Lyon : un cycliste grièvement blessé dans un accident avec un automobiliste

Lyon : un cycliste grièvement blessé dans un accident avec un automobiliste

L'accident s'est produit ce mardi en fin d'après-midi dans le 4e arrondissement de Lyon.

Vers 18h30, dans la montée des Esses au niveau du virage de la rue de la Poudrière, un cycliste et un automobiliste sont entrés en collision dans des circonstances encore floues.

Le cycliste a été hospitalisé dans un état grave.

Une enquête a été ouverte, elle devra faire toute la lumière sur cet accident qui s'est déroulé sur un axe où vélos et voitures sont obligés de cohabiter dans le sens de la descente, tandis qu'une voie séparée cyclable est disponible dans le sens de la montée vers le plateau de la Croix-Rousse.

0-50 sur 51 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
100% le 23/08/2025 à 08:30
DTC a écrit le 20/08/2025 à 19h42

On parle toujours des trains qui arrivent en retard mais jamais de ceux qui arrivent à l'heure.
Évidemment, vous trouverez toujours plus de voitures que de vélos qui ne respectent rien parce qu'il y a largement plus de voitures qui circulent que de vélos, c'est juste mathématique, mais proportionnellement, les vélos ne respectent rien, mettez vous à un croisement et vous verrez que 95% des voitures respecte le feux rouge, alors que 95% des vélos ne le respectent pas.
Après à titre personnel, je m'en fiche, moi je fais très gaffe, je sais que les vélos sont imprévisibles, bien plus que les piétons, mais quand il y a un vélo qui dérouille, je rigole bien.

Au stop devant chez moi, 2% des voitures respectent le code de la route imposant de marquer un arrêt.
Et 30% passent en ralentissant à peine en jetant un vague coup d'oeil d'un seul côté alors que des piétons et vélos peuvent arriver de toutes les directions

Signaler Répondre

avatar
ben voyons le 22/08/2025 à 18:27
piste cyclable vaulx en velin -zone de loisirs a écrit le 22/08/2025 à 06h54

vous devez parler de ceux qui roulent sur la roue arriere en enfumant les usagers?

Non ! Je parles de ceux qui roulent sur les deux roues.
Et parfois en costumes.

Signaler Répondre

avatar
piste cyclable vaulx en velin -zone de loisirs le 22/08/2025 à 06:54
ben voyons a écrit le 21/08/2025 à 15h35

Comme les scooters...

vous devez parler de ceux qui roulent sur la roue arriere en enfumant les usagers?

Signaler Répondre

avatar
Décodage le 21/08/2025 à 17:52
Dingue! a écrit le 20/08/2025 à 18h59

Il faudra encore combien de morts pour interdire les vélos en ville ? Le monde devient dingue

Pourquoi interdire les vélos ?
Ils suffirait juste que le code de la route soit respecté par les cyclistes (et tout les autres usagers) et sans dérogations (sens interdit, feux rouge, ...).

Signaler Répondre

avatar
ben voyons le 21/08/2025 à 15:35
Inverse a écrit le 20/08/2025 à 19h05

Un cycliste à lyon a le droit de prendre des sens interdit....

Comme les scooters...

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 21/08/2025 à 14:47
Dingue! a écrit le 20/08/2025 à 18h59

Il faudra encore combien de morts pour interdire les vélos en ville ? Le monde devient dingue

La majorité des cyclistes tués le sont sur des routes de campagne, et pas en ville.

Signaler Répondre

avatar
Clyde le 21/08/2025 à 10:58
1789 a écrit le 20/08/2025 à 20h05

Les circonstances encore floues. On sait que le cycliste a été hospitalisé dans un état grave.
Certains ont des informations apparemment et commentent.
On peut être cycliste à certains moments et disposer d'autre véhicules nécessitant d'avoir passé les permis de conduire correspondants.

Une info, trouvée sur un moteur de recherche:
Qui est responsable entre une voiture et un cycliste : qu'est-ce que la loi Badinter ?
La loi Badinter, adoptée le 5 juillet 1985, protège les victimes d’accidents impliquant un véhicule terrestre à moteur, comme une voiture ou un scooter. En cas de collision entre une voiture et un vélo, l’automobiliste est toujours considéré comme auteur des dommages, jusqu’à preuve du contraire.

Concrètement, même si le cycliste a commis une faute (comme brûler un feu rouge), il sera indemnisé pour ses dommages corporels par la compagnie d’assurance de l’automobiliste. Il existe toutefois une exception : en cas de faute inexcusable, c’est-à-dire une faute d'une exceptionnelle gravité, commise volontairement et sans raison valable (état d’ébriété, intention de nuire, tentative de suicide…). C’est uniquement dans ce cas que votre indemnisation peut être réduite ou supprimée.

La loi s’applique automatiquement, sans qu’il soit nécessaire de prouver la responsabilité du conducteur. Notez que la faute inexcusable ne s’applique pas aux personnes vulnérables, telles que les enfants de moins de 16 ans, les personnes âgées de plus de 70 ans et les personnes invalides à 80 %. Sauf lorsque la victime a volontairement cherché le dommage subi.

Bel éclairage juridique, merci.
Si tout le monde respectait le code de la route, on ne serait pas dans cette situation catastrophique, le nombre de blessés et de morts sur la route est en nette progression.
Quel gâchis !
C'est largement évitable !
Responsabiliser les gens par des sanctions plus sévères, taper au portefeuille ... Ça fonctionne !

Signaler Répondre

avatar
ben oui le 21/08/2025 à 10:31
Les mots ont un sens a écrit le 21/08/2025 à 05h30

En matière de code de la route il y a des règles à respecter et non des ” droits ” .
Quand vous aurez compris la subtilité, vous aurez réellement grandi …….

mais quand vous allez sauver la planète avec votre vélo (ou trottinette ) électrique chinois , vous vous octroyez tous les droits ; c'est un cas de force majeure ...

Signaler Répondre

avatar
Je roule tête baissée le 21/08/2025 à 10:19

La part des cyclistes et utilisateurs de trottinettes augmente : 8% de la mortalité et 20% des blessés graves (...)

Dans l'immense majorité des cas, les collisions avec un autre véhicule impliquent des voitures ou des utilitaires, et dans sept cas sur dix elles se font par le côté.

Mais à Lyon, 16 accidents ont eu lieu avec des autobus, 13 avec des tramways, 15 autres avec des trottinettes. Dans la Loire, un choc a même opposé un vélo et... un train, en 2017 à Veauche.

(sic : Observatoire de la sécurité routière)

Signaler Répondre

avatar
VOUALA le 21/08/2025 à 09:35
cbalokanmeme a écrit le 21/08/2025 à 04h01

Vous vous battez tous pour rien et c'est grâce à cela qu'ils justifient des millions d'euros d'impôts et taxes....

Le fait que personne ne s'entende dans la rue à cause d'une impunité totale pour quelques uns et peu importe qui.

Pour ma part, je suis pour qu'on teste la mise en fourrière pour toute infraction grave (feu, stop grillé) pour tout le monde.

Moi,tout pareil....

Signaler Répondre

avatar
Les mots ont un sens le 21/08/2025 à 05:30
Inverse a écrit le 20/08/2025 à 19h05

Un cycliste à lyon a le droit de prendre des sens interdit....

En matière de code de la route il y a des règles à respecter et non des ” droits ” .
Quand vous aurez compris la subtilité, vous aurez réellement grandi …….

Signaler Répondre

avatar
cbalokanmeme le 21/08/2025 à 04:01

Vous vous battez tous pour rien et c'est grâce à cela qu'ils justifient des millions d'euros d'impôts et taxes....

Le fait que personne ne s'entende dans la rue à cause d'une impunité totale pour quelques uns et peu importe qui.

Pour ma part, je suis pour qu'on teste la mise en fourrière pour toute infraction grave (feu, stop grillé) pour tout le monde.

Signaler Répondre

avatar
La tâche le 20/08/2025 à 23:47

Taché dirait : "le vélo tue"

Signaler Répondre

avatar
Imprévisibles le 20/08/2025 à 21:27
DTC a écrit le 20/08/2025 à 19h42

On parle toujours des trains qui arrivent en retard mais jamais de ceux qui arrivent à l'heure.
Évidemment, vous trouverez toujours plus de voitures que de vélos qui ne respectent rien parce qu'il y a largement plus de voitures qui circulent que de vélos, c'est juste mathématique, mais proportionnellement, les vélos ne respectent rien, mettez vous à un croisement et vous verrez que 95% des voitures respecte le feux rouge, alors que 95% des vélos ne le respectent pas.
Après à titre personnel, je m'en fiche, moi je fais très gaffe, je sais que les vélos sont imprévisibles, bien plus que les piétons, mais quand il y a un vélo qui dérouille, je rigole bien.

Votre remarque m'a fait sourire car car elle m'a rappelé un précepte de mon père, alors sous officier de gendarmerie et donc témoin de tant d'incidents ou d'accidents dus à l'imprévisibilité des comportements :
"Il faut toujours se méfier des poules, des bonnes soeurs et des cyclistes"
(Les bonnes soeurs, piétonnes allant par deux et sortant rarement de leur couvent, étaient réputées imprévisibles sur la route justement)

Signaler Répondre

avatar
Tralala itou le 20/08/2025 à 21:16
Inverse a écrit le 20/08/2025 à 19h05

Un cycliste à lyon a le droit de prendre des sens interdit....

Oui mais uniquement s’il y a un petit logo vélo collé sous le sens interdit, sinon au croisement suivant le cycliste risque la collision en débouchant à l’inverse de la circulation voiture…vous en verrez un rue Grenette sous le sens interdit qui autorise les cyclistes à passer…mais combien d’entre eux respectent cette règle ? J’ai déjà failli renversé un cycliste qui s’était dans la traversée de la place de Trion (Lyon 5) depuis la rue de la Favorite qu’il avait remonté à contresens…

Signaler Répondre

avatar
1789 le 20/08/2025 à 20:05

Les circonstances encore floues. On sait que le cycliste a été hospitalisé dans un état grave.
Certains ont des informations apparemment et commentent.
On peut être cycliste à certains moments et disposer d'autre véhicules nécessitant d'avoir passé les permis de conduire correspondants.

Une info, trouvée sur un moteur de recherche:
Qui est responsable entre une voiture et un cycliste : qu'est-ce que la loi Badinter ?
La loi Badinter, adoptée le 5 juillet 1985, protège les victimes d’accidents impliquant un véhicule terrestre à moteur, comme une voiture ou un scooter. En cas de collision entre une voiture et un vélo, l’automobiliste est toujours considéré comme auteur des dommages, jusqu’à preuve du contraire.

Concrètement, même si le cycliste a commis une faute (comme brûler un feu rouge), il sera indemnisé pour ses dommages corporels par la compagnie d’assurance de l’automobiliste. Il existe toutefois une exception : en cas de faute inexcusable, c’est-à-dire une faute d'une exceptionnelle gravité, commise volontairement et sans raison valable (état d’ébriété, intention de nuire, tentative de suicide…). C’est uniquement dans ce cas que votre indemnisation peut être réduite ou supprimée.

La loi s’applique automatiquement, sans qu’il soit nécessaire de prouver la responsabilité du conducteur. Notez que la faute inexcusable ne s’applique pas aux personnes vulnérables, telles que les enfants de moins de 16 ans, les personnes âgées de plus de 70 ans et les personnes invalides à 80 %. Sauf lorsque la victime a volontairement cherché le dommage subi.

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU 1er le 20/08/2025 à 20:04
Inverse a écrit le 20/08/2025 à 19h05

Un cycliste à lyon a le droit de prendre des sens interdit....

Et oui malheureusement il ne faut pas s'étonner, c'est le résultat de la mise en place de règle de circulation différente pour deux modes qui partagent le même espace ce qui augmentent les risques d'accidents et amènent dans certaines situations à des comportements presque suicidaires.

Signaler Répondre

avatar
sanction générale le 20/08/2025 à 19:52

il faut sanctionner tous les cyclistes, amendes impôts supplémentaires, taxes etc... Multiplié par le nombre de vélo ou trottinettes possédées

Signaler Répondre

avatar
DTC le 20/08/2025 à 19:42
Tord a écrit le 20/08/2025 à 19h02

Les derniers contrôles routiers dans le Rhône vous donne tord et une simple observation vous permettrait de vous rendre compte de la situation. Les personnes à vélo sont aussi des conducteurs et inversement.

On parle toujours des trains qui arrivent en retard mais jamais de ceux qui arrivent à l'heure.
Évidemment, vous trouverez toujours plus de voitures que de vélos qui ne respectent rien parce qu'il y a largement plus de voitures qui circulent que de vélos, c'est juste mathématique, mais proportionnellement, les vélos ne respectent rien, mettez vous à un croisement et vous verrez que 95% des voitures respecte le feux rouge, alors que 95% des vélos ne le respectent pas.
Après à titre personnel, je m'en fiche, moi je fais très gaffe, je sais que les vélos sont imprévisibles, bien plus que les piétons, mais quand il y a un vélo qui dérouille, je rigole bien.

Signaler Répondre

avatar
lecodeckoilecode le 20/08/2025 à 19:21
DTC a écrit le 20/08/2025 à 18h38

L'immense majorité des bagnolards respectent le code de la route parce qu'ils ont eu le code de la route ainsi que le permis et qu'ils risquent très gros à percuter un roi de la pédale, ce qui n'est pas le cas des vélos en ville, dont la plupart ne savent même pas ce qu'est une priorité à droite.
Immatriculation obligatoire pour les vélos et code de la route obligatoire, ensuite on reparlera de qui est le plus en tord.

"L'immense majorité des bagnolards respectent le code de la route. Non. Je ne fais pas de vélo, je conduis beaucoup, chaque trajets c'est la même histoire. Excès de vitesse, feux grillés, comportements inconscient sur l'autoroute, stationnement sur les places réservées aux personnes en situation de handicap, les clignotants et les rétros on en parle même pas, La majorité des bagnolards respectent le code ? Quelle mauvaise foi.

Signaler Répondre

avatar
chauffardinconscient le 20/08/2025 à 19:11
Encore ce matin… a écrit le 20/08/2025 à 13h09

Alors que j’attendais à un feu rouge à un important carrefour, le cycliste l’a traversé sans s’arrêter. Pourtant le petit panneau sous le feu rouge autorisait le vélo à tourner à droite, pas à aller tout droit !!!
Une telle scène est -hélas ! - très frequente ! un cycliste qui s’arrête au feu rouge c’est RARE ! Je suis sidérée de voir combien ils ( les cyclistes) sont inconscients et négligent leur propre sécurité. Et au final, ils vont stigmatiser « les bagnolards » !!

Pas étonnant quand on voit le nombre de chauffards au volant de leurs voitures. La semaine dernière ont attendais tranquillement le tram, quand on a vu une voiture lui couper la route (en grillant le feu rouge évidemment. L'accident n'était pas loin. Le tramway était lancé, la voiture roulait vite. Le papa au volant qui s'est arrêté juste après disait ne pas avoir vu le feu rouge ! Il faut systématiser les radars sur tous les feux rouges et mettre hors d'état de nuire ces chauffards.

Signaler Répondre

avatar
Inverse le 20/08/2025 à 19:05
Cmoi a écrit le 20/08/2025 à 14h26

Mardi,vers Heh,nous avons vu 2 cyclistes griller les feux rouges et 1 qui roulait en sens inverse .On a peur des vélos quand on vient à Lyon,ils font vraiment n’importe quoi!

Un cycliste à lyon a le droit de prendre des sens interdit....

Signaler Répondre

avatar
tropdecahuffards le 20/08/2025 à 19:05
Encore ce matin… a écrit le 20/08/2025 à 13h09

Alors que j’attendais à un feu rouge à un important carrefour, le cycliste l’a traversé sans s’arrêter. Pourtant le petit panneau sous le feu rouge autorisait le vélo à tourner à droite, pas à aller tout droit !!!
Une telle scène est -hélas ! - très frequente ! un cycliste qui s’arrête au feu rouge c’est RARE ! Je suis sidérée de voir combien ils ( les cyclistes) sont inconscients et négligent leur propre sécurité. Et au final, ils vont stigmatiser « les bagnolards » !!

La semaine dernière, une voiture grille un feu rouge et manque de se faire rentrer dedans par le tramway qui arrivait lancé. Le papa qui conduisait sa famille n'a pas vu le feu ! un bon !

Signaler Répondre

avatar
Conduite.... le 20/08/2025 à 19:04
Cookie the first a écrit le 20/08/2025 à 17h41

Au vu du nombre de kilomètres parcourus et du nombre de véhicules en circulation, les automobilistes ont une très bonne conduite !

Vous rigolez j'espère. Aujourd'hui si il y a moins de mort c est surtout grâce aux voitures en elle même qui protège plus les conducteurs. Des gens ici sont déconnectés du reel

Signaler Répondre

avatar
Tord le 20/08/2025 à 19:02
DTC a écrit le 20/08/2025 à 18h38

L'immense majorité des bagnolards respectent le code de la route parce qu'ils ont eu le code de la route ainsi que le permis et qu'ils risquent très gros à percuter un roi de la pédale, ce qui n'est pas le cas des vélos en ville, dont la plupart ne savent même pas ce qu'est une priorité à droite.
Immatriculation obligatoire pour les vélos et code de la route obligatoire, ensuite on reparlera de qui est le plus en tord.

Les derniers contrôles routiers dans le Rhône vous donne tord et une simple observation vous permettrait de vous rendre compte de la situation. Les personnes à vélo sont aussi des conducteurs et inversement.

Signaler Répondre

avatar
Dingue! le 20/08/2025 à 18:59

Il faudra encore combien de morts pour interdire les vélos en ville ? Le monde devient dingue

Signaler Répondre

avatar
GARBO le 20/08/2025 à 18:57
solution a écrit le 20/08/2025 à 14h52

Il faut interdire cette route aux automobilistes dans les deux sens pour que seuls les vélos puissent circuler en toute sécurité.

Il faut surtout interdire les Esses aux vélos, car la montée est difficile et la descente dangereuse . Cette axe doit être réservé aux voitures .

Signaler Répondre

avatar
Pfffff ! le 20/08/2025 à 18:56

Il est dommage de constater sans cesse que certains cyclistes ne respectent ni les piétons ni le code de la route.
Un permis de conduire vélo à point ne serait peut-etre pas inutile pour calmer certains gugusses ....

Signaler Répondre

avatar
DTC le 20/08/2025 à 18:38
Sacré comique-troupier, va ! a écrit le 20/08/2025 à 16h10

Pare que vu le nombre d'accidents, de morts, de blessés, de handicapés, tu estimes que les bagnolards connaissent mieux le code de la route ??? Tu vis sur quelle planète ?
Tu n'es pas d'accord ? Poste-toi près d'un feu tricolore et dis-moi COMBIEN de bagnolards s'arrêtent à l'orange et non accélèrent ? Un sur cent, bien payé.
Combien MARQUENT le stop ? Laissent la priorité ? Respectent la limitation de vitesse ? Se garent correctement ? Etc., etc.

La co...e et l'inconscience évidente de la grande majorité des cyclistes n'excusent en RIEN celle des bagnolards.

L'immense majorité des bagnolards respectent le code de la route parce qu'ils ont eu le code de la route ainsi que le permis et qu'ils risquent très gros à percuter un roi de la pédale, ce qui n'est pas le cas des vélos en ville, dont la plupart ne savent même pas ce qu'est une priorité à droite.
Immatriculation obligatoire pour les vélos et code de la route obligatoire, ensuite on reparlera de qui est le plus en tord.

Signaler Répondre

avatar
Pfuiiii le 20/08/2025 à 18:31
solution a écrit le 20/08/2025 à 14h52

Il faut interdire cette route aux automobilistes dans les deux sens pour que seuls les vélos puissent circuler en toute sécurité.

C'est surtout la connerie toxique qui pose problème....

Signaler Répondre

avatar
johnny le 20/08/2025 à 18:14

Sa prouve bien que le vélo a rien a foutre en ville

Signaler Répondre

avatar
Cookie the first le 20/08/2025 à 17:41
Sacré comique-troupier, va ! a écrit le 20/08/2025 à 16h10

Pare que vu le nombre d'accidents, de morts, de blessés, de handicapés, tu estimes que les bagnolards connaissent mieux le code de la route ??? Tu vis sur quelle planète ?
Tu n'es pas d'accord ? Poste-toi près d'un feu tricolore et dis-moi COMBIEN de bagnolards s'arrêtent à l'orange et non accélèrent ? Un sur cent, bien payé.
Combien MARQUENT le stop ? Laissent la priorité ? Respectent la limitation de vitesse ? Se garent correctement ? Etc., etc.

La co...e et l'inconscience évidente de la grande majorité des cyclistes n'excusent en RIEN celle des bagnolards.

Au vu du nombre de kilomètres parcourus et du nombre de véhicules en circulation, les automobilistes ont une très bonne conduite !

Signaler Répondre

avatar
Et aussi le 20/08/2025 à 17:27
LFI 69 a écrit le 20/08/2025 à 13h12

Il faut supprimer les voies de voiture et mettre des pistes cyclables partout (en plus d'aider les OQTF)

Et auusi... Il faut payer plus d'impôt pour les aider et avancer l'âge de départ à la retraite à 58 ans... augmenter les rsa rmi... et aussi supprimer les contrôles au frontières et aussi..... J'ai bon là

Signaler Répondre

avatar
mirou69 le 20/08/2025 à 16:39
solution a écrit le 20/08/2025 à 14h52

Il faut interdire cette route aux automobilistes dans les deux sens pour que seuls les vélos puissent circuler en toute sécurité.

il faut la réserver aux automobilistes. Ras le bol des cyclistes inconscients qui ne respectent pas le code de la route

Signaler Répondre

avatar
basta le 20/08/2025 à 16:28
Fernandel69 a écrit le 20/08/2025 à 15h32

j'adore tous ces gens qui font du vélo sans connaître un minimum de bases du code de la route....scènes préférées les intersections avec céder le passage à gauche et à droite pour la bande cyclable matérialisée au sol mais sans panneau de signalisation.

hier 2 cyclistes de front en montée dans un virage serré à droite sans visibilité contre la falaise , dans un col des alpes ! en voiture on prévoit éventuellement 1 cycliste mais là c'est un carnage vu la différence de vitesse.

Signaler Répondre

avatar
Sacré comique-troupier, va ! le 20/08/2025 à 16:10
Fernandel69 a écrit le 20/08/2025 à 15h32

j'adore tous ces gens qui font du vélo sans connaître un minimum de bases du code de la route....scènes préférées les intersections avec céder le passage à gauche et à droite pour la bande cyclable matérialisée au sol mais sans panneau de signalisation.

Pare que vu le nombre d'accidents, de morts, de blessés, de handicapés, tu estimes que les bagnolards connaissent mieux le code de la route ??? Tu vis sur quelle planète ?
Tu n'es pas d'accord ? Poste-toi près d'un feu tricolore et dis-moi COMBIEN de bagnolards s'arrêtent à l'orange et non accélèrent ? Un sur cent, bien payé.
Combien MARQUENT le stop ? Laissent la priorité ? Respectent la limitation de vitesse ? Se garent correctement ? Etc., etc.

La co...e et l'inconscience évidente de la grande majorité des cyclistes n'excusent en RIEN celle des bagnolards.

Signaler Répondre

avatar
Rêve le 20/08/2025 à 16:09

Le jour où les cyclistes respecteront le code de la route, il n'y aura plus de problème.

Signaler Répondre

avatar
Fernandel69 le 20/08/2025 à 15:32

j'adore tous ces gens qui font du vélo sans connaître un minimum de bases du code de la route....scènes préférées les intersections avec céder le passage à gauche et à droite pour la bande cyclable matérialisée au sol mais sans panneau de signalisation.

Signaler Répondre

avatar
Cyrano le 20/08/2025 à 14:52
Cmoi a écrit le 20/08/2025 à 14h26

Mardi,vers Heh,nous avons vu 2 cyclistes griller les feux rouges et 1 qui roulait en sens inverse .On a peur des vélos quand on vient à Lyon,ils font vraiment n’importe quoi!

Il n'y a pas qu'à Lyon. Il y a peu de temps, j'étais dans un petit village de l'Ain, juste à côté de Genève, je descendais une rue avec un stop auquel je m'arrêtais. Parallèlement, il y avait une autre rue, également avec un stop. Aucune visibilité, ces 2 rues se touchaient presque mais une haie empêchait d'avoir la moindre visibilité. Je vais pour redémarrer mais 2 cyclistes descendent à toute vitesse, ne s'arrêtent pas au stop qu'ils franchissent même sur la voie de gauche. Je freine et je rdémarre mais à ce moment, un 3ème cycliste fait comme ses 2 collègues et, franchement, celui-ci, il a eu très chaud. Et qui aurait été embêté ? Alors, j'ignore, ici, qui a tort mais il y en a marre de ces cyclistes.

Signaler Répondre

avatar
solution le 20/08/2025 à 14:52

Il faut interdire cette route aux automobilistes dans les deux sens pour que seuls les vélos puissent circuler en toute sécurité.

Signaler Répondre

avatar
Cmoi le 20/08/2025 à 14:26

Mardi,vers Heh,nous avons vu 2 cyclistes griller les feux rouges et 1 qui roulait en sens inverse .On a peur des vélos quand on vient à Lyon,ils font vraiment n’importe quoi!

Signaler Répondre

avatar
Un jambon beurre svp le 20/08/2025 à 14:11
Merluche a écrit le 20/08/2025 à 13h15

Un SDF algérien sur le carreau, un cycliste blessé... Les nouvelles sont très bonnes aujourd'hui

C'est typique a lyon mag ils doivent gagner leurs casse-croûte

Signaler Répondre

avatar
RN2026 le 20/08/2025 à 13:42

Il va falloir déconstruire ces pistes cyclables meurtrières qui sont une hérésie en ville. Il y a tant de petites routes sympa pour les cyclistes en campagne!

Signaler Répondre

avatar
Savoir lire le 20/08/2025 à 13:41
1789 a écrit le 20/08/2025 à 12h29

Toujours laisser 1 m en agglomération et 1.50 m ailleurs pour dépasser.

"... une voie séparée cyclable est disponible dans le sens de la montée vers le plateau de la Croix-Rousse."

Signaler Répondre

avatar
DTC le 20/08/2025 à 13:31

Va falloir envisager des ralentisseurs sur les voies cyclables, afin de calmer les ardeurs des rois de la pédale.

Signaler Répondre

avatar
Anti LFI le 20/08/2025 à 13:16
LFI 69 a écrit le 20/08/2025 à 13h12

Il faut supprimer les voies de voiture et mettre des pistes cyclables partout (en plus d'aider les OQTF)

Il faut supprimer les voies cyclables et dégager les OQTF.

Signaler Répondre

avatar
Merluche le 20/08/2025 à 13:15

Un SDF algérien sur le carreau, un cycliste blessé... Les nouvelles sont très bonnes aujourd'hui

Signaler Répondre

avatar
LFI 69 le 20/08/2025 à 13:12

Il faut supprimer les voies de voiture et mettre des pistes cyclables partout (en plus d'aider les OQTF)

Signaler Répondre

avatar
Encore ce matin… le 20/08/2025 à 13:09

Alors que j’attendais à un feu rouge à un important carrefour, le cycliste l’a traversé sans s’arrêter. Pourtant le petit panneau sous le feu rouge autorisait le vélo à tourner à droite, pas à aller tout droit !!!
Une telle scène est -hélas ! - très frequente ! un cycliste qui s’arrête au feu rouge c’est RARE ! Je suis sidérée de voir combien ils ( les cyclistes) sont inconscients et négligent leur propre sécurité. Et au final, ils vont stigmatiser « les bagnolards » !!

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 20/08/2025 à 12:47

On va encore accuser la bagnole et dédier cette montée aux cyclistes...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.