Le 11 mai dernier au petit matin, la Buvette Saint-Antoine était victime d'un incendie qui ravageait l'établissement et l'empêchait de profiter de ses meilleurs mois estivaux en bord de Saône.
Ce vendredi après-midi, après de longues semaines de travail et de paperasse, les exploitants vont pouvoir rouvrir la buvette du quai des Célestins avec vue sur Fourvière.
Si le mois d'août est moins intéressant que ceux qui le précèdent, la Buvette Saint-Antoine sera prête pour la rentrée et l'été indien espéré à Lyon.
Du côté de l'enquête, puisqu'une plainte a été déposée, l'exploitation de la vidéosurveillance montre un homme s'affairer à proximité de l'établissement avant que le feu ne se déclare. Mais la piste criminelle avait été rapidement écartée.
suppression du marché SAINT ANTOINE incendie de la buvette bizarre bizarre ?? à méditer
Signaler RépondreUn bar à bobos !!
Signaler RépondrePropagande néo-puritaine !
Signaler RépondrePropagande pour l'alcool !
Signaler RépondreOuais enfin... entre le "pieds-mouillés" de la IIIeme République, et la "buvette" qui vend des cocktails et des pintes à 7 balles avec néons et musique de barbare.. y'a un monde.
Signaler RépondreUne institution, c'est qqchose qui ne change pas de nature.. la Brasserie Georges par exemple..
Racheter le pas de porte ne fait pas une institution, sinon à la place du McCrado de Bellecour y'avait déjà un café/resto.
Puis vous citez Guignol mais c'est pareil.. "Guignol et Pikachu", on a changé de style. Le Guignol, pour adultes, le plus proche de "l'institution" c'est celui de C+, politisé et sarcastique.
Et même celui des enfants, quand j'étais gone Guignol nous apprenait à mentir au gendarme Flageolet pour couvrir Gnafron.
Depuis 1872 on peut dire que c'est une institution des quais de Saône en effet...Vous connaissez Guignol ? Lui il a été crée en 1808.
Signaler RépondreInstitution ? Jamais entendu parler.
Signaler Répondre