Lundi soir, les policiers de la Brigade anticriminalité (BAC) ont remarqué un véhicule dont les feux étaient défectueux, rue de la Barre, dans le 2e arrondissement de Lyon. En procédant au contrôle, ils ont constaté que le conducteur ne possédait pas d’assurance.
Lors de la vérification, l’homme a spontanément remis aux agents un sachet contenant deux grammes de cocaïne. Une fouille plus approfondie du véhicule a permis de découvrir deux autres sachets renfermant au total neuf grammes supplémentaires, ainsi que 150 euros en espèces.
Le conducteur, âgé de 25 ans et déjà connu des services de police avec plus de vingt-cinq antécédents, a été placé en garde à vue. Une perquisition menée à son domicile a conduit à la découverte de cinq faux billets de 500 euros, Précise le Progrès.
Entendu par les enquêteurs, il a reconnu les faits et expliqué livrer de la drogue pour rembourser une dette. Il a été présenté ce mercredi au parquet de Lyon pour une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), notamment pour détention de stupéfiants, fausse monnaie et défaut d’assurance.
Quand je vois certaines poubelles sur la route, je me dis que les contrôles techniques sont à géométrie variable.
Signaler Répondrecomme pour signaler les bordels avant guerre
Signaler RépondreHonte à la justice française !!!!!
Signaler RépondreSûrement une lumière.
Signaler Répondre"connu des services de police avec plus de vingt-cinq antécédents" il a droit à une deuxième.... euh... vingt sixième chance.
Signaler RépondreRelou les gars qui contrôlent pour un feu défectueux, excès de zèle. Y'a que ça à faire lol
Signaler Répondre25 antécédents et toujours dangereux.....
Signaler RépondreMais que fait la justice ....
euh, juste une petites question : au bout de combien d'antécédents considère-t-on un individu passible de peine de prison ? Les tribunaux sont la honte de notre nation
Signaler RépondreAh, les grands classiques de Coluche !
Signaler RépondreIl nous a jamais autant manqué en ces temps bien tourmentés. RIP
Drogue = alcool . Alcool = faible ?
Signaler RépondreLes drogués st des délinquants mais les alcooliques sont malades…. Trouvez l’erreur
« On arrête l’excuse du “festif” : c’est une hypocrisie sociale. Celui qui se drogue — une fois, dix fois, tous les week-ends — choisit d’échapper à la réalité par la substance. Qu’on cesse de l’envelopper de bienveillance : responsabilité, sanction, soin. Point final. »
Signaler Répondredefectueux?
Signaler Répondredonc le mec reconnaît officiellement être un dealer, car il livre de la drogue, et on l’inculpe pour détention de stupéfiants, voilà la justice au rabais de notre pays, une fois 2 plus, on sous-qualifie les faits pour différentes raisons, statistiques, encombrement des tribunaux, des prisons, et j’en passe, c’est affligeant
Signaler RépondreAu bout de 30 condamnations. Il avait une récompense fidélité du juge.
Signaler RépondreEnfin un commentaire qui dit vrai !
Signaler RépondreSurement un écervelé d'LFI...
Signaler RépondreCe sont des propos raciste !
Signaler RépondreFait voir ta bobine et ton CV l’ami
Signaler RépondreAu bout de 30 avertissements tu peut prendre un blâme et au bout de 30 blâmes tu peut être dégradé.
Signaler RépondreRobert y s'en fout il est pas gradé.
plus tu as des antécédents plus tu en sorte libre vu qu'il n'y a pas de justice car les condamnent les gens qui prennent une pomme pour se nourrir ou une amende de stationnement pour dépassent de ticket
Signaler RépondreÇa fait 26 , à quand le 27eme antécédent , puis le 29 ème , puis le 30 ème , puis le............?
Signaler RépondreOn s'étonne que toutes les racailles du monde ( surtout d'Afrique du Nord) veulent venir en France !
25 antécédants J APPLAUDIS CETTE JUSTICE FANTOCHE
Signaler RépondreLe laxisme judiciaire contre le narcotrafic et le banditisme dans toute sa splendeur : 25 ans et 25 antécédents judiciaires rapportés (on ne mentionne pas le reste non inscrit au casier...)
Signaler RépondreCes décérébrés se font souvent attraper pour des infractions au code de la route alors qu'ils trimballent de la drogue ou des armes, encore une preuve que la police et la justice ne leur font pas peur...
Signaler RépondreEt ce ne sont pas les nains hystériques que l'ont a eu comme ministres de l'intérieur qui vont faire changer les choses.
une tape sur la main le juge lui disant tu ne recommenceras pas. aller rentre chez toi et fait 100 lignes, je ne recommencerai pas.
Signaler Répondre