Carnet au Safari de Peaugres situé en Ardèche à une quarantaine de minutes de Lyon. Le parc a annoncé ce mardi la naissance de deux bébés addax. Le premier est un mâle ayant vu le jour le 10 janvier tandis que le second est une femelle née le 9 mars dernier.
"Deux naissances rares et précieuses pour la conservation", insiste le Safari de Peaugres. L’addax est en effet une espèce classée "en danger critique d’extinction" par l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature et ne compte qu’environ 90 individus à l’état sauvage.
"Ces deux naissances sont d’autant plus symboliques car elles sont issues de deux mamans elles-mêmes nées au parc. En effet, depuis l’arrivée des premiers addax en 1994 en Ardèche, le Wow Safari de Peaugres a eu le privilège d’accueillir une trentaine de naissances", précise le parc ardéchois.
A noter que les visiteurs peuvent déjà observés les deux bébés addax dans la première grande plaine africaine du Safari voiture.
heureusement qu’il y a encore des parc et zoo comme eux …. ils pensent quoi les écolos qui veulent tout fermer
Signaler Répondreheureusement qu’il y a encore des parc et zoo comme eux …. ils pensent quoi les écolos qui veulent tout fermer
Signaler RépondreEnfin une bonne nouvelle ! longue vie à ces trésors du vivant.
Signaler RépondreBienvenue à ces petits, longue vie et bravo aux parents !!
Signaler RépondreHeureusement qu'il reste pas trop loin le Safari de Peaugres, vu que l'on ne va plus au Parc de la Tête d'Or (plus de parking, plus d'animaux, plus de circulation abordable).
Signaler Répondre