Alors qu'il changeait sa roue tôt le matin au bord de la D313 à Saint-Vérand, un homme avait été violemment percuté par un automobiliste. La victime était ensuite décédée des suites de ses blessures.
Jugé par le tribunal correctionnel de Villefranche-sur-Saône, le conducteur originaire de Tarare devait répondre de son acte pour lequel il a largement présenté ses excuses lors de l'audience.
Le trentenaire a raconté la scène aux juges caladois, expliquant avoir réalisé un dépassement, mais ne pas avoir vu le véhicule en panne, et encore moins son propriétaire en train de s'activer pour changer la roue, sans porter son gilet réfléchissant.
Le parquet a requis 3 mois de prison avec sursis et l'annulation du permis de conduire, estimant que le prévenu n'avait pas de visibilité totale pour engager son dépassement dans ce secteur dans le noir complet d'une matinée de janvier.
Le tribunal de Villefranche a préféré relaxer le Tararien, reconnaissant que la victime changeait sa roue dans des conditions dangereuses.
Tu penses vraiment qu'on a besoin de se genre de commentaire pourri sérieux? Tu veux te lancer en politique ou c comment
Signaler RépondreC'est exactement ça, vous les connaissiez aussi ?
Signaler RépondreMeme pas une suspension de permis de 6 mois pour défaut de maitrise de son véhicule en toutes circonstances ???
Signaler RépondrePersonne n'est à l'abri d'une erreur de conduite, qui peut engendrer des conséquences dramatiques.
Signaler RépondreContrairement à ceux qui roulent sous l'emprise de l'alcool où la drogue, sans parler des fous du volant.
Pour une fois la justice en a tenu compte.
Que les juges ont bien jugé, à l'heure où l'on veut et voit des coupables partout.
Signaler RépondreLa victime devait s’appeler mokhtar à mon avis…et l’automobiliste,benjamin !
Signaler RépondreJ'imagine !
Signaler Répondreet une relaxe de plus a Villefranche
Signaler RépondreLes dépassements...
Signaler RépondreSauf si c'était un tracteur, était-ce vraiment raisonnable ?
De nuit sans mettre son gilet jaune alors qu'une automobiliste qui s'était arrêtée lui avait dit de le mettre par sécurité, et voilà, un drame...
Signaler Répondre