Dans la nuit de mardi à mercredi, deux bâtiments agricoles situés sur la commune de Lentilly mais dans des secteurs à l'opposé étaient victimes d'incendies.
Selon le parquet de Lyon, qui a fait ouvrir une enquête pour dégradation par incendie, les bâtiments ravagés par les flammes appartenaient au même agriculteur.
Or, ce dernier s'est volatilisé et est activement recherché par les gendarmes rhodaniens.
Pour rajouter aux soupçons qui pèsent déjà sur lui, l'homme cherchait à vendre les bâtiments depuis des années après avoir été victime d'une épidémie de salmonelles, l'ayant obligée à faire abattre ses bêtes. Mais il n'avait jamais trouvé de repreneurs.
Dans le cas où il déclare le sinistre à l’assuranve
Signaler RépondreÇa s’appelle une escroquerie ...
Arretes l’alcool ...
Le droit de propriété se décompose en trois éléments : l’usus (le fait de pouvoir utiliser librement son bien), le fructus (percevoir et profiter des fruits ou des produits) et l’abusus. Ce dernier concerne la liberté du propriétaire de disposer de son bien, à savoir le vendre, le donner ou… le DÉTRUIRE. D’après la constitution, la France est une démocratie libérale où le droit de propriété est sacré et inaliénable.
Signaler RépondreQuels produits . ce n'est pas le cas pour les pesticides. !
Signaler RépondreUn honnête travailleur & agriculteur Français devenu malfrat malgré lui et cela grâce à nos chers politiciens qui profitent de notre argent avant de passer par la case prison .
Signaler RépondreUn beau modèle la France .......
Fait bien le distinguo entre les agriculteurs enfermé dans le système d investissement sans pouvoir vendre au prix normaux et les agro industriels qui se gavent avec la PAC et nous pourrissent avec des produits chimiques, la France reste n 1 des consommations de produits chimiques agricoles
Signaler RépondreC'est un acte désespéré , une forme de "suicide" sur fond de "rigidité administrative"
Signaler RépondreLe bâtiment agricole était invendable car c'était des poulaillers ' et que le classement en urbanisme n'autorise aucune autre destination , comme des artisans.
Par contre la mairie de Lentilly avait un bâtiment agricole "sur les bras" et en modifiant l'urbanisme elle a pu le revendre à un artisan avec du m2 aménageable.
Encore une chance pr la France.
Signaler RépondreQuelle tristesse.......
Signaler Répondre.
Pendant que ceux qui nous nourrissent désespèrent, l'état Français continue de verser des millions d'Euros chaque année pour l'aide au développement aux pays étrangers.
Signaler RépondreJe soutiens nos fiers et valeureux agriculteurs !
L’abandon des éleveurs agriculteurs acculé a des gestes désespérés.
Signaler RépondreComme ça il aura vraiment tout perdu, les assurances ne vont pas payer et il aura en plus une grosse amende, pas de taule ou un sursis.
Signaler Répondre