Mais il est rare de voir un individu tomber sous le coup de la récidive d'apologie du terrorisme.
C'est pourtant le cas de ce jeune homme de 19 ans, interpellé dans la nuit de vendredi à samedi au Val-d'Oingt dans le Rhône.
Au domicile de son demi-frère, une dispute avait éclaté sur fond de consommation excessive d'alcool.
Excédé par ce conflit qui commençait à prendre une tournure physique, le demi-frère avait trouvé la parade : il était sorti du logement, puisque le jeune homme, sous bracelet électronique, ne pouvait pas le suivre.
Sauf que ce dernier avait hurlé des insanités par la fenêtre, appelant à "brûler les juifs", évoquant les harkis, parlant d'égorgement. "Je vais faire une Mohammed Merah" aurait-il déclaré selon un voisin qui a prévenu les gendarmes.
Là encore, les militaires avaient fait face à un tombereau d'insultes et une tentative de coups de pied de la part du jeune.
Jugé lundi dans le cadre d'une comparution immédiate à Villefranche-sur-Saône, il s'est excusé et a rejeté la faute sur l'alcool.
Le procureur a requis 18 mois de prison ferme à son encontre. Un chiffre repris par les juges caladois, mais allégés, puisque sur les 18 mois, seul 10 seront ferme. Une peine qu'il pourra effectuer dans le cadre d'un régime en semi-liberté. Il a désormais l'interdiction d'entrer en contact avec son beau-frère et devra indemniser les trois gendarmes.
Conformément au souhait du parquet, son nom a été inscrit au Fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions terroristes (Fijait).
Le gars, ivre, gueule des insanités - dont certaines racistes - par la fenêtre, insulte et fait une tentative de coups de pied sur les gendarmes :
Signaler RépondreVous proposez de lui donner la médaille d'argent des racailles.
Il y a 60 ans, gamin, j'ai volé une cacahuète à l'étal d'une épicerie :
Est ce que vous me classeriez dans les 10, ou 50, ou 100 pires racailles du pays ? Proposez vous le bagne, ou la corde ?
La résidence secondaire d'un juge est squattée
Signaler RépondreDans les jours qui suivent, expulsion et procès
6 mois de prison!
pour un Français qui bosse et paie des impôt c'est 2 ans, avant de le dégager
Nous, on va bientôt vous dégager juges de merde
L'empathie racisée des juges rouges n'a d"égal que le laxisme coupable, la victimisation calculée et l'humanisme faux-cul de la gauche NFP ,qui préfère les minorités revendicatives et communautaires à la majorité loyale et démocratique .
Signaler Répondremanifestement si tu dois faire des délits, il faut les faire dans la région de Villefranche. Manifestement les juges ne connaissent que le sursis ou le bracelet. Agriculteur a la tronçonneuse et bourré, 6 mois avec sursis, conducteur bourré et sans permis condamné 6 fois en 5 ans pour les mêmes raisons 8 mois avec sursis, trafiquant de drogue pour officiellement payer son mariage 6 mois sous bracelet, aujourd'hui bracelet.
Signaler RépondreLe pire avec notre justice actuelle c'est qu'il ne risquera rien.
Signaler RépondreMohammed Merah faut pas croire est une idole dans les quartiers et certains cercles.
... avant le 7 octobre en Israel, il y a eu les cas en France .... cela fait depuis plusieurs décennies que l'antisémitisme islamiste est installé en France mais bizarrement on n'en parlait pas comme quoi nos politiques et nos médias sont très complaisants avec ... sauf bien sûr lors des sorties de JM Le Pen (surtout pour des raisons politiques) mais il a été battu à plat de couture par nos amis LFI.
Ça ne mérite même pas d'être vivre une telle racaille avec tant d'indecence. Bien sûr quand on voit l'origine...
Signaler RépondreS'il y avait un championnat du monde des plus grosses racailles, il aurait au moins la médaille d'argent.
Signaler RépondreParler de Mohamed Merah comme d’une référence, c’est indécent. Ce type a abattu lâchement des innocents, dont des enfants, au nom d’une religion qui se passerait bien de ce genre d’énergumènes. Aucun respect ne doit lui être accordé, seulement à ses victimes. Et ceux qui osent le prendre en référence, en plus d’être condamnables moralement, devraient avoir la décence de se terrer dans un trou au lieu d’exhiber leur bêtise en public.
Signaler RépondreEn France, quand t’es sous bracelet électronique et que tu commets une infraction terroriste, tu as droit à une peine réduite en semi-liberté.
Signaler RépondreC’est manifestement hyper dissuasif pour les auteurs : à peine quelques dizaines de récidives avant la vingtaine. C’est ultra rassurant pour l’environnement social. Enfin, ça renforce le respect qu’ont les contribuables de l’institution judiciaire : on se sent bien représentés dans nos valeurs et dans nos intérêts.
Merci +++++++++++
Ces juges plein d’empathie et de gentillesse qui comprennent tous ces délinquants. Heureusement que les méchants gendarmes se sont laissés insultés et frappés et n’ont pas répliqué car c’etait la garde à vue et la prison pour eux !
Signaler RépondreOui, ce n’est plus une justice c’est une dictature vu que le peuple n’a pas son mot à dire. Nous n’avons aucune leçon de « démocratie » à donner à la Russie, à la Chine et à d’autres pays. L’idéologie de gauche tue la république et la démocratie. Je suis atterré
Signaler RépondreAu fait c'est comment son nom, que l'on prenne quelques distances?
Signaler RépondreC'est pas de sa faute, c'est l'alcool qui est rentrée toute seule dans son corps, faut comprendre la justice un minimum
Signaler RépondreJUSTICE DE M.... encore une fois vite supprimer tous ces juges et les remplacer par un jury populaire
Signaler RépondreEncore un client pour les H.P !
Signaler RépondreAucun avenir ? ce gars devrait se concentrer à travailler et arrêtez de voir les réseaux sociaux haineux ..
Signaler Répondre