Pour son édition 2025, organisée du 7 au 9 novembre à Eurexpo, l’événement a accueilli 108 000 visiteurs, un record pour cette manifestation créée il y a près d’un demi-siècle.
Cette affluence témoigne de l’engouement du public pour un salon devenu, au fil des années, une référence nationale pour les passionnés d’automobiles et de motos de collection. Pendant trois jours, 1500 véhicules et 200 motos étaient répartis sur 88 000 m² d’exposition, animés par 900 exposants, dont 560 marchands et 200 clubs de marques.

Le salon a aussi été marqué par la performance de la Maison Osenat, dont les ventes aux enchères ont atteint 2,64 millions d’euros, là encore un record. Parmi les lots les plus remarqués figurent une Renault 5 Turbo vendue 169 000 euros, une Ferrari Testarossa à 144 000 euros et une Renault Frégate à 112 000 euros.
Avec un taux de vente supérieur à 80% pour certaines catégories, le marché des véhicules de collection montre une vitalité qui ne se dément pas.
Fort de ce succès populaire et commercial, Époqu’Auto donne déjà rendez-vous aux passionnés pour sa 47ᵉ édition, prévue les 6, 7 et 8 novembre 2026 à Eurexpo.
Les limitations de circuler ne s'appliquent que les jours de pics de pollutions depuis 2009 .Pour information c'est à partir de 30 ans que l'on peut obtenir une carte grise collection.
Signaler RépondreSi en ville juste pour faire ch... les pastèques.
Signaler RépondreMais je crois que les sorties avec ces véhicules sont limitées au WE ou quelque chose comme ça.
C'est faux, 108 000 contre 109 000 l'année dernière. Mais belle participation pour ce beau salon fait par des bénévoles rappelons-le.
Signaler Répondreil suffit d entregistrer officiellement le vehicule ancien (interet historique-vehicule plus de 25 ans)avec une carte grise "vehicule de collection"
Signaler Répondremais je ne vois pas l interet de circuler en zfe avec de tels vehicules qui sont destines plutot dorenavant au grand air!
Mais si les bobos verts restent au pouvoir à Lyon adieu la possibilité de s'en servir en ville
Signaler RépondreLà il y avait de la belle et vraie mécanique, avec la bonne odeur d'huile et d'essence plombée ;-)
Signaler Répondre