A 77 ans, Pierre Martinet vient d'annoncer la cession de 100% du capital de son groupe au géant de la volaille LDC, basé dans la Sarthe.
Le "traiteur intraitable" et sa famille n'ont pas souhaité communiquer le coût de l'opération annoncée depuis l'automne dernier mais validée que depuis un mois par l'Autorité de la concurrence.
"Le groupe continuera de grandir sous l’égide de LDC avec l’arrivée dès le 2 juin du nouveau directeur général : Benjamin Montlahuc, indique Pierre Martinet dans un communiqué de presse. Benjamin arrive avec une forte expérience dans l’agroalimentaire, en tant que directeur général de l’entreprise Agis, appartenant également au groupe LDC. C’est un honneur pour moi et ma famille d’avoir cédé le groupe familial à un groupe français avec des valeurs communes et humaines".
Pierre Martinet, qui mouille la chemise depuis deux décennies en se mettant en scène dans ses publicités avec ses enfants, restera encore un an au poste de président pour assurer la transition.
Son groupe basé à Saint-Quentin-Fallavier emploie plus de 700 personnes et affichait un chiffre d'affaires de 230 millions d'euros l'an dernier.
Une vision patriarcale qui disparait
Signaler RépondrePersonne pour crier à la malbouffe?
Signaler RépondreMartinet prend un coup de fouet
Signaler Répondre