En seulement deux mois, de février à mars 2024, ils avaient réussi à s'infiltrer dans 38 habitations et commerces dans diverses communes comme Blacé, Denicé ou L'Arbresle.
Finalement identifiés par les gendarmes grâce à des traces ADN et aux images de vidéosurveillance, les deux suspects avaient été interpellés. A leur domicile, des objets volés avaient été retrouvés.
Jugé plus d'un an après les faits à Villefranche-sur-Saône, le duo a nié son implication dans les cambriolages. L'un des prévenus a simplement reconnu avoir conduit des voitures volées lors de ces méfaits, sans en dire davantage sur ses potentiels complices.
L'individu au casier judiciaire le plus rempli a écopé de 4 ans de prison ferme. Son camarade a lui été condamné à 2 ans ferme.
Ils devront également rembourser leurs victimes à hauteur de 50 000 euros de préjudice au total.
En motocross?
Signaler RépondreIl n'a rien à craindre, il aura un petit rappel à la loi. Bref, un encouragement.
Signaler RépondreDites donc LYON MAG il n'y a rien qui vous choque dans le pseudo ?
Signaler RépondreAvec ton pseudo on voit tout de suite qui tu es !
Signaler RépondreOh wallah va falloir vite qu'il trouve un frère pour bosser dans son kebab ou barber pour rembourser
Signaler RépondreC'est quoi cette comparaison ? De l'anti cléricalisme primaire? Et pourquoi ne pas comparer avec ce responsable de l'aide a l'enfance du département du nord qui est arrêté pour pédophilie et il n'était ni prêtre ni évêque. Vous êtes ridicule
Signaler RépondreVous auriez dû plus fréquenter les bancs de l’école des bons pères, votre grammaire est à pleurer et vos comparaisons sont tout simplement stupides.
Signaler RépondreCette pub est à mourir de rire tellement elle reflète la réalité du terrain
Signaler RépondreEt l'abbé pierre, il a pris combien?
Signaler Répondre4 ans pour cambriolage MDR
Signaler RépondreC’est chère payer comparer à certain prêtre etc..
Début juin l’archevêque de Toulouse, Guy de Kerimel, a nommé au poste de chancelier le prêtre Dominique Spina, condamné en 2006 à cinq ans de prison dont un avec sursis pour le viol d’un lycéen de 16 ans en 1993.
J'ai fait parti des magistrats dont vous prétendez qu'ils sont bien protégés dans leur villa...hélas je n'ai jamais eu de protection même lorsque j'avais à juger des dossiers médiatiques et nous sommes tous logés à la même enseigne. C'est vrai que cela paraît peu pour tant de cambriolages mais il ne semble pas qu'il y ait eu de violences sur les habitants des maisons cambriolees et, hélas encore, les prisons débordent parce que les gens ne veulent pas en avoir près de chez eux, ce qui rend difficile d'en construire de nouvelles...
Signaler RépondreEncore le cambrioleur moustachu que l'on a vu dans la pub pour sector alarme.
Signaler RépondreQu'on les livre aux cochons
Signaler Répondrerembourser … c une blague
Signaler Répondre40 cambriolages auxquels on a pu les rattacher, ça représente quel pourcentage de leurs méfaits et du nombre réel de victimes ? 4 ans pour le multirécidiviste et 2 ans pour l’autre, le tout divisé par 2 automatiquement ?! Il fait pas bon être un citoyen français en ce moment : les juges, dans leurs belles villas bien protégées, nous livrent sans vergogne aux loups ! Ça les excite de fricoter avec la lie humaine…
Signaler RépondreMais peine de mort !
Signaler RépondreDepuis quand tant de vols sans peine exemplaire !?
Pas de justice, relachez les vite.
Signaler RépondreSupprimons l'indépendance de cette justice politisée
Ça y est on a retrouvé Kévin et Matéo !
Signaler Répondreoui je vote et pas pour des gens qui ont été condamnés. comme vous je présume?
Signaler Répondreils étaleront leur créance a coup d'aide sociale grace aux associations shootées de subventions et l'avocat commis d'office qui cherche à se faire un nom à la TV
Signaler Répondreou grâce a leur prochain méfait... 4 ans ferme avec remise de peine pour pas briser leur brillant avenir et au pire sous bracelet électronique dans la table de chevet pour pas l'abîmer
Comment va t il faire pour régler la somme de 50 000 € ?
Signaler RépondreÇa représente environ cinq ans de son RSA.
La justice va être clémente en lui laissant son RSA et en faisant appel aux associations compétentes pour régler cette somme .
Quant à la prison , dans deux mois ils sont dehors pour faire de la place , et ça , nous ne le saurons jamais !
Le juge l’a condamné car il n’avait peut-être plus le choix… Pour être entre 4 murs en France, il faut du très lourd .
Signaler RépondreVous faites référence à des gens de l’Est mais ceux-là sont de bons français de chez nous de Vaulx et Rillieux.
Êtes-vous réellement stupide ?!
Signaler RépondreParce que vous croyez que ces deux racailles, vont passer une seule nuit en prison ???
Vu le quantum "des peines", les dispositions de la loi taubira, interdit l'incarcération et oblige l'aménagement des peines de moins de deux ans !!
Donc, ils vont être chez eux tranquilou, sous bracelet ou sur la promesse qu'ils ne recommenceront plus !!!
Quant au versement aux victimes d'une somme de 50 000 €, au titre de préjudice, sauf à ce qu'ils aient, l'argent sur leurs comptes, les victimes ne verront pas l'ombre d'un euro !!!!
Une question : votez-vous et pour qui ??
Tout le monde sait 🤡
Signaler Répondrela justice s'améliore.Il y a une vingtaine d'années,j'avais trouvé chez moi deux géorgiens qui avaient mis l'appartement tout en dessus dessous avec un couteau à la main.Un jeune qui avait été cambriolé avant moi avait reçu sept coups de couteau.Ces crétins m'avaient bousculée et avaient pris le portable de mon mari,ce qui avait permis à la police de les cibler jusqu'à la rue marietton à vaise.Ils n'avaient pas éteint le portable.L'un s'était pris quatre ans fermes et interdiction définitive du territoire et l'autre un mois de prison avec sursis et il restait en france.Maintenant,la justice porte mieux son nom,si on veut!
Signaler Répondre"jeunes individus"
Signaler Répondre