Il postait de nombreux postes sur les réseaux sociaux en se réjouissant des attentats survenus sur le sol français et tenait des propos antisémites. Un homme franco-algérien de 26 ans a été condamné ce mercredi 25 juin à quatre ans de prison, dont un an ferme, pour apologie du terrorisme.
De nombreux éléments sur sa personnalité ont semé des inquiétudes chez les enquêteurs. L’individu pratiquait le tir sportif une fois par semaine dans un club fréquenté par des policiers alors que celui-ci tenait des propos incitant la violence envers les forces de l’ordre. Il détenait également deux armes à feu, trois téléphones et ne réalisait aucune transaction en carte bleue.
L’homme était alternant dans une entreprise de climatisation et n’avait jamais fait parler de lui auprès de la justice.
La procureure a redouté un processus de radicalisation, mais aucune réponse définitive n’a pu été donnée lors de l’audience.
Dingue d’avoir autant de haine de vouloir la mort de gens qui ne lui ont rien fait. Ce monde ces élus qui attisent antisémitisme haine de la France doivent cesser ce jeu dangereux, et sinon les arrêter coûte coûte et surtout que la vraie justice les condamne pour mettre la vie des gens en danger par leurs propos irresponsables et séparatistes.
Signaler RépondreIls grossissent les rangs de notre psychiatrie déjà trop encombré par 60/100 du peuple français , qui déambulent en libertés dans les rues de France 🇫🇷 sans être internet , puisque la,France est en Faillite d’as toutes ses institutions !
Signaler RépondreA une époque ancienne je pensais que l'Etat était "Fort" et donc que certains délits étaient lourdement sanctionnés ici l'apologie du terrorisme, ou encore l'antisémitisme (je me souviens des vagues d'indignation contre JM Le Pen).
Signaler RépondreAu final on s'aperçoit depuis quelques années que c'est tout le contraire l'Etat est très faible voir inexistant contre les "méchants" mais par contre très fort et implacables contre les "plus faibles" (amendes si vous dépassez de 5Km/H et flashé par un radar, scandales des amandes à la RATP qui visent beaucoup les gens "présentables" donc qui peuvent payer etc etc).
Personnellement je pense que c'est trop tard et qu'il sera impossible de redresser la barre car il n'y a pas d'Homme d'Etat de nos jours. Il faut juste peut être prendre une carte du monde et trouver pour soi ou ses enfants des pays de "secours" car l'avenir de la France malheureusement est très sombre voir funeste.
A croire que l'Algérie se débarrasse de leurs psychopathes en les exportant !
Signaler RépondreSi vous saviez le nombre de gens qui sont comme lui en France vous en trembleriez. Sans compter les millions de personnes démentes , alcooliques et droguées qui sont dans votre voisinage proche c’est alarmant. J’entends à cette heure déjà , des voisins du bâtiment d’à côté pourtant une copropriété, des personnes qui hurlent , crient et doivent être très alcoolisés ou drogues pour pas se rendre compte qu’ils ont des voisins qu’ils réveillent en criant à 5 h du matin . Sans compter ceux qui comme un autre mettent la musique a partir de minuit sans aucune éducation pour le voisinage aussi . Ils ne sont ni des racailles, ni des délinquants,, mais des personnes sans gènes , sans éducations , sans morales, sans aucun respect ni politesse, puisqu’ils n’existent QUE pour EUX . Des gens qui ne travaillent pas , car pour vivre la nuit , il faut dormir le jour sauf , sous cocaïne ou autres produits stupéfiants qui les empêchent d’être fatigués.
Signaler Répondreaprès le bescherelle, leur guide suprême rêve de "créoliser" le code pénal... c'est pas gagné.
Signaler RépondreIl n'y a qu'à l'envoyer en Iran, là bas il pourra rejoindre les gardiens de la révolution et il pourra prendre son pied en fouettant ou en tuant des femmes qui portent mal le voile.
Signaler RépondreUne preuve de plus que le peuple élu par Satan dirige la France
Signaler RépondreSoit il est algérien ou FRANÇAIS, mais pas les deux, c'est illogique.....
Signaler Répondre"Notre majorité croit que la grande paix humaine est possible"
Signaler RépondreDéclaration pleine de naïveté de G.D. le maire de lyon
A envoyer voir le guide supprème !
Signaler RépondreLa peine est bidon car il ne fera pas une seule journée en prison. Tout au plus un bracelet électronique.
Signaler RépondreCa alors un franco-algérien... quelle surprise.
Signaler RépondreRestriction de liberté d'expression?
Signaler Répondre