Dans le cadre de sa détention en semi-liberté, sa peine avait été aménagée pour lui permettre de prendre des leçons de conduite.
Des conditions particulières que le Caladois de 19 ans n'a pas respectées, puisqu'il a été surpris fin juillet par des policiers alors qu'il circulait au volant d'une voiture... sans moniteur d'auto-école.
Conscient qu'il était en infraction et que son sursis allait sauter, il avait réussi à prendre la fuite.
Sauf que les forces de l'ordre l'avaient reconnu et identifié. Et il avait été interpellé le lendemain.
Jugé il y a quelques jours, l'individu a fait part de sa volonté de se réinsérer et de trouver un emploi.
Malgré la récidive, le tribunal de Villefranche l'a condamné à 8 mois de prison qu'il pourra effectuer sous bracelet électronique.
Rien que le concept de « prison ferme » à domicile est complètement délirant. En fait, ces mecs se retrouvent dans la même situation que les malades en arrêt de travail (avec flicage de la sécu même quand t’as les deux bras immobilisés).
Signaler RépondreEncore quelques années et on aura le bracelet électronique aménageable, virtuel.
C'est bon, il peut reconduire sans permis et faire de nouveau un délit de fuite du coup en toute tranquillité jusqu'à ce qu'il se tue au volant. Dans la La Loi Pénale Française, législativement quand le sursaut saute pour récidive c'est du ferme et non une peine aménageable avec un bracelet qui s'applique ?
Signaler RépondreOuf je ai cru qu il allait prendre du ferme, mais heureusement on est a Villefranche donc il a pris un bracelet ce qui est énorme la bas .
Signaler RépondreLa peine est ridicule. C’est un encouragement à recommencer.
Signaler RépondreIl prendra le volant pendant les heures où il aura l’autorisation de quitter son domicile. C’est évident pour n’importe qui sauf pour les juges, ou bien ils le savent mais ils s’en fichent. Sinon, on ne se retrouverait pas avec des barjots qui ont des dizaines de mentions au casier (donc beaucoup plus de méfaits) sans jamais d’incarcération, de TIG ou d’amendes directement prélevées sur leurs comptes.
Les juges vivent dans une bulle d’abstraction et se fichent des conséquences concrètes de leur clémence sur la société et sur les citoyens qui les payent.
Ils travaillent non pas à nous protéger mais à voir comment aménager le droit pour qu’il pèse le moins possible sur les délinquants et criminels.
Soulager les existences des honnêtes gens, au contraire, ça n’entre en aucun cas en ligne de compte.
Le système judiciaire est totalement déconnecté de nos vraies vies.
Franchement, il serait temps d'aller contrôler la capacité à exercer des juges du tribunal de villefranche sur Saône quand on voit le nombre de libertés laissées aux delinquants jugés dans cette commune. Ont-ils appris le droit francais ou leurs diplômes seraient-ils factices, on est en droit de se poser la question
Signaler RépondreMaintenant, en fonction de la peine, on peut savoir à quoi il ressemble...
Signaler RépondreC'est à cause d'abrutis comme celui-ci que l'on met de plus en plus de restrictions et de flicage sur les automobilistes.
Signaler RépondreBizarrement en trottinette et à vélo c'est encore pire les infractions et rien ne se passe.
"l'individu a fait part de sa volonté de se réinsérer et de trouver un emploi." !!!??? Le pire c'est que les juges le croient ! Ils gobent ce que disent les racailles qu'on arrête pour la 30e fois.
Signaler RépondreEncore un incurable et c'est peine perdue !
Signaler Répondre