Et en prenant la trique si nécessaire.
Mon pauvre vieux !
Signaler RépondrePerso je l'aurais détaché dans l'aéroport.
Signaler RépondreDe toute façon il n'a pas de billet de retour. Voilà, merci, aurevoir.
Note plus tard : parachuter ces mecs au dessus des terres, c'est reglé.
La France a attaqué la Libye, la Syrie qui n'a rien fait à la France.
Signaler RépondreDes gendarmes français ont été frappés par la police israélienne.
Et la France n'a rien dit.
c'est vrai elle a un gros contentieux avec les juifs
Elle a préféré l'humiliation
Maintenant, elle essaie de faire le coq avec l'Algérie.
Il fallait le laisser sur place sans demander l'avis des autorités car c'est leur citoyen !
Signaler RépondreDites, chers lecteurs de Lyon Mag, on ne va quand même pas continuer à se faire humilier et marcher sur les pieds d'aussi vilaine façon, par le president d'un pays qui veut jouer au dictateur devant plus fort que lui. Le problème est que le plus fort se transforme de lui- même en plus faible, au nom de je ne sais quel accord avec l'Algérie. En tout cas, il fait preuve en cela d'une infinie lâcheté et trahit les intérêts de son propre peuple- le peuple francais- en bradant son honneur et sa fierté. Honte à Macron! Mais les Français n'accepteront plus très longtemps que leur plus haut représentant, qui est aussi le pire, continue à les ridiculiser sur la scène internationale. Son ton verbo- théâtreux, comme celui de son Ministre des Affaires Étrangères, devient insupportable. Il nous faut maintenant des actes, c'est-à-dire des représailles envers l'Algérie. Et il nous les faut vite.
Signaler RépondreComment pouvez vous justifier qu'une personne qui a un passeports Algérien ne puisse pas être accepté dans son pays ? Dans un état de droit monsieur aucun pays ne peut refuser d'accueillir des propre ressortissants. C'est ça la loi que l'état totalitaire Algérien refuse d'appliquer, posez vous plus tôt la question pourquoi beaucoup d'habitants de ce merveilleux pays qu'est l'Algérie veulent la quitter et venir en France dans un pays qui n'a pas le même mode de vie ? Votre gouvernement est une dictature tous les opposants sont emprisonné même les écrivains le sont , la France va sevir nous n'avons pas besoins de votre gaz pas plus que de votre main d'œuvre.
Signaler RépondreIl faudrait surtout en fini avec tes commentaires pro-racaille!
Signaler RépondreAs tu déjà travaillé dans ta vie?
As tu déjà payé des impôts dans ta vie?
et pour finirta demonstration:
Signaler Répondrel Algerie refuse de recuperer 1 de ses ressortissants ?
Alors 100 visas de moins délivrés par la France.
profitez en pour en meme temps pour voter
Signaler Répondrecontre l'indexation du smic sur l'inflation,
contre le retablissement de l'isf.
contre la sortie de l'électricité du marché europeen,
contre l'augmentation des moyens pour lutter contre la fraude fiscale,
contre l'instauration de prix plancher pour les agriculteurs,
contre la lutte contre les déserts médicaux,
contre l'égalite homme femme dans la fonction publique
contre la constitutionalisation de l'IVG
Bon et si on les renvoi avec des navires militaires et qu'on les débarque de force, ils vont faire quoi les algériens? Tirer ?
Signaler Répondreoui,avec le Charles De Gaulle !
Signaler RépondreTiens, un LFI dans toute sa preneur, La France a de beau jour avec ces raisonnements de compassion à tout va pour ces abrutis récupérés du maghreb. ca finiratt par se payer un jour ou l'autre
Signaler Répondre