Rillieux-la-Pape : pluie d’amendes lors d’un cortège de mariage

Rillieux-la-Pape : pluie d’amendes lors d’un cortège de mariage
Photo d'illustration - LyonMag

Un cortège de mariage a suscité une importante activité policière dans la soirée du jeudi 11 septembre et jusqu’au vendredi après-midi à Rillieux-la-Pape.

Une trentaine de véhicules de luxe, pour la plupart des véhicules de location immatriculés à l’étranger, précise le progrès, ont circulé dans différents quartiers de la commune entre entre 20 heures et 3 heures.

Mais la fête s’est accompagnée d’un bilan bien moins festif : les forces de l’ordre ont procédé à 33 verbalisations, principalement pour des stationnements gênants. Deux voitures ont également été envoyées en fourrière à Fontaines-sur-Saône : l’une pour une non-conformité administrative, l’autre pour conduite sous stupéfiants.

La municipalité avait anticipé ces débordements potentiels, en renforçant la présence policière et en encadrant la célébration. Le cortège avait finalement quitté Rillieux-la-Pape pour rejoindre Saint-Priest dans la journée de vendredi.

50-100 sur 52 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
on se demande le 14/09/2025 à 18:45

Est ce qu'un jour il y aura des sanctions suffisamment dissuasives pour que cesse ce bordel ? ? ? ? ? ? ? ?

Signaler Répondre

avatar
C'est bon ça ! le 14/09/2025 à 18:12

La prochaine fois taggez et rayez les belles voitures pour que ces racailles casquent un max à la restitution du véhicule.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.