Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

L’OL maintient la cadence

Dans des conditions climatiques dantesques, avec un vent particulièrement handicapant, l'OL s'est imposé 2 à 0 face à Nice pour la 26ème journée de championnat de France de Ligue 1. L'OL, grace à des buts de Lisandro (10') et d'Apam (CSC 91') revient à la troisième place en championnat, mais reste dans le viseur de Marseille, qui est allé s'imposer au Parc des Princes dimanche face au PSG (0-3), et qui compte un match de retard en championnat.

Les 33 000 spectateurs présents samedi à Gerland n'ont pas eu à attendre longtemps pour voir l'OL ouvrir le score. A la 10ème minute, Pjanic, bien lancé côté droit par Réveillère, adressait un centre parfait pour Lisandro Lopez, qui, dans les six mètres, n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. Le 11ème but en L1 pour l'argentin qui fêtait ce soir ses 27 ans. Une première période à l'avantage de l'OL, qui aurait pu se mettre à l'abri dès la 28 ème minutes quand Bastos, éliminant Apam côté gauche, se présentait seul face à Ospina mais dévissait complètement sa frappe .

Et c'est Loïc Rémy, l'ancien lyonnais, qui faillit remettre les équipes à égalité sur le coup d'envoi de la seconde période. Bien lancé par Digard, l'attaquant niçois envoyait une belle frappe en demi volée de l'angle droit de la surface. Un ballon capté en deux temps par Lloris, qui sortait la parade décisive à la 76ème minute, repoussant d'une main inverse en corner une belle demi-volée tombante du gauche de Ben Saada. Dans le temps additionnel, les entrants Bodmer et Gomis firent le métier. A la 93ème minute, éliminant d'un grand pont Coulibaly sur le côté droit, Bodmer délivrait un centre parfait au point de pénalty pour Gomis, balancé par Apam dans la surface. Dans la confusion, le défenseur niçois marquait dans son propre but en voulant dégager le ballon.

2 à 0 score final pour l'OL dans un match que les Gones ont maitrisé de bout en bout, avec un bon Makoun et un Lisandro toujours aussi efficace. A noter la bonne entrée de Bodmer, qui aura permis d'aérer le jeu lyonnais, jusqu'à apporter quasiment à lui tout seul le second but. Les lyonnais, troisième provisoires avat le match de Lille qui reçoit dimanche à 19h Auxerre, continuent leur belle année 2010 avec 19 points pris sur 21 possibles. Les Lyonnais restent troisièmes après la victoire de Montpellier 3-1 face à Rennes et en attendant le Lille-Auxerre de dimanche. Ils pointent à deux longueurs de Bordeaux, qui devait se déplacer dimanche au Mans mais cette rencontre a été reportée en raison des intempéries, et qui compte donc deux matches de retard en championnat.



Tags : ol | championnat |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.