Une collégienne mise à pied pour avoir porté un T-shirt pro-palestinien

Une collégienne mise à pied pour avoir porté un T-shirt pro-palestinien

Cette élève du collège Claude-Bernard de Villefranche-sur-Saône a été exclue pour 3 jours pour «acte de prosélytisme». L’information a été révélée par le quotidien gratuit 20 Minutes. Le 29 janvier dernier, la jeune Zeyneb était venue en classe avec un Tshirt pro-palestinien. Sa professeur d’histoire lui a demandé de le cacher. Mais l’élève de troisième a préféré quitter la classe. Selon l’inspection académique du Rhône, la jeune fille a été sanctionnée pour avoir quitté l’établissement, et non pas pour avoir porté ce Tshirt.

5 commentaires
Laisser un commentaire

avatar
et aller c toujours pareil le 21/02/2010 à 19:56

mise a pied pour avoir porter un tee shirt !! se pays devient de plus en plus radical et raciste on fait se kon veut bon sang ;une femme avec une jupe ras les paquerette et un srig ki depasse sa pas de probleme ;;; mais une gosse ki porte un teeshirt pro palestinien si le proviseur n'est pas un juiff je c pas se kil est alors !!! oui les palestinien souffre et oui se conflit soule !! parce ke c toujours les mm ki on raison !! il vive comme de la merde et tout le monde s'en tape bande d'ingrats !! occupez vous des vari probleme comme le chomage les gens ki n'on pas un sous; le racisme les patron ki prefere faire vivre les autre pays plutot ke le leur ;les banque ki nous ruine et tout le monde ne voit rien ou fait semblant de rien voir;; que va ton laisser a nos enfants; RIEN ;

Signaler Répondre

avatar
Papa le 19/02/2010 à 14:35

Vous ne souhaitez pas importer ce conflit "lointain". Mais ca ne vous empêche pas de prôner le sionisme, qui après tout, ne nous concerne pas plus.

Signaler Répondre

avatar
Dupont Dupont le 19/02/2010 à 14:17

Quel commentaire sans réflexion Dupont , rempli de préjugés. Il n'y a absolument pas que des maghrebins dans le mouvement pro palestiniens !

Signaler Répondre

avatar
dupont le 19/02/2010 à 12:49

Ras le bol de l'importation sur notre sol de ce conflit qui ne nous regarde pas ! Les immigrés maghrebins doivent arrêter quand cela les arrange de clamer le multi-ethnisme de la France et de le refuser quand cela ne les arrange pas en l'occurence t lorsque une autre ethnie en terre d'Islam , les juifs, vit ou a vécu depuis des millénaires !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.