C’est depuis les centres pénitentiaires de Corbas et de Villefranche-sur-Saône que le couple a comparu par visioconférence devant le tribunal correctionnel caladois. Le couple, originaire des Antilles et domicilié à Belleville, était détenu à titre provisoire depuis bientôt trois mois.
Le début de l’affaire remonte au 18 août 2023 lorsqu’un colis en provenance de la Martinique contenant 12 kilogrammes de cocaïne avait été intercepté par la douane à l’aéroport d’Orly. Les deux individus avaient ensuite été vite identifiés. Sur le colis, le nom du prévenu avait été mis comme destinataire et celui de la prévenue avait été renseignée sur la lettre d’envoi.
Le couple avait demandé le renvoi du dossier lors de leur première comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Villefranche le 31 mars. Puis, ce dossier a été de nouveau renvoyé le 19 mai à la demande du parquet qui a justifié par le retard apporté par les services enquêteurs parisiens dans la transmission des pièces complémentaires.
Lors de l’audience des comparutions immédiates du 26 mai, le parquet a requis la même peine de cinq d’emprisonnement ferme pour les deux prévenus, avant de mettre en délibéré son jugement le jeudi 5 juin. C’est donc après plusieurs reports d’audience qu'ils ont écopé de cinq et deux ans de prison ferme.
Un jugement différent pour les deux membres du couple puisque la femme a été identifiée comme étant le cerveau de cette affaire.
Et si l'éducation nationale arrêtait d'essencer Charles Beaudelaire et ses paradis artificiels?
Signaler RépondrePeut-être que l'état devrait faire plus de centres de soins d'addictologie ,afin que l'argent de la drogue soit géré par les centres de soins en addictologie,il y aurait moins d'argent pour la mafia et plus pour l'état.
Signaler RépondreIl y a peu de choses mises en place pour lutter contre les toxicomanies,la dépendance aux drogues et les psychotropes.
L'alcool,le tabac sont déjà en vente libre(cancérigènes),ce sont des ressources pécuniaires étatiques...
Bravo
Signaler RépondreBonne continuation.
La drogue enferme beaucoup de toxicomanes dans les hôpitaux psychiatriques ou dans des délires paranoïaques et hallucinogènes comme le haschich signifierait;assassin;peut-être aussi certains dans la délinquance ,et la desocialisation...
Tu connais la Malaisie?
Signaler RépondreAlors ouvre un livre, tu vas peux être apprendre des choses!!!!!!!!!
Tu en prends tous les jours? 🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Signaler RépondreRenseigne toi avant de dire des conneries!
Simple court et efficace
Signaler RépondreEn Malaisie il n y a donc plus de trafiquants de drogue ...c est ça ?
Signaler RépondreAh non pas du tout il y en encore autant...
Bon alors ça ne marche pas ton histoire !
Bravo les juges! Les peines sont vraiment sévères pour 12 kg de cocaïne!
Signaler RépondreEn Malaisie, c'est prison a vie ou peine de mort pour quelques grammes de cannabis!
Ne venez pas nous dire que vous comprenez pas pourquoi le trafic augmente!
Je déteste les verts
Signaler RépondreIls payaient en retour leur fournisseur avec du beaujolpif ?
Signaler Répondre;-)
Belleville, la ville dirigée par Les Républicains, ville apaisée. Mouhahaha
Signaler Répondre