Contrôles routiers pour ce week-end de 3 jours près de Lyon : les gendarmes "affligés" par le comportement des automobilistes

Contrôles routiers pour ce week-end de 3 jours près de Lyon : les gendarmes "affligés" par le comportement des automobilistes
Contrôles routiers pour ce week-end de 3 jours près de Lyon : les gendarmes "affligés" par le comportement des automobilistes - LyonMag

A l'occasion du week-end prolongé du 14 juillet, les forces de l'ordre étaient sur le pont pour surveiller les axes routiers pris d'assaut.

Et que ce soit pour arriver plus vite en vacances à l'aller ou à la maison au retour, certains automobilistes ont clairement fait abstraction du code de la route.

A tel point que les gendarmes de la brigade motorisée de Dardilly ont qualifié les résultats de leurs contrôles de vitesse de "particulièrement affligeants" !

Postés sur la RD302 à Pusignan dans le Rhône, les militaires ont fait mouche. Et plusieurs conducteurs ont compris leur douleur.

Sept individus ont été flashés entre 30 et 40km/h au-dessus de la limité autorisée et 2 l'ont été entre 40 et 50km/.

Deux automobilistes ont été particulièrement dangereux le week-end dernier.

Le premier roulait à 134km/h sur un axe limité à 90km/h, et il n'était pas titulaire du permis de conduire ! Le second, positif au cannabis, a été flashé à 160km/h. Il sera prochainement jugé.

Les gendarmes sont repartis avec trois permis de conduire confisqués et deux véhicules embarqués par la fourrière.

0-50 sur 60 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
en veux tu? en voila le 25/07/2025 à 13:03
Alf a écrit le 21/07/2025 à 17h01

Étant sur la route à moto tous les jours je suis surpris de voir beaucoup de commentaires de personnes qui disent respecter le code de la route en fait personne ne le respecte pas plus les limitations de vitesse que les clignotants le téléphone etc. et pour ceux qui veulent la tolérance zéro ce seront les premiers à prendre des prunes pour des infractions minimes et avoir 12 points sur son permis ne veux pas dire que l'on conduit bien et qu'on ne commet aucune infraction ça veut juste dire qu'on s'est jamais fait prendre.

40 ans que je conduis mon grand
Et oui, je respecte le code de la route
Et oui, je respecte les autres
Et oui, j'ai tout mes points
Et oui, je téléphone jamais au volant
Et oui, je mets mes clignotants
J'en ai vu des cinglés sur les routes
des routiers qui regardent la télé, ou sur les réseaux
Des mecs qui se plaignent des radars
Mais qui sont les premiers a dire que les gens roulent trop vite
Sur route ou autoroute pas un reste derrière moi, et me fais même des appels de phare pour que j'aille plus vite!
Plus de 3000 morts en France
Si tu trouves que c'est pas assez
Au fait j'ai pas vu souvent des motos respecter les vitesses......

Signaler Répondre

avatar
zonzonzon le 25/07/2025 à 12:31
Alf a écrit le 21/07/2025 à 17h01

Étant sur la route à moto tous les jours je suis surpris de voir beaucoup de commentaires de personnes qui disent respecter le code de la route en fait personne ne le respecte pas plus les limitations de vitesse que les clignotants le téléphone etc. et pour ceux qui veulent la tolérance zéro ce seront les premiers à prendre des prunes pour des infractions minimes et avoir 12 points sur son permis ne veux pas dire que l'on conduit bien et qu'on ne commet aucune infraction ça veut juste dire qu'on s'est jamais fait prendre.

tolérance zéro et prison pour tous les chauffards peu importe le véhicule. tous des assassins en puissance qu'il faut mettre hors d'état de nuire

Signaler Répondre

avatar
fantomas 2025 le 23/07/2025 à 08:11

bonjour il faudrait faire un petit tour sur le périphérique de Lyon à n’importe quelle heure du jour et de la nuit vous ne serait pas déçu.
Professionnel de la route depuis 25 ans, je respecte scrupuleusement les limitations de vitesse, etc. etc. et je passe mon temps à me faire doubler

Signaler Répondre

avatar
Orthographe le 22/07/2025 à 02:17
ironie a écrit le 21/07/2025 à 18h42

moi je pa de permi alor pour lanlevé bone chence

L’orthographe aussi vous ne l’avez pas à ce que je vois

Signaler Répondre

avatar
Cocolasticot le 21/07/2025 à 23:18
ideali69 a écrit le 21/07/2025 à 17h01

Eh bien dites donc, ces gendarmes ne doivent pas être souvent sur la route car ne pas se rendre compte que celle-ci est devenue une vraie jungle depuis quelques années c'est assez stupéfiant...

Vous avez dit stupéfiant ?

Signaler Répondre

avatar
kéké 69 le 21/07/2025 à 19:20
Jac69004 a écrit le 21/07/2025 à 18h17

Et la vitesse est la première cause des accidents mortels

non il faut savoir piloter et une bonne voiture!!!!! je fais des go flag jamais pris!!!

Signaler Répondre

avatar
ironie le 21/07/2025 à 18:42
Jeanlaville a écrit le 21/07/2025 à 11h59

Jait mais 12 point et je ne respecte pa les vitesses aucun accident nie accrochage ne jamais dépassé 40 de plus et je repaye 1 stage de 4 point ce simple ....

moi je pa de permi alor pour lanlevé bone chence

Signaler Répondre

avatar
MamieCanette le 21/07/2025 à 18:23

Ce qui est "particulièrement affligeants" c'est de ne plus avoir de force de l'ordre sur les routes, au détriment de radars qui ne servent à rien.

Signaler Répondre

avatar
Jac69004 le 21/07/2025 à 18:17
questi a écrit le 21/07/2025 à 17h30

Dans le détail ça donne quoi?

Et la vitesse est la première cause des accidents mortels

Signaler Répondre

avatar
questi le 21/07/2025 à 17:30
Bof ou beauf. a écrit le 21/07/2025 à 17h10

D'après la sécurité routière, la vitesse, c'est 30% des accidents mortels
Étonnant non !

Dans le détail ça donne quoi?

Signaler Répondre

avatar
Bof ou beauf. le 21/07/2025 à 17:10
je me renseigne a écrit le 21/07/2025 à 08h58

Comment on peux écrire des conneries pareilles?
La vitesse est la première cause d'accident!
Tolérance zéro pour les cinglés de la route

D'après la sécurité routière, la vitesse, c'est 30% des accidents mortels
Étonnant non !

Signaler Répondre

avatar
Bof ou beauf. le 21/07/2025 à 17:07
Alf a écrit le 21/07/2025 à 17h01

Étant sur la route à moto tous les jours je suis surpris de voir beaucoup de commentaires de personnes qui disent respecter le code de la route en fait personne ne le respecte pas plus les limitations de vitesse que les clignotants le téléphone etc. et pour ceux qui veulent la tolérance zéro ce seront les premiers à prendre des prunes pour des infractions minimes et avoir 12 points sur son permis ne veux pas dire que l'on conduit bien et qu'on ne commet aucune infraction ça veut juste dire qu'on s'est jamais fait prendre.

L'autre jour j'ai suivi une Mini entre Carrefour Ecully et l'entrée sur l'autoroute A6.
En gros 2 km.
En faisant le décompte des points, madame avait perdu une fois et demi son permis.
Navrant.
Au passage, je vois encore la tête du piéton qu'elle a failli écraser. Il a eu énormément de chance.

Signaler Répondre

avatar
Homa le 21/07/2025 à 17:03
Limité au max a écrit le 20/07/2025 à 15h17

L'un n'a RIEN à voir avec l'autre. Mais c'est pas avec tes deux neurones que tu vas pouvoir comprendre.

On appelle cela la justice, et avec deux neurones on arrive à comprendre le concept. Mais comme tu n'en as qu'un seul...

Signaler Répondre

avatar
Alf le 21/07/2025 à 17:01

Étant sur la route à moto tous les jours je suis surpris de voir beaucoup de commentaires de personnes qui disent respecter le code de la route en fait personne ne le respecte pas plus les limitations de vitesse que les clignotants le téléphone etc. et pour ceux qui veulent la tolérance zéro ce seront les premiers à prendre des prunes pour des infractions minimes et avoir 12 points sur son permis ne veux pas dire que l'on conduit bien et qu'on ne commet aucune infraction ça veut juste dire qu'on s'est jamais fait prendre.

Signaler Répondre

avatar
ideali69 le 21/07/2025 à 17:01

Eh bien dites donc, ces gendarmes ne doivent pas être souvent sur la route car ne pas se rendre compte que celle-ci est devenue une vraie jungle depuis quelques années c'est assez stupéfiant...

Signaler Répondre

avatar
0057-109403 le 21/07/2025 à 16:41
Socrate69 a écrit le 21/07/2025 à 07h52

le comportement routier va avec le comportement général de la société

si on note une augmentation des violences forcément cela se produit aussi sur la route. Essaye de conduire tranquillement en respectant le code de la route est devenu compliqué, il faut avoir des reflexes accrus et regarder de partout car les gens ne respectent plus rien: priorité, feux, stationnement etc etc.

parce qu'avant tu ne regardais pas de partout. t'es un vrai champion

Signaler Répondre

avatar
Mickey17 le 21/07/2025 à 14:09
pas de quoi être fier a écrit le 21/07/2025 à 12h20

Par contre en orthographe 🤔🤔

J allez le dire

Signaler Répondre

avatar
Moby le 21/07/2025 à 13:31
Chris046 a écrit le 21/07/2025 à 09h20

C'est être un bon toutou que de respecter les règles de sécurité et de respecter les autres ?

Tant que les représentants de la loi ne pratiqueront pas la tolérance zéro nous aurons des comportements délictueux et criminels c’est ce qui fera passer le RN au pouvoir car les gens bien en auront ras le C de ce manque de sécurité à tous les. Niveaux

Signaler Répondre

avatar
Moby le 21/07/2025 à 13:26
Chris046 a écrit le 21/07/2025 à 09h20

C'est être un bon toutou que de respecter les règles de sécurité et de respecter les autres ?

Quand tu iras en taule et que tu devras rembourser toute ta vie un accident tu changeras d’avis looser

Signaler Répondre

avatar
pas de quoi être fier le 21/07/2025 à 12:20
Jeanlaville a écrit le 21/07/2025 à 11h59

Jait mais 12 point et je ne respecte pa les vitesses aucun accident nie accrochage ne jamais dépassé 40 de plus et je repaye 1 stage de 4 point ce simple ....

Par contre en orthographe 🤔🤔

Signaler Répondre

avatar
Jeanlaville le 21/07/2025 à 11:59

Jait mais 12 point et je ne respecte pa les vitesses aucun accident nie accrochage ne jamais dépassé 40 de plus et je repaye 1 stage de 4 point ce simple ....

Signaler Répondre

avatar
oui monsieur le 21/07/2025 à 11:50
frantn a écrit le 21/07/2025 à 11h31

desole de vous contredire, mais vous avez tout faux, si vous ne comprenez pas que la vitesse est un facteur aggravant mais non déclenchant.
Les allemands seraient donc tous des criminels avec leur auutoroute non limitée ??
Vu vos propos , je n'aimerais pas vous croisez sur la route.

45 ans de conduite
Tout mes points
Je respecte "LA VITESSE" et le "CODE LA ROUTE"

Signaler Répondre

avatar
frantn le 21/07/2025 à 11:31
ahii a écrit le 21/07/2025 à 10h35

Faux, la vitesse est un facteur déclencheur !
Réfléchissez avant d'écrire n'importe quoi

desole de vous contredire, mais vous avez tout faux, si vous ne comprenez pas que la vitesse est un facteur aggravant mais non déclenchant.
Les allemands seraient donc tous des criminels avec leur auutoroute non limitée ??
Vu vos propos , je n'aimerais pas vous croisez sur la route.

Signaler Répondre

avatar
frantn le 21/07/2025 à 11:28
raslebol69 a écrit le 21/07/2025 à 10h02

Les cas signalés ne sont pas des dépassements sur autoroute, mais de graves dépassements sur des nationales. A ce stade la moindre erreur (de leur part ou dû à une faute bénigne d'un véhicule en sens inverse) rend dramatique les accidents. Si les petits dépassements de vitesse sont explicables (excusables?), les grands sont quasi-criminels a fortiori lorsqu'ils sont le fait de délinquants sans permis, ou sans assurance ou sous drogue, cela devient totalement inexcusable.

Alors tout a fait, la drogue, le non permis ou assurance sont inacceptables. Et quand en plus les personnes roulent vite sachant qu'on n a pas les memes reflexes et perception avec drogue et alcool, je suis aussi pour des sanctions severes !..

Signaler Répondre

avatar
ahii le 21/07/2025 à 10:35
Chris1974 a écrit le 21/07/2025 à 09h08

La vitesse est un facteur aggravant d'un accident de la route, pas un facteur déclencheur. La drogue, l'alcool, l'inattention, le non respect des priorités sont des facteurs déclencheurs. Mais vraisemblablement réfléchir est au delà de tes capacités...

Faux, la vitesse est un facteur déclencheur !
Réfléchissez avant d'écrire n'importe quoi

Signaler Répondre

avatar
irré le 21/07/2025 à 10:26
Chris1974 a écrit le 21/07/2025 à 09h08

La vitesse est un facteur aggravant d'un accident de la route, pas un facteur déclencheur. La drogue, l'alcool, l'inattention, le non respect des priorités sont des facteurs déclencheurs. Mais vraisemblablement réfléchir est au delà de tes capacités...

Bien sur, toi tu sais tout
Tu es le meilleur conducteur du monde
Tu respectes le code de la route🤣🤣🤣

Signaler Répondre

avatar
raslebol69 le 21/07/2025 à 10:02
Frantn a écrit le 21/07/2025 à 08h46

La vitesse n est pas un facteur déclenchant..
Le manque de maîtrise, des distances de sécurité oui ..
Sur une autoroute déserte, c est facile de pointer du doigt certains automobilistes. Je ne vois pas de radar a la sortie des écoles en ville, mais sur des départementales bien dégagées, oui !!

Les cas signalés ne sont pas des dépassements sur autoroute, mais de graves dépassements sur des nationales. A ce stade la moindre erreur (de leur part ou dû à une faute bénigne d'un véhicule en sens inverse) rend dramatique les accidents. Si les petits dépassements de vitesse sont explicables (excusables?), les grands sont quasi-criminels a fortiori lorsqu'ils sont le fait de délinquants sans permis, ou sans assurance ou sous drogue, cela devient totalement inexcusable.

Signaler Répondre

avatar
Waf le 21/07/2025 à 09:26
c'est ça a écrit le 21/07/2025 à 00h13

T'es un conducteur exemplaire toi, même un citoyen parfait. Un bon toutou... 🤣

Waf waf

Signaler Répondre

avatar
Chris046 le 21/07/2025 à 09:20

C'est être un bon toutou que de respecter les règles de sécurité et de respecter les autres ?

Signaler Répondre

avatar
Michelin le 21/07/2025 à 09:08
c'est ça a écrit le 21/07/2025 à 00h13

T'es un conducteur exemplaire toi, même un citoyen parfait. Un bon toutou... 🤣

Tu ne dépasses vraiment pas quand c'est limité à 30 à l'heure en ville ?

Signaler Répondre

avatar
Chris1974 le 21/07/2025 à 09:08
je me renseigne a écrit le 21/07/2025 à 08h58

Comment on peux écrire des conneries pareilles?
La vitesse est la première cause d'accident!
Tolérance zéro pour les cinglés de la route

La vitesse est un facteur aggravant d'un accident de la route, pas un facteur déclencheur. La drogue, l'alcool, l'inattention, le non respect des priorités sont des facteurs déclencheurs. Mais vraisemblablement réfléchir est au delà de tes capacités...

Signaler Répondre

avatar
je me renseigne le 21/07/2025 à 08:58
Frantn a écrit le 21/07/2025 à 08h46

La vitesse n est pas un facteur déclenchant..
Le manque de maîtrise, des distances de sécurité oui ..
Sur une autoroute déserte, c est facile de pointer du doigt certains automobilistes. Je ne vois pas de radar a la sortie des écoles en ville, mais sur des départementales bien dégagées, oui !!

Comment on peux écrire des conneries pareilles?
La vitesse est la première cause d'accident!
Tolérance zéro pour les cinglés de la route

Signaler Répondre

avatar
Frantn le 21/07/2025 à 08:46
Geraldo a écrit le 21/07/2025 à 07h52

Les conducteurs qui dépassent les vitesses limités devraient êtres, plus sévèrement puni

La vitesse n est pas un facteur déclenchant..
Le manque de maîtrise, des distances de sécurité oui ..
Sur une autoroute déserte, c est facile de pointer du doigt certains automobilistes. Je ne vois pas de radar a la sortie des écoles en ville, mais sur des départementales bien dégagées, oui !!

Signaler Répondre

avatar
ouf! le 21/07/2025 à 08:01

je donne un bon tuyau: allez sur le périphérique faire des contrôles de vitesses.

Signaler Répondre

avatar
Geraldo le 21/07/2025 à 08:00

La vitesse dépassée au dessus d'un certain seuil ,ce délinquant devrait être,suivi ,par ses immatriculations, et signale des ses parcours

Signaler Répondre

avatar
Socrate69 le 21/07/2025 à 07:52

le comportement routier va avec le comportement général de la société

si on note une augmentation des violences forcément cela se produit aussi sur la route. Essaye de conduire tranquillement en respectant le code de la route est devenu compliqué, il faut avoir des reflexes accrus et regarder de partout car les gens ne respectent plus rien: priorité, feux, stationnement etc etc.

Signaler Répondre

avatar
Geraldo le 21/07/2025 à 07:52
c'est ça a écrit le 21/07/2025 à 00h13

T'es un conducteur exemplaire toi, même un citoyen parfait. Un bon toutou... 🤣

Les conducteurs qui dépassent les vitesses limités devraient êtres, plus sévèrement puni

Signaler Répondre

avatar
pie69 le 21/07/2025 à 07:37

Les gendarmes font leur taf : la justice non !!!!!!

Signaler Répondre

avatar
c'est ça le 21/07/2025 à 00:13
Ysanpabon a écrit le 20/07/2025 à 14h15

Regrettable d'agir qu'au delà de 30 km/h au dessus de la limite.
Pour calmer tout ce beau monde, il faut agir dès que la limite autorisée est dépassée !
Un peu de respect des règles ne ferait pas de mal à bcp de monde.
On compte sur vous à la gendarmerie pour faire respecter les règles de manière stricte !

T'es un conducteur exemplaire toi, même un citoyen parfait. Un bon toutou... 🤣

Signaler Répondre

avatar
Ifoyaka le 20/07/2025 à 23:54

C'est uniquement des contrôles de vitesse et dans le cas où le conducteur est en fauteuil on l'arrete et là a lieu le contrôle du véhicule et tous les papiers nécessaires pour le conducteur . Mais pour moi je pense bien que c'est utile mais ça n'est pas un contrôle et ceux qui sont passés en respectant la vitesse les sans permis sans assurance ont dû bien rigoler passant sous la barbe des policiers. Finalement conducteurs si vous êtes en défaut de papiers si vous ne vous faites pas. remarqué il est très rare qu'on vous arrête pour contrôle.En 60 ans de conduite je n'ai jamais été arrêté pour un contrôle et je pense que ne suis pas le seul. La au moins on peut le dire Ils foutent la paix aux Français

Signaler Répondre

avatar
Adnstep le 20/07/2025 à 23:29
Affligeant ? Affligeant vous dites ?? a écrit le 20/07/2025 à 18h57

Le titre de cet article est en total décalage avec le bilan de ce contrôle !!

Je m'attendais, a des dizaines de retraits de permis... Des dizaines de conducteurs, conduisant sous l'emprise d'alcool et/ou de drogues... Des centaines de conducteurs, ne respectant pas les limitations de vitesse...

Et au final, nous avons simplement 3 permis retirés et deux voitures mises en fourrière !!!!!!!!!!!!!

Je m'interroge.
Le bilan figurant dans cet article n'est pas complet où c'est le manque d'expérience de ces gendarmes, qui leur fait dire qu'il est affligeant ??

Après avoir diversifié mes sources d'informations, le bilan ici dressé n'est pas complet.
Surtout, il faut savoir que ces contrôles routiers ont été renforcés depuis le 1er juillet.

Ainsi, en 15 jours de temps, il y a eu 528 opérations de contrôles ! (35 par jour)
Contrôles qui ont déboucher sur 4.800 infractions !!

200 défauts de permis !
274 défauts d'assurance !!
et
350 infractions alcool ou stupéfiants !!!!!!!!!!

Depuis le 1er janvier 2025, 38 personnes sont mortes dans des accidents routiers !!!!!!!!!!!

Donc, oui, Messieurs les Gendarmes, le comportement de ces conducteurs est plus qu'affligeant.
Il est criminel !!!!!!!!!!!!!!

Le niveau de contrôle quotidien (35) appliqué depuis le 1er juillet, devrait être la règle minimale du 1er janvier au 31 décembre !!!!!!!!!!

Le ministre de l'Intérieur et la macronie, font le choix de la communication, autour d'opérations limitées dans le temps.
Ils font la même chose avec les narcotrafiquants !!

Mais dans les deux cas, les délinquants de la route et les narcos, ne sont gênés que durant une période limitée.
Une fois finis, ils reprennent leurs habitudes de criminels !!

Cette stratégie, est complaisante avec les criminels et fait croire aux citoyens lambdas, que leur sécurité est assurée...

Ceci est mon point de vue.
Celui d'un gars qui 4 ans après avoir été victime d'un accident routier, en subit quotidiennement les conséquences.

Soyons clair : pour être au niveau de la délinquance actuelle (pas que routière), il faudrait beaucoup plus de policiers et de gendarmes. Dès lors, il y a 3 solutions :
- embaucher massivement,
- laisser faire et communiquer
- changer la loi (donc référendum, pour ne pas être retoqué par le conseil constitutionnel) et la rendre extrêmement sévère.

D'après vous, quelle case vont-ils cocher ?

Signaler Répondre

avatar
Adnstep le 20/07/2025 à 23:25
Ah oui ? a écrit le 20/07/2025 à 19h22

Si c'est bien le cas, alors il faut envisager un séjour en HP pour ces messieurs, leur situation est typique d'un comportement bipolaire :
- Comportements à risque
- Dilapidation
- Récidive incontrôlable

Non, ils font tout simplement partie des espèces protégées par les juges. Jamais de prison ferme. Ou bien peine aménagée.

Signaler Répondre

avatar
La voie publique le 20/07/2025 à 22:11

Téléphone au volant, vitesse, drogue, rouler sans permis et assurance, … Les routes de France ne sont déjà pas sûrs à la base mais si on ajoute ces ingrédients…

Signaler Répondre

avatar
eurpbo le 20/07/2025 à 20:43

mais s’ils restaient plus longtemps à surveiller ils auraient des constats encore plus probants !

Signaler Répondre

avatar
Ah oui ? le 20/07/2025 à 19:22
Venividivinci a écrit le 20/07/2025 à 19h11

Ils sont souvent récidivistes et insolvables ...

Si c'est bien le cas, alors il faut envisager un séjour en HP pour ces messieurs, leur situation est typique d'un comportement bipolaire :
- Comportements à risque
- Dilapidation
- Récidive incontrôlable

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 20/07/2025 à 19:11

Ils sont souvent récidivistes et insolvables ...

Signaler Répondre

avatar
Affligeant ? Affligeant vous dites ?? le 20/07/2025 à 18:57

Le titre de cet article est en total décalage avec le bilan de ce contrôle !!

Je m'attendais, a des dizaines de retraits de permis... Des dizaines de conducteurs, conduisant sous l'emprise d'alcool et/ou de drogues... Des centaines de conducteurs, ne respectant pas les limitations de vitesse...

Et au final, nous avons simplement 3 permis retirés et deux voitures mises en fourrière !!!!!!!!!!!!!

Je m'interroge.
Le bilan figurant dans cet article n'est pas complet où c'est le manque d'expérience de ces gendarmes, qui leur fait dire qu'il est affligeant ??

Après avoir diversifié mes sources d'informations, le bilan ici dressé n'est pas complet.
Surtout, il faut savoir que ces contrôles routiers ont été renforcés depuis le 1er juillet.

Ainsi, en 15 jours de temps, il y a eu 528 opérations de contrôles ! (35 par jour)
Contrôles qui ont déboucher sur 4.800 infractions !!

200 défauts de permis !
274 défauts d'assurance !!
et
350 infractions alcool ou stupéfiants !!!!!!!!!!

Depuis le 1er janvier 2025, 38 personnes sont mortes dans des accidents routiers !!!!!!!!!!!

Donc, oui, Messieurs les Gendarmes, le comportement de ces conducteurs est plus qu'affligeant.
Il est criminel !!!!!!!!!!!!!!

Le niveau de contrôle quotidien (35) appliqué depuis le 1er juillet, devrait être la règle minimale du 1er janvier au 31 décembre !!!!!!!!!!

Le ministre de l'Intérieur et la macronie, font le choix de la communication, autour d'opérations limitées dans le temps.
Ils font la même chose avec les narcotrafiquants !!

Mais dans les deux cas, les délinquants de la route et les narcos, ne sont gênés que durant une période limitée.
Une fois finis, ils reprennent leurs habitudes de criminels !!

Cette stratégie, est complaisante avec les criminels et fait croire aux citoyens lambdas, que leur sécurité est assurée...

Ceci est mon point de vue.
Celui d'un gars qui 4 ans après avoir été victime d'un accident routier, en subit quotidiennement les conséquences.

Signaler Répondre

avatar
Momo93 le 20/07/2025 à 18:41
Amen a écrit le 20/07/2025 à 17h28

Pourrions nous avoir les photos des mis en cause ?

Vous n'y pensez pas...!!

Signaler Répondre

avatar
Amen le 20/07/2025 à 17:28

Pourrions nous avoir les photos des mis en cause ?

Signaler Répondre

avatar
ANCIENNE SAGESSE le 20/07/2025 à 16:21

Les" GENDARMES AFFLIGÉES" ! On ne compte plus les refus d’obtempérer et les gendarmes percutées volontairement. La fameuse peur du gendarmes, c’est de l’histoire ancienne.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.