Panzani était jugé au tribunal correctionnel de Lyon pour "tromperie sur la qualité de la marchandise". Car en 2022, durant les derniers mois de l'année, la DDPP avait reçu de nombreux signalements de clients mécontents d'avoir retrouvé des larves de mites ou des insectes dans leurs paquets de pâtes.
Les avocats de Panzani, qui ont réclamé la relaxe, ont estimé qu'il n'y avait aucune preuve que ces larves se soient développées dans les entrepôts de l'entreprise. L'été 2022 avait été très chaud et les insectes auraient pu se trouver selon eux chez des grossistes ou directement dans les supermarchés.
Le procureur de la République a eu une lecture différente, reprochant par ailleurs à Panzani de ne pas avoir procédé à un rappel de sa marchandise contaminée. Il a requis 20 000 euros d'amende contre le fabricant lyonnais, ainsi que 4000 euros d'amende contre la responsable qualité.
Le jugement sera connu le 27 mars prochain.
je baise mes mots
Signaler RépondreAttention , dans l’obscurantisme de notre société matriarcale tu va bientôt finir devant les tribunaux pour agressions sexuelles et propos sexistes !
Signaler Répondreet bin apres avoir tiré tiré sur les les boules ,elle attire immanquablement le cochon(net),c est mon petit surnom, qui y est rattaché...
Signaler Répondrema femme me mange les miennes
Signaler Répondrec est de la "mite au logis"?
Signaler Répondren oubliez pas la concurrence ..amen
Signaler Répondreil faut pas oublier le prix du paquet en 2022
Signaler Répondremettez vos sachets de céréales au congélateur quelques jours avant de les ouvrir. problème réglé
Signaler RépondreEt les protéines...
Signaler RépondreDes blattes, des blattes, oui mais des Panzani !
Signaler RépondreQu'est-ce qui sera bientôt obligatoire ?
Signaler RépondreJ'ai envie de lire une c...e pour me détendre, vas-y explique, AVEC des sources, pas une info foireuse reçue par mail d'un pote d'un pote inconnu d'un pote inconnu.
Se plaindre de la poudre de larve alors qu'on mange des trucs aussi dégueulasses que des escargots (mais pas des limaces. Pourquoi ?), des cuisses de grenouille, des tripes et autres saloperies internes des animaux, voire des couilles de moutons, faut quand même oser !!!
Signaler RépondreToi aussi tu n'as RIEN compris mais tu causes. Tu te rends compte que tu es ridicule ?
Signaler RépondreCe sera bientôt obligatoire : ils ont juste un peu d'avance. Comme les "Complotistes" sur le Covid (entre autres).
Signaler RépondreExcellent !
Signaler RépondreDes blattes 🎶 Des blattes 🎶 Oui mais des Panzani 🎵
Signaler RépondreEt pendant ce temps, des articles de journaux annoncent tambour battant que la poudre d'insectes va pouvoir être mélangée à la farine !
Signaler RépondreMais on en mange déjà voyons ! ne soyez pas étonnés ! Vous en doutez ? Alors suivez ce lien c'est officiel 》https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-vrai-du-faux/l-union-europeenne-met-elle-de-la-poudre-de-larves-dans-le-pain-et-les-pates_7040183.html
Signaler RépondreLes sachets de Thé et Tisane...On ne nous dit pas tout !
Signaler RépondrePuisque l'UE encourage cette pratique ... A trop vouloir bien faire...
Signaler RépondreEt alors , ça fait un plat complet , protéines et féculents
Signaler RépondreEt PAN zani
Signaler RépondreÇa fait des protéines, c'est bon pour la santé
Signaler RépondreBen quoi ???
Signaler RépondreUne fois cuites avec l'eau bouillie et donc les microbes kaput ça fait de la viande, juste besoin de mettre de la sauce tomate ;-)
En plus maintenant on vend des insectes à manger au prix fort.
La DDPP – Direction Départementale de la Protection des Populations - fait du bon travail. Cf. en plus les nombreuses fermetures des restaurants ou autres.
Signaler RépondreJe n'avais jamais eu de mites alimentaires chez moi avant la période de restrictions pendant le confinement lié au covid. On était obligés d'acheter dans des commerces où nous n'allions pas habituellement, et ce fut la catastrophe. J'ai vu une volée de mites lorsque j'ai ouvert un paquet de céréales Saint-Eloi, mais j'avais été contaminée bien avant, et je pense que les mites avaient trouvé un lieu d'accueil agréable après tous les efforts que j'avais faits pour me débarrasser d'elles, car repérées bien des mois auparavant. Depuis, c'est une lutte incessante, car c'est vraiment impossible de s'en débarrasser définitivement. Malgré la mise en bocaux, le tri des denrées, le nettoyage des étagères au vinaigre blanc, les pièges à phéromones,... il doit rester des endroits difficiles à atteindre où elles continuent à pondre discrètement.
Signaler Répondre