Un couple de retraités vivant rue Victor Galtier à La Mulatière, a été séquestré dans son appartement par trois individus cagoulés. Frappés, les sexagénaires ont également été menacés. De l'essence a même été répandue sur le sol selon Actu.fr.
Il semblerait, selon les premiers éléments de l'enquête, que cette expédition punitive se soit déroulée en représailles de la descente de police réalisée la veille dans le quartier mulatin.
Le couple étant connu pour se plaindre régulièrement du trafic de drogue en bas de chez lui, il a été soupçonné par les dealers d'être à l'origine de dénonciations auprès des forces de l'ordre.
Une enquête est en cours pour tenter d'identifier et interpeller les agresseurs.
Que fait la police ?????
Signaler RépondreMacron veut remettre les séniors au travail... dealer, un p'tit boulot facile, bien payé et qui peut faire un bon complément de retraite.
Signaler RépondreAh non, mince, dealer, tout comme terroriste, fait partie de la liste des métiers en tension pour lequel il est indispensable de régulariser des clandestins...
Et c'est en France que cela se passe! Le citoyen français paye de lourds impôts pour être défendu et on s'aperçoit chaque jour que l'Etat est affreusement absent dans cette mission première. Îl n'assure plus la sécurité de nos compatriotes. C'est absolument effrayant. Il les laisse sans défense devant cette racaille, qui a tout loisir de se "venger" de dénonciations pourtant mille fois justifiées. Que l'on ne s'étonne pas, dans ces conditions, que le peuple de France n'en vienne un jour à prendre les armes pour se protéger lui-même, devant un Etat déficient et deliquescent.
Signaler RépondreLe Salvador a la solution pourquoi ne l'appliquons nous pas ?
Signaler Répondre90% de délinquance en moins en 1 an , la les retraités lancent des morceaux de pain aux racailles , la ils nourrissent les animaux au cours d'excursions organisées par les caisses de retraite ! !!
La bas les députés LFI sont dans un carcan en place publique et tu peux les bombarder de tes déchets , un pays paradisiaque avec de stands ou on te vend des ordures ménagères pour te défouler !
Reconquête clame très justement le Salvador !!
Avec une légalisation le genre de personnes qui sont capables de s'en prendre à des personnes âgées vont-ils devenir des moines, des médiateurs, des politiques, des entrepreneurs, ou faire de la contrebande, faire du homejacking, des attaques de commerçants, prises d'otages ?
Signaler RépondreA Tony Garnier la police a carrément donné le nom de mon voisin du dessous qui s'était plaint, il a finit par fuir l'immeuble car ils lui cassaient sa boite aux lettres, sa porte d'entrée et y'avait des tas d'insultes dans les escaliers.
Signaler RépondreC'est fini pour eux!
Signaler RépondreMaintenant qu'ils en sont arrivés là,
il faudrait songer à déménager d'urgence.
À quoi bon continuer de dénoncer le diable
S'il peut rentrer chez vous à sa guise
Et vous traumatiser à vie ?
Général salan. Bien trouver votre commentaire
Signaler RépondreEt sa ma fait bien rire lol Et s'est bien vrai kel politique il n'y vie ont marche sur la tête !!!!
les pauvres anciens, aucun respect ils ont, dieu les regardes.
Signaler RépondreTu es prévenu qui que tu sois le moment du grand soir plus que proche va te faire courir chez PIOLLE très vite
Signaler RépondreAu vu des commentaires je suis heureux d'avoir touché les tenants de la vérité universelle gauchiste, qui aujourd’hui mugissent ou vagissent face à la progressive décrépitude de leur magistère politique qui part inexorablement en lambeaux , ceux là n'ont rien à proposer à part les vielles idées de 68 recyclées avec les méthodes staliniennes de la peste rouge
Signaler RépondreAh ces bourgeois de vieux qui ne savent pas apprécier la médecine douce pratiqué par ces jeunes entrepreneurs ambitieux malgré un escape game a domicile offert
Signaler Répondrel'âge faisant on devient plus tolérant donc j'évite les excés .
Signaler RépondreLes narcoracailles si chères a la gauche
Signaler RépondreCeux qui éructent " extreme droite " fachos et droitardés sont publiés , si vous cherchez à leur répondre , à la trappe . Lyonmag pratique le délit d opinion
Signaler RépondreOu sont passés les biens pensants, toujours à défendre des causes justes et nobles. Aucune fraction de cette extrême gauche du chaos, complice de fait des dealers et des délinquants…..
Signaler RépondreSoyons sérieux, on se fiche des parties politiques .la sécurité est un droit pour tous ...qui que soit le pouvoir doit nous protéger
Signaler RépondreEncore des retraités fachos qui regardent Cnews et qui ne voient pas l'enrichissement culturel dont ils bénéficient.
Signaler Répondre"décisions fascistes de la macronie" ??? Juste pour rire, cite-moi quelques unes de ces "décisions fascistes"; Je sens que le week-end va bien démarrer à ta lecture.
Signaler RépondreVivement qu'on ait un mec comme Trump au pouvoir en France, un mec, un vrai qui, à peine élu, signera un décret pour le retour des pailles en plastique...
Signaler Répondrec 'est celui des éternels traites , amis de Trump et Poutine en 25 et de qui en 40 ?
Signaler RépondreIdem...Bon du coup je rejoins le commentaire parlant du Salvador et Mukiele
Signaler RépondreAu vu de ton commentaire, tu sembles bien. maîtriser la définition du terme fascisme. Tant étymologique que historique.
Signaler Répondre👍👍👍👍
Signaler Répondre"au con en plus tache" bien sûre que la droite avec les idées du RN et de Reconquête va arriver au pouvoir, avec la succession des décisions fascistes de la macronie et des islamo-gauchites réunis libertaire que pour leurs idées et leur pouvoir . Et de toutes façons ils vaut mieux un RN inutile qu'une Nupes immigrationniste racisée et laxistee t sous stupéfiants idéologique, mortifère pour l"avenir de la nation .
Signaler RépondreExact
Signaler RépondreAh ma réponse à ça n a plus a lyonmag , il y a des vérités pas bonnes à rappeler sur ce merdia ……..
Signaler Répondretoujours les mêmes raclures !! on les connaît les laches qui s en prennent à des personnes plus âgées .
Signaler RépondreIl y aurait bien une "méthode", héritée du Moyen-Age pour s'en débarrasser: je pense à l'huile bouillante :-) !
Signaler Répondre@Sardine, entièrement d'accord. Sur TF1, le cannabis ne vient jamais du Maroc mais d Espagne. Il ne faut surtout pas facher le Roi puisque la France a pris parti contre l Algérie dans l affaire du Sahara occidental .Pas un mot également sur les conducteurs de go fast .
Signaler RépondreVu la sévérité incroyable de la justice, les dealers ne sont pas prêts à être délogés.
Signaler RépondreÀ croire qu'il y a beaucoup de juges corrompus ou drogués...
La faute aussi a ces médias comme TF1 qui faussent l'information et ne veut pas dire que le cannabis vient du Maroc mais prétendre que ça vient d'Espagne sans remonter au delà...
Signaler RépondreIls ne se gênent plus ces trafiquants
Signaler Répondrealors MR Retailleau vous comptez faire quoi pour leur protection ?
Signaler RépondreBUKELE au Salvador a fait le ménage contre les trafiquants de drogue, 90% de sa population est satisfaite de son action.
Signaler RépondreL’ordre n’est d’aucun parti.
Assumons et soyons forts ! Raz le bol de tout ça.
Signaler RépondreEx Précisions PRESIDENT !
Idem...merci mon General
Signaler RépondreC est quoi le rapport entre une chaîne télé grand public , même si elle ne vous plait pas , et l extrême droite ?!
Signaler Répondreune certaine cohérence ; certains veulent légaliser la cannabis (et sans doute plus si affinité ...) mais en même temps font voter des lois pour interdire le proto qui sert a faire des chantilly pour le commun des mortels ; la je suis vraiment perdu ...
Signaler RépondreBah légalisez alors si vs voulez pas mettre les moyens financier pour combattre les dealers mais avoir le cul entre 2 chaises c'est la pire des solutions
Signaler Répondrede pire en pire !!
Signaler RépondreAvec un Trump au pouvoir en France dans notre pays, et les criminels auront tous la queue entre les jambes.
Signaler RépondreJ'ai une machette à la maison, bien affûtée pour recevoir convenablement et comme il se doit avec respect ce genre de visiteurs. C'est par contre inquiétant de devoir prendre de telles dispositions de nos jours... mais bon, puisqu'on en est là, agissons !
Signaler RépondreTu n'as plus de grenades à fragmentations ?
Signaler RépondreUn petit bazooka ?
Tu perds la forme...
Pas de risque de ça en France. MFGA.
Signaler RépondreJ espère que ces salopards vont etre retrouvés et incarcérés.
Signaler RépondreAllez-y chantez avec moi un peu de Brassens !
Signaler RépondreQuand on est ... on est ...
Sagesse éternelle.
le présent puisque nos politicards ont cédé depuis plus de 40 ans ; par lâcheté , par électoralisme ; il suffisait d'appliquer la loi ,toute la loi , rien que la loi ; et désormais , on continu d'empiler des textes inapplicables ou inappliqués en gesticulant a l'Assemblée Nationale (ou ce qu'il en reste ) ; quel désastre
Signaler RépondreChez moi si tu passes ma porte sans être invité, c'est salade au plomb chaud , après j'assume ce qui en découlera je plaiderai les problèmes psychiques.
Signaler RépondreOn ne peux pas protéger nos ex ministres ou autres "élites" et protéger le citoyen lambda.
Signaler RépondreUne opération "descente de police" et puis s'en vont, ainsi font, font, ...