"Menace de mort ou électorale ?".
Xavier Odo s'interroge après la découverte de tags sur le rideau de fer de la buvette du club de la pétanque du Goret. Comme révélé par le maire de Grigny-sur-Rhône, les propos inscrits sont vulgaires et menaçants : "Oh le Xavier Odo la pute, retourne pas ton blouson", "Tu passera par les élections sale salope", "Et nique la mumu ptite pute". Le tout accompagné de belles fautes d'orthographe.
"Je le dis clairement : ce n’est pas du débat démocratique, ce n’est pas de la liberté d’expression, ce sont des attaques, des intimidations, des dégradations. La démocratie mérite mieux que des insultes jetées sur les murs. Elle mérite des idées, des débats, du respect et du courage. À Grigny sur Rhône, je refuse que ce climat s’installe", s'emporte le maire, qui annonce avoir porté plainte ce week-end.
Alors que tout laisse à croire que ces tags ont pu être réalisés par des délinquants ou des dealers, Xavier Odo semble y voir la marque d'adversaires politiques. "La campagne doit se faire à visage découvert, sur le terrain des projets et du vivre ensemble, pas sur celui de la haine", conclut-il.
Xavier Odo a connu une agression physique durant le mandat, il avait été attaqué et frappé au visage en février 2022. Des tags reprenant des termes aussi fleuris que ceux découverts ce week-end avaient aussi été dénoncés par l'intéressé à l'automne 2020.
il faut armer les maires
Signaler RépondreGrigny ... certainement une ville très expérimentale depuis des décennies et on voit en gros ce que cela a donné.
Signaler RépondreOn voit aussi très clairement le genre de personne qui inscrit ses tags il n'y a pas de mystère dessus.
A une époque je connaissais des gens cherchant une maison aux prix abordables ... Grigny était très bien placée mais on s'aperçoit assez rapidement qu'il y a des problèmes dans ce coin surtout quand vous passez dans une rue avec une affiche sur chaque maison "Voisins Vigilants".... puis je ne parle des taxes locales au delà de la moyenne.
Combien de décennies de maire communiste ? Faire juste le bilan. Je ne parlerais pas de sa voisine Givors car on connait aussi les casseroles des élus (certaines judiciaires).
des gamins qui regardent Netflix ..
Signaler Répondre