Ali Aidoudi, père d’une petite fille de 5 ans, a eu la frayeur de sa vie à la fin du long week-end de pont du 8 mai. Ce dimanche, ce quinquagénaire se rendait au skatepark Foch avec sa femme et son enfant.
A ce niveau sur le quai Sarrail, il n'y a pas de parapet pour protéger d'une chute sur les berges du Rhône, mais un simple grillage.
Ce dernier, défaillant, a failli occasionner un grave accident à la jeune fille qui s'était adossée contre.
Fort heureusement, l’enfant de 5 ans a pu être rattrapée in extremis par sa mère alors qu’elle était en train de passer à travers le grillage qui avait lâché sous son poids. Sinon, c'était une lourde chute de plusieurs mètres en contrebas.
Une énorme frayeur pour toute la famille : "J’en ai fait des cauchemars pendant deux jours", explique le père de famille à notre rédaction avant de prévenir : "Si vous vous adossez involontairement contre ce grillage, c’est la chute assurée, car il n’y a rien pour vous retenir."
Une lettre adressée dans la foulée aux élus
Afin d’aider les nombreuses personnes qui déambulent sur le quai et pourraient être tentées de s'adosser également contre ce grillage, Ali Aidoudi a décidé d’adresser un courriel au maire du 6e arrondissement. "J’espère que vous saurez réagir avant qu’un drame ne survienne. Il ne s’agit que de quelques fixations ne présentant presque rien en coût", peut-on lire dans ce mail.
Le quinquagénaire précise tout de même qu’il n’y a aucune volonté de nuire aux élus lyonnais. Cette action a été effectuée dans l’unique but d’alerter sur les potentiels dangers qu’il pourrait y avoir dans ces grillages de protection. "C’est de leur ressort de mettre en sécurité l’ouvrage pour éviter un drame", conclut-il.
qui n a jamais eu de gosses
Signaler RépondreCombien il veux?
Signaler RépondreBientôt la prime vacance
Bientôt la prime rentrés scolaire
La voiture chameau est prête?
Moi-même j’ai failli me casser un ongle avant-hier ! Du coup j’écris un bouquin. Tout le monde a le droit de savoir.
Signaler RépondreOui je pense que vous avez raison, la sécurité des cyclistes est leur seule préoccupation.
Signaler RépondreIls ont fait un max de travaux sachant que leur successeur ne pourra pas revenir en arrière, tout casser coûterait trop cher et ce serait le double de temps de chantier.
Aussi, Heureusement, la petite est saine et sauve !
J'espère que l'alerte de ce papa sera vite entendue et que les travaux nécessaires seront faits immédiatement afin de sécuriser cet endroit pour de bon. Merci à lui !
On le dit depuis le début! La métropole c est fait pour une seule catégorie de gens : les cyclistes!
Signaler RépondreLes autres, on s en moque!!!
On préfère gaspiller de l’argent dans des travaux inutiles, anti voitures, anti commerçants et anti habitants plutôt que d entretenir ce que nous avons déjà!
J espère qu un jour nos administrateurs renderint des comptes devant la justice
Ils ne savent que diviser la population pour cacher leurs incompétences où leurs manipulations, dans les deux cas, ils ne servent que semer le chaos !
Signaler RépondreAvec notre argent et notre consentement !
C'est irrationnelle ce qu'il se passe.
Euh tu me files les numéros du loto le devin au lieu de cracher ta haine ?
Signaler RépondreCe " j'en ai fait des cauchemars pendant deux jours" ça sent le billet ... Oh oui ça fleur bon la mouche à merde ! Comme dans la chanson tonton du bled de 113 : Je sais ce qu'ils feraient pour une poignée de dinars counard ! Pour 50 euros il ferait n'importe quoi ce genre de crevards !
Signaler Répondreil n’a pas parlé de dédommagement ou de nuire à qui que ce soit il prévient afin qu’un accident grave ne se produise et oui c’est grave au lieu de faire des trous de partout souder un grillage ne devrait pas coûter trop de préjudice à la métropole !!!
Signaler RépondreAvant il y avait des barreaux et des gens beaucoup plus civilisés. Si on met des gardes-corps en mousse avec tous les cas sociaux qui traînent, il ne faut pas s'étonner
Signaler RépondreEt pourtant, ce ne sont pas les chantiers qui sont les plus dangereux ......
Signaler RépondreDonc sa gosse, a failli être blessée très grièvement, en raison de manquements des pastèques isalmogauchistes.
Signaler RépondreManquements qui en cas de blessure, auraient pu faire l'objet de procédures pénales, pour mise en danger de la vie d'autrui, et voilà que ce père, préfère envoyer un courrier, aux responsables ??
Celui-là continuera probablement de voter les pastèques islamo-gauchistes !!!
Irrécupérable, il est !!!!
Pour mémoire, en 2020 les pastèques islamo-gauchistes ont été élus grâce à 15 % d'électeurs et plus de 70 % d'abstentionnistes !!!
En 2026, allez-vous réagir ou vous préférer que les pastèques islamo-gauchistes, continuent de vous élargir vos fondements ?
esperons cependant qu un responsable competent prendra la mesure energique à la mairie pour subvenir aux carences du systeme
Signaler RépondreLe grillage aurait déjà été réparé depuis longtemps !
Signaler RépondreIl faut espérer que pour une fois Doucet aura une réaction responsable et constructive
Signaler RépondreIl faut à tout prix eviter cette ville.Entre les problèmes de voirie,les trottinettes dangereuses et les agressions,fuyons!
Signaler RépondreIl n’aurait pas précisé le nom on t’aurai entendu pleurer.
Signaler Répondreavec des chantiers impactants tous les 2 ou 300 m ; il y a des dizaines d'endroits dangereux a fréquenter , entre les trottoirs défoncés , l’absence d'éclairage nocturne , des balisages peu ou pas compréhensibles ; c'est un peu Verdun a chaque coin de rue pour les piétons
Signaler RépondreBernard a dit qu'il n'avait plus un rond !
Signaler RépondreDes endroits avec risques de chute il y en a partout.
Signaler RépondreIl vaut mieux ne rien mettre plutôt qu'un grillage déglingué.
des sous, des sous pour la frayeur.
Signaler Répondreon s en fout, le problème a t il été réglé rapidement???
Signaler RépondreCe n'est pas de la responsabilité du Maire d'Arrondissement, mais celle de la Métropole.
Signaler Répondre