Les forces de l'ordre ont mené une opération de surveillance fructueuse sur le marché des Minguettes, à Vénissieux. Alertés de la présence de vendeurs à la sauvette, les policiers ont interpellé, jeudi 27 février, trois individus en train de commercialiser illégalement des cigarettes, de la maroquinerie contrefaite et des parfums.
L'un des suspects était en possession d'un couteau, d'un spray de gel au poivre et de 365 euros en espèces. Il a été placé en garde à vue, tandis que ses deux complices ont écopé d'une amende forfaitaire délictuelle.
Lors de cette intervention, les policiers ont saisi 85 paquets de cigarettes de contrebande, 24 articles de maroquinerie contrefaits ainsi que plusieurs dizaines d'accessoires de téléphonie. Conformément aux directives du parquet, la marchandise illicite sera détruite et l'argent saisi versé à la Caisse des dépôts et consignations.
Le principal mis en cause qui a été placé en garde à vue s'est vu poursuivi pour vente à la sauvette de tabac et de produits contrefaits et sera jugé par ordonnance pénale délictuelle.
No one is innocent !
Signaler RépondreLes mercedes bmw et autres se marrent ..
Signaler RépondreD’un ministre des finances c’est une mauvais Exemple et inacceptable , comment voulez vous faire la morale après aux Français ?
Signaler Répondreou l'ancien patron de Bercy cahuzac celui qui tenais le porte monnaie de l'état
Signaler RépondreLes analphabètes ont aussi cru aux 72 vierges...
Signaler RépondreIl avait simplement ouvert un compte à l'étranger sans le déclarer. Il n'a tué ni violé personne à ma connaissance. De toute façon, tout le monde ment ou manipule à son échelle.
Signaler RépondrePeut-être Nicolas comme Sarkozy il est blanc comme neige 😂.,
Signaler RépondrePour croire un politicien il faut être plus con qu’un chien.
Signaler RépondreLa crème de la crème en politique a été un Ministre en plus Des FINANCES, Mr CAHUSAC qui a menti en Direct en disant qu’il n’avait volé personne, droit dans les YEUX 👀 ! 😂 c’est la cerise sur le gâteau de la sphère politicienne.
Signaler RépondreExact. Qu’elle soit molle ou qu’elle soit dure NOUS Sommes TOUS en Dictature !
Signaler Répondrepar contre les voleurs qui détourne l'argent de l'État ils sont pas inquiets l'extrême droite et Macron les protèges
Signaler RépondreEt alors ? Juste pour le manque à gagner sur la TVA ! A une époque, il les donner à l’armée les cigarettes .
Signaler RépondreRespectez un peu les croyants!!!!!
Signaler RépondreSi l’état français n’était pas HYPOCRITE en augmentant le prix du tabac et des alcools pour les racketter, ils y aurait PLUS de consommateurs ni de contrebande . D’un côté le tabac Tue , mais surtout le PORTE Monnaie 💴, Ta Santé ils s’en fichent, moi à l’armée tous le monde fumée et ils j,ois donner même des cartouches de gauloises appelle es troupes pour que ceux qui ne fumée pas se mettent à fumer 🚬.
Signaler RépondreNous sommes un pays de fourbes et de moutons. Le tabac rapporte beaucoup de milliards d’euros, ils augmentent justement par rapport aux français qui s’arrêtent de fumée , un manque à gagner, alors ils taxés aussi les boissons gazeuses, les coca zéro, les bières, et depuis la guerre en Ukraine, même le café a doublé son prix comme si l’Ukraine faisait du café, les hypocrites et autres faux culs de la politique de tout bords.
Bah c'est qu'ils sont français... sans doute avec des origines si ça peut vous faire plaisir, mais français. Lyon mage ne manque jamais de préciser le pédigré et autres oqtf des délinquants quand ils sont étrangers :-)
Signaler RépondreOui c'était vraiment l'arnaque pas de l'époque Mais du siécle
Signaler RépondreComme pour Jesus qui marche sur l’eau 😂. En fait , quelque centimètre plus bas que l’eau, il y avait des rochers et de loin les analphabètes de l’époque qui croyaient en tout , ont crus qu’il marchait sur l’eau.
Signaler RépondreJe croyais qu'il fallait être pur pendant 1 mois ? On m'aurait menti ..
Signaler RépondreJ ai cru un instant qu on était le 1er avril
Signaler RépondreDemain dimanche jour du seigneur,ils vont être 100 mètres plus loin, en plus c'est ramado donc les affaires tournent à plein régime.
Signaler RépondreTu voulais peut être leur mettre 30 ans de prison !!??
Signaler RépondreÇa confirme les propos que j'ai tenu dans l'article sur les vols commis à des artisans , où il a été signalé que les voleurs étaient roumains
Signaler RépondreDans l'article de ces vendeurs à la sauvette , il n'y a , ni la nationalité , ni le nom , ni le prénom ,
pourquoi ?
C'est sûr , ils ne sont pas roumains.
"L'un des suspects était en possession d'un couteau, d'un spray de gel au poivre et de 365 euros en espèces"
Signaler Répondrece que toute femme à Lyon devrait avoir sur elle malheureusement....
Un prénom du présumé innocent ?
Signaler RépondreSon pedigree judiciaire ??
A suivre
amende de 50 euros ??
Signaler Répondre"amende forfaitaire délictuelle" très dissuasif en effet.
Signaler RépondreDemain ils sont à un autre endroit pour vendre...
Signaler Répondre