L'ASVEL bat Dijon d’un souffle et termine dauphin de Paris

L'ASVEL bat Dijon d’un souffle et termine dauphin de Paris
DR : ASVEL

Une victoire sans éclat (84-83) qui place l’ASVEL à la deuxième place du classement de Betclic Elite, derrière Paris, avant un quart de finale sous tension.

Les Villeurbannais ont tremblé jusqu’au bout. Pour la 30e et dernière journée de saison régulière, l’ASVEL a dominé Dijon d’un souffle (84-83) au terme d’un match aussi accroché qu’irrégulier.

Largement en tête en début de partie (21-7, puis 43-34 à la pause), les hommes de Pierric Poupet ont subi un trou d’air majeur dans le troisième quart, dominé 19-35 par les Bourguignons, portés par les 19 points de Gregor Hrovat.

Menés 63-69 au début du dernier acte, les Rhodaniens ont fini par reprendre l’avantage dans un money-time tendu, marqué par plusieurs possessions mal négociées de part et d’autre. Un lancer-franc raté de McDuffie a scellé le sort de la JDA, pourtant tout proche de l’exploit.

Dans les couloirs de l’Astroballe, les regards étaient aussi tournés vers Chalon, où Monaco s’est lourdement incliné. Ce résultat a permis au Paris Basketball de subtiliser la première place à l’ASVEL, à la faveur du panier-average particulier.

L'ASVEL affrontera Chalon ou Dijon en quart de finale à partir du mardi 27 mai (match 1 à l’Astroballe).

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.