Mise à jour : L’hypothèse criminelle s’éloigne après la découverte du corps d’un homme, mardi, dans une friche proche du pont Pasteur, de la M7 et du Musée des Confluences à Lyon (2e).
Les premiers éléments médico-légaux indiquent une asphyxie provoquée par un étranglement volontaire avec des liens de type Serflex retrouvés autour du cou de la victime. Contrairement aux craintes initiales, aucune trace ne laisse supposer l’intervention d’un tiers, précise le progrès.
Des papiers découverts dans un sac à proximité du corps permettent d’avancer que la victime serait un homme d’une cinquantaine d’années, domicilié dans l’agglomération lyonnaise. Une autopsie et des analyses génétiques doivent encore confirmer ces éléments.
L’enquête se poursuit pour préciser les circonstances exactes de ce drame.
Article initial 7h17 : En bordure de M7 à la Confluence, dans la végétation le long du Rhône, le corps d'un homme a été découvert ce mardi en fin d'après-midi. La victime, couverte de plaies, n'a pas pu être ranimée.
Que s'est-il passé à cet endroit relativement passant, puisqu'il s'agit de la bretelle d'accès à la M7 en direction de Lyon ?
Une enquête a été ouverte, la police scientifique a été déployée, notamment pour déterminer si l'homme a été tué sur place ou si son corps agonisant a été transporté et jeté à la vue de tous en heure de pointe.
Concluons au "suicide aux cerflex" .... Enquête terminée. Assez de boulot avec les crimes
Signaler RépondreIl a du sauté d'un véhicule en marche a cause des panneaux de co-voiturage pour éviter une verbalisation a 135€,
Signaler RépondreY’a tellement de friches à Lyon, que ça permet de dissimuler les corps.
Signaler RépondreLe mec préfère se suicider avec des serflex ( ça doit être compliqué quand même ) , alors qu’il est au bord du Rhône ( ça doit être plus simple la noyade ) , c’est chelou cette histoire .
Signaler Répondreet des grands trottoirs ,pour pouvoir en changer!
Signaler RépondreC'est avec soulagement que nous accueillons cette mise à jour, qui confirme la pleine prise en compte des questions de sécurité par nos élus.
Signaler RépondreDésolé de rectifier les propos pondus sur LM mais le problème de l'insécurité ne concerne pas uniquement la ville de Lyon, le mal s'est malheureusement incrusté sur l'intégralité du territoire français, et même chez nos voisins européens c'est dire le contexte
Signaler RépondreMais que fait il concrètement pour assurer notre sécurité ?
Signaler RépondreChacune de ses actions est tournée vers la protection de ces drogués et autres OQTF, et pendant ce temps des français sont volés, violés, raquettés et parfois même assassinés !
C'est Retailleau qui accueille à bras ouvert toute la misère du monde, qui refuse l'explusion des squats, qui refuse la vidéosurveillance, qui votre contre toute loi visant à sécuriser notre pays ?
Signaler RépondreÇa devient vraiment n'importe quoi ce forum.
La priorité n'est plus à l'écologie et au vélo, mais d'abord et avant tout à la sécurité des gens et des biens.
Signaler RépondreEnsuite éventuellement on verra et on reprendra...
Désormais c’est tous les jours un meurtre !
Signaler RépondreGrâce à Doucet l’insécurité a explosé, merci
Allez réclamer du zal
Signaler RépondreJe réclame que ceux qui réclament et brament sur le net s'adressent aux bons interlocuteurs. C'est pas le bureau de Retailleau ici
Signaler RépondreIl faut mettre une piste cyclable à la place de cette autoroute afin d'apaiser la situation.
Signaler RépondreJe reprends une licence et je me remets au ball-trap
Signaler RépondreSur cet ancien parking devenu un no man's land où squattent les SDF, rien d'étonnant...
Signaler RépondreDans la réalité d'une métropole apaisée grâce aux pistes cyclables voyons...
Signaler RépondreJe réclame la transparence TOTALE sur le nombre de victimes d'homicide ou de tentatives d'homicide par commune.
Signaler RépondreLes français vivent dans l'insécurité et dans la peur, et pendant ce temps Doucet et sa clique de privilégiés font des grands discours sur le racisme et les vélos. MAIS DANS QUELLE RÉALITÉ VIVENT CES GENS ???
Ville apaisée....
Signaler RépondreOn continue à creuser, pourtant on depuis longtemps touché le fond
Signaler RépondreRiche idée : des entraînements de boxe sont offerts aux "mineurs isolés" du camping des Chartreux.
Signaler Répondrehttps://www.leprogres.fr/societe/2025/09/02/le-sac-de-frappe-c-est-l-un-des-meilleurs-therapeutes-initiation-a-la-boxe-anglaise-pour-les-mineurs-isoles-du-campement-des-chartreux