Il va falloir être prudent et ne pas s’y prendre à la dernière minute pour les automobilistes rhodaniens. En effet, jeudi 8 mai un puissant glissement de terrain a eu lieu sur la route départementale 103, entre Échalas et Givors, au sud-ouest de la capitale des Gaules. À proximité des Basses-Jayères, cet éboulement a causé la chute de deux arbres sur le talus.
En raison d’un fort risque d’effondrement du talus, le Département du Rhône a décidé de fermer le tronçon atteint par le glissement de terrain, le temps de remettre en sécurité cette route.
"Le 9 mai dernier, une première visite des services du département a eu lieu sur site pour constater les dégâts. À l’issue de celle-ci et au vu des risques d’effondrements supplémentaires, une visite d’expert a été requise prévue pour ce mercredi 14 mai 2025", est-il écrit dans un communiqué publié par le Département ce lundi.
Voici, ci-dessous, les déviations mises en place :
De Givors vers Échalas : les poids lourds doivent suivre la RD59 en direction des Haies et Croix Regis. Pour les véhicules légers, il faut passer par la RD103LP, la RD158 (La Rodière), la RD59 ainsi que la RD103E2 direction Échalas.
D’Échalas vers Givors : pour tous les véhicules, veuillez emprunter la RD103-E2, puis prenez à gauche en direction de Givors au carrefour RD103E2.
Changement climatique = éboulements plus fréquents.
Signaler Répondre