Selon Rue89Lyon, les médecins de cette maison médicale catholique refusent de prescrire des contraceptifs. Une pratique autorisée par la loi mais de plus en plus mal vue, notamment par ces activistes féministes qui ont jeté de la peinture rouge et procédé à des collages.
A l'initiative de Collages Féministes Lyon, NousToutes Rhône et Lesbiennes contre le Patriarcat, cette action visait à dénoncer ce refus de prescrire des moyens de contraception.
"Derrière cette morale religieuse se cache une instrumentalisation de la clause de conscience, initialement conçue pour l’IVG, la stérilisation et la recherche sur les embryons. Or, l’accès à la contraception est un droit depuis la loi Neuwirth de 1967. Pourtant, cette maison médicale contourne ce droit fondamental sous couvert de convictions religieuses, avec la bénédiction de la loi", s'emportent les féministes dans leur communiqué de revendication de l'action.

"Nous exigeons que de telles pratiques ne soient pas passées sous silence afin d'éviter tout prosélytisme et permettre aux patients, souvent jeunes ou précaires, d'effectuer un choix éclairé. En effet, il est impératif que les femmes et minorités de genre disposent pleinement de la liberté de prendre des décisions éclairées et autonomes concernant leur corps, leurs soins médicaux, leur santé reproductive ou d’autres aspects de leur autonomie, en étant parfaitement informés et soutenus dans leurs démarches, sans aucune entrave ni jugement", poursuivent-elles, promettant que la lutte ne s'arrêtera pas tant "que des cliniques et organismes continueront d'exercer des choix sur des corps qui ne leur appartiennent pas".
C'est clair, dans leur cas un contraceptif ne serait peut être pas si mal finalement, pour éviter que ces petites bêtes ne se reproduisent...
Signaler RépondreLes racailles c'est derrière les barreaux
Signaler RépondreSi c'est autorisé alors ce sont les féministes qui sont dans l'illégalité et qui peuvent être poursuivis. Les catholiques eux ne font que s'engouffrer dans la brèche.
Signaler RépondreCes memes féministe pipent pas un mot sur l'islam et le role de la femme dans cette religion, une belle bande de lâches et trouillardes.
Signaler RépondreJ'espere que la maison médicale portera plainte vu que les autres gourdasses ont bêtement revendiquées.
En plus elles savent meme pas ecrire correctement, regardez "prescrire", ca en dit long sur le pauvre niveau intellectuel de ces femmes.
Effectivement et ils auraient même dû être obligatoire pour empêcher la procréation de débiles sectaires.
Signaler RépondreQu'elles aillent se faite prescrire des contraceptifs en Afghanistan, il paraît que c'est open bar pour ça
Fin des années 60 , j’avais 17/18 ans , je me rendais chez un généraliste qui me prescrivais la pillule sans probleme. Pour 7 ou 8 FRANCS/MOIS . Sans les cris d’orfraie des feministes...! Je me responsabilisais en toute dtisrcretion, sans recours à la Secu ni à l’autorisation des parents. Les filles actuelles seraient-elles devenues si connes et immatures et assistée. + ou - 1.50 euros / mois !!, une ruine !
Signaler Répondrela mode de notre siècle, plus t es con plus on parle de toi. cela vérifie le proverbe, que l on parle de toi en bien ou en mal on s en fout, l important est qu on parle de toi. c est une très belle utilisation des médias qui ont besoin de lecteurs (comme nous) et qui réagissent ainsi font du clic et de l'audience
Signaler RépondrePseudo féministes collabo, elles attaquent la seule religion qui ne ripostera pas contre elle, pas le cran d'attaquer l'islam et son ultra-discrimination de la femme, la Burqa vous attends les filles, continuez de creuser votre tombe.
Signaler RépondreC'est peut être vous finalement l'idiot utile en faisant semblant de ne pas comprendre
Signaler RépondreNon juste la Vérité mais beaucoup ne veulent pas voir cette Vérité.
Signaler RépondreOn est dans un monde "virtuel" ou beaucoup ne cherche que le profit personnel
Mon opinion personnelle c'est que ses pseudo-égéries qui ne sont "rien" ont juste trouvé leur "niche d'influence" et profite du système des réseaux sociaux pour faire leur beurre.
Puis l'intersectionnalité des causes est une logorrhée intellectuelle qui ne tient pas la route.
La dérive associative? OUI moi même ancien membre d'association je le constate tous les jours.
Mais bon on peut pas vous convaincre car l'Homme aime vivre dans le déni car s'il veut regarder la Vérité en face il se brûle.
Pour votre culture personnelle je vous invite à relire Nietzsche et sa pensée sur la Vérité.
Les contraceptifs auraient pu être utiles aux parents de ces demeurées… waou quel courage attaquer un local médical lol
Signaler Répondrealler ailleurs , ce n'est pas les maisons médicales et les généralistes qui manquent a Lyon ; ce n'est pas encore un désert médical ; ces pseudos libertaires qui dénient aux autres le libre choix de la pensée ...
Signaler Répondre"Lesbiennes contre le Patriarcat" / Contraceptifs....
Signaler Répondre256688 commentaire quoitidiens..
Signaler Répondreaucune reflexion sauf la pensée réactionnaire et stérile..
Socrate doit se retouner dans sa tombe
C'est ça notre France !Hélas,c'était mieux avant:aujourd'hui tout est permis,casses,vols,délinquances etc
Signaler RépondreEn plus, elles savent pas écrire!
Signaler Répondremarre de ces féministes a 2 balles👌
Oui on sait, enfin tout le monde le sait depuis très longtemps dans ce type d'endroit.
Signaler RépondreComme c'est dit, c'est conforme à la loi.
Au lieu de tout saccager comme le militant de gauche de base, elles devraient entreprendre des démarches pour faire changer la loi, ce qui n'arrivera pas, donc arrêtez de nous casser les bonbons...
Radicalisation généralisée en France
Signaler RépondrePersonnellement je pense de plus en plus qu'on est déjà dans une situation d'insurrection à bas bruit.
Le Féminisme ? mais lequel???
Le néo-féminisme qui ne dénonce uniquement "patriarcat occidental de l'Homme Blanc" mais soutien d'autres Patriarcats certainement beaucoup plus néfastes pour les femmes ? Le même qui dénoncent en terme de "Religion" uniquement la religion catholique mais par contre ne soutiennent pas voir combattent les militantes iraniennes qui luttent contre le voile.
Il faut arrêter de croire que ses mouvements associatifs sont représentatifs et luttent réellement pour leurs causes. Ils ont tous été "infiltrés" depuis plusieurs années par une idéologie et il faut ajouter le fait que beaucoup font leur beurre.
Je ne dirais pas qui mais on a une "néo-féministe parisienne" qui fait son beurre en vendant des formations bidons ... les gens sans talents (Macron dirait les "gens qui ne sont rien") cherchent un moyen de briller et beaucoup ont trouvé ce système assez simple de devenir des pseudo-égéries de pacotille juste pour faire le "buzz" et probablement gagner leur vie facilement (Une Greta, Une Rima, Caroline de Hass etc etc).
C'est un peu le système des "influenceurs". Entre une influenceuse qui montre ses seins pour faire du "clic" et récupérer les pépettes et ses pseudo-militants la frontière est mince car au final ils veulent tous les pépettes et la renommée de papier. Tout cela aidé largement par un éco-système médiatique qui lui aussi veut les pépettes
Rue hanus... C'est le meilleur contraceptif !
Signaler RépondreMéthodes dignes des nazis qui stigmatisaient puis fermaient les magasins juifs. et tenaient des listes de leur opposants pour les dénoncer sur la place publique.
Signaler Répondrece collectif de 4 (?) personnes manque de connaissances historiques !