"On n’a pas dormi de la nuit" : une balle traverse la fenêtre d'un appartement en pleine nuit à Vénissieux, une famille échappe au drame

"On n’a pas dormi de la nuit" : une balle traverse la fenêtre d'un appartement en pleine nuit à Vénissieux, une famille échappe au drame
Photo fournie à LyonMag

Une famille de Vénissieux a vécu une scène d’angoisse absolue dans la nuit de samedi à dimanche quand un projectile a brisé la vitre de leur salon.

Il était 00h30 lorsqu’une famille résidant rue Division Leclerc à Vénissieux a vécu une scène de frayeur. Une balle a traversé la véranda avant de pénétrer la fenêtre du salon de leur appartement situé au rez-de-chaussée.

"Quand on a entendu le bruit de l’extérieur, on a regardé la fenêtre et là, on a vu l’impact sur la vitre et le plomb par terre. La véranda étant entrouverte, la balle à traverser et est arrivée jusqu’à la fenêtre du salon", raconte la femme de 55 ans encore choquée. 

Présente avec sa fille et sa petite-fille, elle décrit l’intensité de la peur : "C'était impressionnant, c’est la première fois que je vois ça de ma vie. J’ai grandi aux Minguettes, je n'ai jamais vu ça. Des voitures cassées etc., on est malheureusement presque l’habitude, mais ça, c'est le summum."

D’autres coups de feu ont retenti peu après. La quinquagénaire souligne la gravité de la situation : "Ça pouvait vraiment être un drame, car ma petite fille joue souvent sur la véranda, heureusement qu’elle était couchée à cette heure-ci, mais nous lorsqu’on fume nous y allons souvent, donc heureusement qu’on n’est pas sortis à ce moment."

La famille a rapidement alerté les forces de l’ordre. "Ils sont arrivés rapidement pour faire les premières constations et emporter le projectile", précise la victime.

"Je suis effrayée, on n’a pas dormi de la nuit, rien qu’à imaginer ce qui aurait pu arriver. C’est très inquiétant", conclut-elle. D'après nos informations, la famille ne semblait pas visée, "C’est pas de chance mais c’est très angoissant."

Une enquête pour déterminer l’origine devrait prochainement être ouverte.

50-100 sur 51 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
jeanfifouxxxx le 12/10/2025 à 13:54

Ça vote à gauche et puis ça se plaint de l'insécurité....

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.