Les faits reprochés à cet Algérien sans-papier implique essentiellement des étrangers. Puisque le 24 mai dernier, alors qu'il rodait sur les pentes de la Croix-Rousse, il avait, avec deux complices, attaqué un groupe de touristes anglais pour voler une montre.
Un autre clandestin, assistant à la scène, avait tenté de s'interposer. En retour, il avait été poignardé par l'Algérien.
Ce dernier, identifié, s'était enfui en Espagne pour tenter d'échapper aux autorités lyonnaises. Mais de retour dans le 1er arrondissement cet été, il a été interpellé ce week-end lors d'un contrôle mené rue Pouteau. Le trentenaire était en possession d'un couteau et d'une bombe lacrymogène.
Il lui est aussi reproché d'avoir volé le collier d'un couple le 1er juin rue Terme.
Les enquêtes se poursuivent.
Quand la police sera désarmée grâce à Mathilde Panot, la racaille va être redoutable....
Signaler RépondreOn sera obligé de demander l asile à l Algérie.
Wallah !!!
L Algérie nous envoie toute sa pire racaille, et elle garde l élite comme Boualem Sansal ...
Signaler RépondreWallah !!!
Non seulement lyon est devenu une tour de babel de l’insécurités, mais l’ensemble de l’hexagone. On est sur le point de perdre le langage commun populaire. Affirmé que l’immigration incontrôlé et incontrôlable en est largement responsable ,vous exposent a être taxer de "WACISTE"
Signaler Répondrele roi Lyon, terrain de chasse des hyènes de l'espèce protégée.
Signaler RépondreJ'ai toujours pas eu de réponse!
Signaler RépondreJe l'attends avec impatience😎
Oh ben si ils se tuent entre eux maintenant 🤣
Signaler Répondreles troll d ED ou juste teubé ou les 2
Signaler RépondreEncore une fois, tu es bloqué sur ton OBSESSION, la mention de la nationalité de l'agresseur. Cette agression ne manque pas, à juste de titre, de faire réagir, et pas que les "fachos". JAMAIS, dans tous tes commentaires, tu n'as eu un mot pour la victime. Une femme agressée sexuellement, tu t'en cognes, ce qui compte c'est la nationalité de l'agresseur. Dans le cas présent, celui qui a voulu intervenir a pris un coup de couteau. De là trois enseignements :
Signaler Répondre1- Il a bien agi et en a payé le prix, souhaitons qu'il s'en sorte.
2- C'est effectivement un clandestin. Comme quoi, certains clandestins valent mieux que certains du cru.
3- Tu te CONTREFOUS qu'il ait pris un coup de couteau. La SEULE chose qui t’importe c’est qu'il est étranger, comme ça tu peux t’adresser aux "fachos". Il serait intervenu sans avoir pris de coup de couteau, ça ne t'aurais pas moins dérangé, sa santé tu t'en cognes !!!
Bref, tu fais vraiment honte aux "valeurs" que tu prétends défendre. J'ai mis des guillemets à "valeurs", parce qu'avec les gens comme toi, la seule "valeur" qu'ont les autres, c'est de pouvoir être utilisés comme le dit ta secte. L'humain n'existe pas pour toi, le donneur de leçon antifa de mes deux.
Merci Monsieur pour ce commentaire plein de bon sens...si seulement il y a avait que des gens comme vous on serait tellement bien
Signaler RépondreLes mecs se poignardent entre eux, trop fort!
Signaler RépondrePetite piqûre de rappel, pour les poissons rouges...
Signaler RépondreEncore un algérien, sans droit ni titre sur le territoire Français, qui commet, en toute impunité des délits, voir tentative d'homicide.
Pour ceux qui l'auraient déjà oublié, en mars dernier, Monsieur Retailleau, président du parti LR et accessoirement ministre de l'Intérieur, avait promis deux choses.
Le 17 mars 2025 il déclarait : (voir le lien vers un article)
"Nous déclencherons la riposte graduée, comme le comité interministériel présidé par le Premier ministre l’a décidé puisque les Algériens ne respectent pas notre accord de 1994 (relatif à la circulation des ressortissants algériens en France, NDLR)"
Le 19 mars 2025 il déclarait : (voir le lien vers un article)
"Mais si on me demandait de céder sur ce sujet majeur pour la sécurité [de nos compatriotes], évidemment que je le refuserais. »
Nous sommes le 8 juillet 2025.
Quatre mois plus tard, ce ministre, son Premier ministre et le locataire de l'Élysée, n'ont enclenché la riposte graduée, pourtant promise...
En toute logique, ce ministre aurait démissionné ?!
Et bien NON !!!
Ce fait de société, illustré par cet algérien voleur et criminel, montre ce que sont vraiment les LR !
Ils maîtrisent, la technique de dissimulation (taqiya) utilisée par les islamistes, notamment ceux des frères musulmans.
Voilà pourquoi, ils se sont allié, avec la macronie et les islamogauchistes !!
CDJL
https://www.bfmtv.com/international/afrique/algerie/rejet-de-la-liste-d-expulses-algeriens-bruno-retailleau-promet-une-riposte-graduee-contre-alger_AN-202503170721.html
https://www.lemonde.fr/politique/article/2025/03/19/bruno-retailleau-agite-avec-prudence-la-menace-de-la-demission-pour-obtenir-gain-de-cause-sur-la-question-des-relations-avec-l-algerie_6583405_823448.html
T'as consommé quoi pour être aussi perché ?
Signaler Répondreça existe vraiment un algérien avec ses papiers?
Signaler RépondreEELV/LFI les pires sectaires, antisémites, séditieux, haineux, populistes, clientélistes...
Signaler RépondreQuittez cet espace de commentaires et ouvrez grand les portes de votre domicile et de vos résidences secondaires, pour mettre en pratique vos belles théories...
Signaler RépondreACCUEILLEZ CHEZ VOUS ET SUBVENEZ AUX BESOINS DE CES POPULATIONS EN RECOLTANT DES FONDS PRIVES...
De la sorte, vous ferez mieux que des incantations verbales et verbeuses impropres à toure résolution du moindre problème que vous avez vous même créé dans cette ville et dans ce pays.
Bon vent...
Est entre un c** et un électeur du RN aussi ^^
Signaler RépondreBon débarras
Signaler RépondreQuestion pertinente, réponse pas évidente... Un peu comme si on demandait c'est quoi la différence entre un lfiste et un antisémite?
Signaler Répondrec'est mignon ! c'est du second degré ?
Signaler RépondreComment peut on défendre des agresseurs, des violeurs, des voleurs qui en plus sont OQTF?
Signaler RépondreLe rascisme, l’antisemitisme et le fascisme sont aujourd’hui chez LFI et les écolos !
Oh le troll !! Trop gros pour être vrai ...
Signaler RépondreMerci pour ce troll, très bien fait au demeurant...
Trollement,
quelle blague : nous accueillons déjà ce charmant étranger qui joue du couteau et agresse...
Signaler RépondreQu'elle en épouse un la sardine.
Signaler RépondreQuand il demandera le divorce après les 3 années de vie commune minimales pour obtenir la nationalité française, elle en épousera un autre...
Rousseau adore les mariages avec les OQTF😒
Signaler RépondreComment on peux voter pour ces gens la?
Il voulait juste un cadeau pour son mariage arrangé !
Signaler RépondreOlivier Marleix s'opposait au gouvernement sur la cession d'Atos, organisme d'importance stratégique national, à des investisseurs étrangers. il dérangeait beaucoup. espérons que l’enquête ne sera pas bâclée !
Signaler Répondreouh là là ! Toi tu n'es pas allé chercher ton traitement au centre médico-psychologique...C'est à vie les pilules garçons.
Signaler RépondreEn France la gauche nous impose un blocage psy qui est le suivant : pas de soutien total à l'immigration = haine = racisme = fascisme.
Signaler RépondreLe régime Algérien corrompu et terr o triste doit etre sévèrement traité
Signaler RépondreJe ne sais pas si LM, voire Lyon vont s'en remettre.
Signaler RépondreEn attendant, bon voyage au Pays des Bisounours, celui de Candy, ou celui de Oui-Oui (tout va bien ? Oui, oui)
Et donc, c'est un complot ? Et toi, le Sachant, grand spécialiste en suicide, tu connais tout...
Signaler RépondreC'est pourtant pas compliqué, il y a des mots "haram" à ne PAS utiliser dans un titre relatant un fait divers, SURTOUT si c'est exact : Algérien et OQTF.
Signaler RépondreSinon, tous les fachos vont commenter.
C'est quoi la différence entre un sans-papiers et un migrant??
Signaler RépondreJe préfère quitter cet espace de commentaires vu la nature des commentaires entâchés de haine et de racisme. J'espère que l'alliance des gauches (LFI & Verts) gagnera les prochaines élections législatives pour poursuivre l'apaisement de la ville et la l'aide active aux migrants avec toutes les associations dévouées. ce que je peux vous dire avant de quitter cet espace de commentaires est que seul l'humanisme est la voie de l'avenir: nous devons ouvrir nos frontières et mieux accueillir. J'espère aussi que l'alliance des gauches permettra d'avoir un(e) président(e) de la République en 2027 permettant de touner la page à un état raciste et faciste pour laisser la place à un humanisme mondialisé où se mélangent les hommes et les cultures avec une seule identité : être humain.
Signaler RépondreDu social encore et encore, faut bien caser tous ces incapables, hommes femmes qui sortent des facultés de sciences humaines et sociales avec en plus le statut d'agents de la fonction publique...racker,racker,Ce pays part complètement à la dérive...il y aura bientôt plus d'ingénieurs,de médecins et d'intellectuels que de gens capables de changer un simple robinet ou peindre un portail.
Signaler RépondreOui vous avez raison : dans ce cas, que les algériens qui n'aiment pas la France y retournent ...
Signaler RépondreMême moi qui suis d’origines Algérienne je ne supporte plus ces tarés que nous envoie Teboune, ni ces agents dormants influenceurs qu’il réveille pour déstabiliser la France, entre les otages français que vous ne défendez pas et les racailles sous oqtf, moi je préfère défendre les gens bien. La France EST LE PREMIER investisseur en Algérie et elle ne récolte pas grand chose en retour. Continuer à gaver d’aides des débiles, des violents quand beaucoup se privent et privent leurs enfant je dis stop. Et sinon si tu veux aider va vivre là bas je te paie ton billet par contre je ne t’accompagne pas. Pas folle la guêpe je ne mets plus un pied dans ce pays corrompus depuis des années.
Signaler RépondreLFI a surement déjà trouvé la solution: en plus d’interdire les caméras de surveillance, il faudrait aussi interdire aux touristes de porter une montre car c’est un objet capitaliste qui accentue le sentiment d’inégalités pour les racisés, et permettrait d’éviter leur réaction légitime de révolte.
Signaler RépondreParce qu'en régularisant on va changer leurs comportements ? ? ? ?
Signaler Répondredoubler les impôts permettrait d'accueillir X2 plus de migrants demandant que l'asile et droit de glander gratuitement en fumant la drogue et en guettant les minettes en quête de métissage
Signaler Répondrealors que leur donner accès a un centre d'insertion fermé les protégerait d'eux même tout en les soignant
en gros le retour des croisades
Vous en avez accueilli combien chez vous ? Parce que avant de parler du devoir de la socièté Française, il serait plaisant de vous voir héberger des sans papiers et vous en occuper pour les intégrer.
Signaler RépondreOui, c'est une très bonne idée 😉
Signaler RépondreJe vous invite a donner votre RIB, a impot.gouv pour un prélèvement mensuel a perpétuité 😉
On en veut encore plus des personnes comme ça !
Signaler RépondreCertains prennent des coups de couteaux, d'autres sont retrouvés pendus chez eux alors qu'ils n'étaient à l'évidence pas suicidaires, puisqu'ils préparaient la sortie d'un livre à l'automne 2025, comme Olivier Marleix…
Signaler RépondreQu'il repose en paix !!
Les seuls étrangers bienvenus dans cet article sont les touristes anglais car eux , RAPPORTENT à la France , contrairement aux autres qui nous COÛTENT un bras
Signaler Répondrel'Algérie un très beau pays .
Signaler Répondre" La solution à ces violences est de mieux intégrer ces étrangers ".
Signaler RépondreTous les étrangers n' ont pas l' intention de s' intégrer. Certains sont même animés d' un esprit de conquête.
Il y a en Algérie , un écrivain et un journaliste français tous les deux,qui ont pris sept ans de prison alors qu'ils n'ont rien fait de mal.
Signaler RépondrePar contre en France , les algériens ne vont jamais en prison , même s'ils t'ont lardés de coups de couteau !
Bonjour chronique d'une ville ordinaire
Signaler RépondrePensez a aller et bien voter la prochaine fois !
Signaler Répondre