Il y a quelques jours, une Lyonnaise a fait sa valise et est partie avec son enfant de 4 ans sous le bras. Cherchant à fuir l'agglomération suite à une dispute familiale, elle s'est rendue à Marseille, où un homme qu'elle avait rencontré via Internet quelques jours auparavant lui proposait de l'héberger.
Mais comme le raconte La Provence, la jeune femme n'est pas tombée sur un ange-gardien, mais plutôt un individu mal intentionné.
Ce dernier a séquestré la Lyonnaise et son enfant durant plusieurs jours, la menaçant avec un couteau afin qu'elle reste enfermée dans l'appartement de la cité de la Bégude dans le 13e arrondissement de Marseille. Il l'a également frappée à plusieurs reprises.
La femme a finalement réussi à prévenir les autorités en composant le 114, le numéro d'appel d'urgence français pour les personnes sourdes et malentendantes. De leur côté, les amis de la Lyonnaise avaient également signalé aux forces de l'ordre qu'elles n'avaient plus de ses nouvelles.
Le calvaire a pris fin mardi soir, lorsque la police a fait irruption dans l'appartement pour libérer les deux otages. Leur geolier âgé de 28 ans a été interpellé et placé en garde à vue. On ne sait pas encore ce qui l'a motivé à agir de la sorte.
et en plus il etait armé?
Signaler RépondreOn revient aux 5 premiers mots du titre, juste du titre, elle a fui sa famille. Toi pas comprendre ces cinq mots, pourtant usuels ? Quand on n’est PAS capable de comprendre une chose si simple, on retourne se coucher !
Signaler RépondrePersonne ne l'a fait pas passée pour le bourreau.
Signaler RépondreMais on ne peut être que dérangé pour agir de façon aussi irresponsable.
Mais bien sûr! il faut défendre l'indéfendable pour que votre esprit de Don Quichotte des bacs à sable puisse sentir qu'il est un héros. Ou plutôt un zéro. Et vous l'avez très bien prouvé.
C'est une jeune mère célibataire (on suppose) mal entendante de 22 ans avec une fils de 4 ans et (on suppose) encore hébergée chez ses parents qui vivent mal ces conditions de vie , bref soyons touchés et attristés par cette situation et horrifié par le comportement des prédateurs capables de vouloir en profiter ?
Signaler RépondreLes cinq premiers mots du titre : "Une Lyonnaise fuit sa famille".
Signaler RépondreElle a FUI sa famille, mais ça n'interpelle personne, et tout le monde lui tombe dessus. Vous ne savez pas lire ou vous êtes stupides et obtus ?
Elle est peut etre déranger effectivement et pour cela il ya forcément des raisons, la faire passer pour le bourreau, alors qu'elle fait parti des victimes me donne l'occasion de vous dire que vous êtes vous meme déranger!
Signaler RépondreArticle imprécis. Quel est l'âge de cette maman d'un enfant de 4 ans?
Signaler RépondreCes femmes vivent dans le monde de péter Pan.
Signaler RépondreLa question est:
Signaler Répondreles services sociaux vont ils retirer l'enfant à cette femme irresponsable qui en plus d'avoir mis sa vie en danger avec le premier inconnu a également entraîner son enfant dans son histoire!??
Franchement qui, dans un esprit sain, quitterai sa famille, pour aller s'installer dans une autre ville chez un homme qu'elle a rencontré sur internet??
Il faut vraiment être dérangé n'est ce pas?
Avec ce type de mentalité l'effondrement de la civilisation n'est plus un mythe.
Faudrait peut être se poser la question pourquoi cette jeunesse devient complètement paumer? A son âge elle est encore immature. Cette pauvre fille est une victime , je suppose qu’elle vit avec sa famille , elle était faible psychologiquement et cet homme a profité de cette faiblesse pour l’attirer. L’essentiel est que l’enfant et elle soient saint et sauf . J’espère qu’elle sera aidé.
Signaler RépondreIl va falloir commencer à agrandir certains cimetières pour accueillir ce genre de personne.
Signaler RépondreLa poule aux oeufs d'or, c'est la toile, les réseaux sociaux et...
Signaler RépondreMalgré les alertes, les incrédules sont de plus en plus nombreux.
Arrêtons de les plaindre
en tous les cas oui elle a été inconsciente mais elle n’a pas abandonné son fils dans la rue pour partir elle est vulnérable et elle a besoin d’aide
Signaler RépondreQui veut faire l'ange, fait la bête...
Signaler RépondreC’est pas ici que tu vas trouver de l’intelligence ou de l’humanisme !
Signaler RépondreLa seule chose qui me tient en soucis, c'est l'état de santé de ce pauvre gosse de 4 ans !
Signaler RépondreUn pauvre gosse de 4 ans, qui, à une mère avec un âge mental, à peine plus élevé que le sien !
Car ce n'est pas la première fois, qu'une gosse, jeune fille ou femme, est séquestrée à Marseille, par un barbare.
Marseille, qui est à quelques heures par bateau du Maghreb. La destination finale et sans retour, pour ces pauvres femmes livrées à la prostitution, la plus sordide (si tant est qu'une prostitution peut être non subie...).
Pour rester dans le registre du fait divers sordide, impliquant une femme, son boutchou de 4 ans et un barbare.
Je porte à votre connaissance, celui de cette jeune femme d'une trentaine d'années, qui a été poignardée et éviscérée par son "conjoint".
Ce meurtrier, à crier pendant une dizaine de minutes "Allah akbar".
Maintenant, vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas.
https://www.jeanmarcmorandini.com/article-615931-paris-une-mere-de-famille-de-35-ans-entre-la-vie-et-la-mort-apres-avoir-ete-evisceree-par-son-conjoint-dans-le-hall-de-son-immeuble-il-repetait-en-boucle-allahou-akbar.html
On cherche les motivations ? non mais sans blague ? un gros taré tout simplement à enfermer !
Signaler Répondrepauvre gamin ! 4 ans et déjà confronté à la violence de 2 dingues
Signaler Répondreon peut demander le pedigree des personnes ?
Signaler RépondreEt dire qu'on paie des impôts et des cotisations salariales pour des cassos comme eux 2.. .
Signaler RépondreUne cassos….
Signaler RépondreParmi les méchancetés distribuées gratuitement, enfin un commentaire bienveillant et utile.
Signaler RépondreBravo
Ce serait quand même bien que LyonMag précise qu'il existe des structures pour accueillir les mères isolées, notamment en proposant de l'hébergement d'urgence. Des solutions bien plus saines donc.
Signaler RépondreA vue de nez, je dirais de contacter le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de l'arrondissement qui redirigera au besoin vers le bon service.
La décision de départ semble effectivement un peu surprenante, partir rejoindre un inconnu à l'autre bout du pays avec son enfant, mais il ne faut pas oublier que ce sont parfois des décisions prises dans la détresse, et que ça peut rendre plus vulnérable à des prédateurs.
Il faisait une escale en France et a dû prendre le bateau pour l’Angleterre via Calais.
Signaler RépondreSacrés anges , toujours les mêmes
Signaler RépondreCette jeune femme est visiblement dangereuse pour elle-même et pour son enfant…
Signaler RépondreD'ailleurs, où est le père ??
La drogue rend dingue ..
Signaler RépondreNe pas insulter Brad Pitt. Certains de nos élus rèvent d'être maire de Marseille, tojuours la 2° ville de France et toujours la 3° métropole !
Signaler RépondreMarseille, la ville préférée de nos élus de gauche populiste : Payan, Macron, Melenchon.. etc
Signaler RépondreFait divers de Kssoss… Quelle décadence cette société…
Signaler RépondreMarseille m a toujours fait rêvé, un ville tranquille comme les aime notre monsieur le maire
Signaler RépondreEncore un qui s'est fait passer pour Brad Pitt ;-)
Signaler RépondreElle a rencontré un ange gardien qui habite une cité de Marseille et y va avec son enfant de 4 ans sans réfléchir?
Signaler RépondreElle vient de le rencontrer sur internet, et elle pars chez lui?
Signaler RépondreMais vous vous avez ce que vous mérité!
Combien de neurones?