L'arrestation menée ce jeudi en Italie va peut-être permettre de répondre à cette question, et aux autres qui se posent, notamment sur les motivations qui ont poussé un individu à tuer à coup de couteau le 10 septembre dernier ce chrétien irakien en fauteuil roulant, qui proposait du contenu lié à sa foi sur TikTok.
Selon Paris Match, l'homme arrêté dans le sud de l'Italie près de Bari dans les Pouilles est un Algérien de 28 ans. Il faisait l'objet d'un mandat d'arrêt européen, puisqu'il était considéré comme le principal suspect dans le meurtre d'Ashur Sarnaya.
Encore détenu par les forces de l'ordre italiennes, il n'a pas été entendu par les enquêteurs de la DCOS de Lyon.
Les proches de la victime estiment que son meurtre est lié à sa foi chrétienne. Une version que le parquet de Lyon n'a encore jamais commentée.
Ah mon cher tu es comme les poissons volants : une exception . Alors que ce courageux assassin d'un inoffensif handicapé est lui bien représentatif de ce que tout le monde sait .
Signaler RépondreT’as une compréhension a faire fuire les gens intelligent toi.
Signaler RépondreIl denonce justement le fait que beaucoup parlent de christianisme, d’Europe chrétienne etc, mais que ces meme gens ne vont pas a l’eglise, ne lisent pas la bible, ne connaissent meme pas leur propre religion...
Que du mensonge c’est aberrant d’avoir soit une malhonnêteté intellectuelle excessive ou juste de l’ignorance pure et dure, je penche plus pour la deuxième option mais peut etre mélangée a la première aussi.
Signaler RépondreLes autres religion ne sont pas interdite dans les pays musulman, les eglise ne fermes pas en Algérie faut arrêter de s’intoxiquer sur certaine chaine de désinformation, les chretiens ne sont pas opprimés en Algérie, il y a énormément de chretiens que ca soit en Kabylie ou ailleurs en Algerie.
Vraiment faut pas parler pour dire autant de betise ca fait donne juste l’impression qu’on a à faire à un bon islamophobe.
cela doit faire 10 ans que je ne suis pas rentré dans une synagogue et peut etre 8 dans une mosquée ; est ce une raison pour tuer tous les juifs et musulmans ? merci de développer votre raisonnement
Signaler RépondreCombien de fois que ta mis les pieds dans une église ?
Signaler RépondreToute cette violence et cette haine grâce aux fachos insoumis...
Signaler RépondreDe paix et d'amour ! CQFD.
Signaler RépondreLes actes anti-chrétiens vont malheureusement se multiplier et on connaitra un jour ou l'autre les situations que connaissent les chrétiens dans certains pays africains et du Moyen Orient.
Signaler RépondreC'est une logique assez froide car une Religion particulière est en "expansion" et veut donc s'étendre. On comprendra que dans les pays d'origine c'est une Religion d'Etat et que toutes autres religions sont interdites.
Que cela soit un algérien... est ce surprenant quand on connait la situation en Algérie (Eglises fermées, chrétiens opprimés etc etc) ? Non
On est juste dans un nouveau cycle de "guerre religieuse" c'est ce qu'on a déjà connu dans l'Histoire.
Mais cela devient lourd car notre président et notre ministre des affaires étrangères ne veulent pas agir. Ses 2 personnes sont devenus le "papier cul" du monde, cela n'a plus rien à voir avec de la diplomatie. Pour notre président sûrement une volonté de préparer le terrain pour 2032 et se faire un nouvel électorat (une stratégie mélenchonienne)
On augmente le nombre d'étudiants algériens + 1000 accueillis alors qu'on a des facs françaises au bord de la faillite, que le CROUS n'arrive plus à gérer les demandes, que nos propres étudiants français sont sous le seuil de pauvreté et n'arrivent pas à bouffer ... dites moi c'est quoi la logique ?
Il faut savoir que le CROUS réserve une part non négligeable de ses logements "sociaux" aux étudiants étrangers, le contribuable est il d'accord pour payer pour les autres pays du monde pendant que ses propres enfants sont dans la galère ?
Etre cartésien et logique. Ne pas de masquer la vérité et l'affronter pour mettre des mots sur les vrais problèmes et ainsi trouver de vraies solutions. Je crois que c'est ce que demande la majorité des gens et pas que de la parlotte politicienne. Les petites minorités agissantes souvent d'extrême gauche qui attisent ses problèmes il faut juste les "dissoudre" et être plus radical avec ses idéologies mortifères.
Vous êtes aussi otage de vos compatriotes chtarbés.
Signaler RépondreIl me semble, je peux me tromper, que votre communauté a plus de moyens pour faire de la pression sur ce genre de personne. Avez-vous tenté?
2025: les gens continuent à se tuer pour la religion...
Signaler RépondreLe grand remplacement a commencé avec le soutien de la gauche, de la macronie et des juges !
Signaler RépondreLe problème , c’est que ce n’est pas un cas isolé et très souvent le même profil .
Signaler RépondrePas d'amalgames effectivement, surtout qu'il y a aussi des Algériens chrétiens en Algérie, et aussi en France.
Signaler RépondrePourtant il n'y a pas plus chrétien que les italiens, il aurait pu choisir un pays de l'autre côté de la méditerranée, le sien...
Signaler RépondreSurvivre en tant que chrétien en Irak et venir mourir en martyr France…
Signaler RépondreTout cela est de mauvaise augure pour tous les chrétiens d'Europe !
Il faudra peut-être bientôt songer à fonder une association appelée "SOS chrétiens d'Europe" !!
À moins que l'Europe ne se souvienne rapidement qu'elle est chrétienne.
L explication est simple quand on donne notre avis on entend bizarres bizarre
Signaler RépondreFinalement la peine de mort existe que pour les innocents !
Signaler RépondreMoi aussi je suis d’origine Algérienne, il faut reconnaître que ces dernières années ont à beaucoup d’Algeriens au comportement dangereux, DZ mafia entre autres, sans compter les tarés que le régime de Teboune laisse partir facilement histoire de bien créer division et bordel en France, les influenceurs Algériens etc même si dans notre entourage proche les gens ne font d’amalgame et une majorité ne fait pas d’amalgame, moi perso j’ai la rage envers ces débiles, le pire toute cette gauche qui fait. Monter la mayonnaise.
Signaler Répondre« Merci de ne pas faire d’amalgames. Je suis moi-même d’origine algérienne et je ne suis ni un assassin ni un emmerdeur. Ici, on parle d’un cas précis : un homme en situation irrégulière qui se drogue et qui nous cause des problèmes. Il faut bien distinguer les comportements individuels des communautés dans leur ensemble. À mes yeux, il n’a rien à faire en France et j’espère qu’il sera effectivement renvoyé lorsqu’il aura affaire à la justice. »
Signaler RépondreDepuis quelques temps on observe un certain réveil ! enfin je dis ça , je dis rien !
Signaler RépondreOn entend pas les ministres
Signaler Répondres indigner de cet egorgrment. Pourquoi ? Ils sont racistes ?
Je ne vois pas les cimmentaires de SOS RACISME ! Bizzard.
Signaler RépondreMais ou est la Licra ?
Signaler Répondreun Algérien de 28 ans, encore !! je me demandes pourquoi ils ont un telle comportement de vie.
Signaler RépondreBen voyons pas de marche blanche pour se bon chrétiens repose en paix frère AMEN 🙏
Signaler RépondreOh ben ça alors ! Un algérien, pour une surprise...
Signaler RépondreOn attend toujours la marche blanche de la LFI avec Melanchon en larme.
Signaler RépondreL assassin, dera t il puni ?
Signaler RépondreQuelle surprise ce scénario...!
Signaler Répondre"L’histoire de l’olympisme ressemble à un cimetière de promesses non tenues : Athènes en 2004 (jusqu’à 27 milliards selon certaines sources), Pékin en 2008 (32 milliards, 100 fois plus qu’annoncé), Rio en 2016, et Tokyo, se sont soldés par des dérapages financiers importants, et des infrastructures laissées à l’abandon."
Signaler Répondrehttps://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/economie/paris-2024-un-an-apres-les-jo-ou-est-passe-lheritage-promis