Une semaine après le second tour des élections européennes, un étudiant avait été surpris en train de réaliser un tag insultant dans un passage souterrain de Villefranche-sur-Saône. "Nique le RN et la BAC", avait-il écrit à la bombe rouge.
Lors de son interpellation, le jeune homme de 22 ans était porteur d'un couteau.
Jugé il y a quelques jours, soit un an et demi après les faits, il n'en menait pas large à la barre. Selon lui, son tag ne visait personne directement. Et il ignorait qu'il avait un couteau dans sa sacoche.
Le parquet a requis 1000 euros d'amende avec sursis, notamment pour le port d'arme.
Visiblement convaincus par les justifications de l'étudiant sur son désir d'agir en pleine période électorale trouble, les juges caladois l'ont relaxé pour les faits d'outrage liés à l'insulte du tag, ainsi que pour le port du couteau. Reste la dégradation du mur puisque la trace rouge est encore visible, pour laquelle il a écopé de 500 euros d'amende avec sursis.
"les juges caladois l'ont relaxé pour les faits d'outrage liés à l'insulte du tag, ainsi que pour le port du couteau"
Signaler RépondreVoilà pourquoi le pays est rempli de délinquants. Ils ne risquent jamais rien. Merci les juges rouges. Par contre, petite question: si il avait écrit "nik les juges" il y aurait eu la même relaxe ?
Juste un jeune homme sans père ni repères !!
Signaler Répondreun nobélisable en puissance en troisième première année de socio-machin- psycho totalement inutile
Signaler RépondreEncore un petit merd........ en culotte courte qui se croît très malin et qui n'en a certainement pas dans la culotte
Signaler RépondreSi tu avais été au BATACLAN le 13 novembre 2015, tu aurais certainement apprécié les 2 inspecteurs de police qui sont intervenus en premier pour dégommer les 3 terroristes
Non ???
Pourquoi 500 Euros : avec sursis ? C'est à la collectivité à nous de payer pour le nettoyage ? La commune concernée peut elle faire appel de ce jugement ?
Signaler Répondrebravo les juges LFI!! continuez comme ça !!
Signaler Répondre- "Monsieur, vous serez jugé à Villefranche."
Signaler Répondre- "Génial, je vais donc avoir du sursis !"
Que les juges de Villefranche l'aient relaxé n'est pas surprenant. Mais quelles études un idiot pareil peut-il poursuivre ? Et en plus il prend les gens pour des imbéciles en feignant d'ignorer qu'il avait un couteau dans la poche.
Signaler RépondreEt on laisse toujours l'indépendance à la justice.
Signaler RépondreIl y a du balai et des économies à faire.
une profession redevable de rien...
Signaler Répondre"un étudiant... était porteur d'un couteau".
Signaler RépondreEt il étudie quoi lui ? L'extrême fascisme de gauche ?
« Selon lui, son tag ne visait personne directement. Et il ignorait qu'il avait un couteau dans sa sacoche. » s’il avait tagué nique LFI et les juges…. 😅
Signaler RépondreEt voilà encore un mal éduqué qui fait quelque chose de mal et à qui quelque chose de bien arrive : la compassion des juges , hé bien il va recommencer ! et c'est encore moi le citoyen qui vais payer les actes d'un abruti et l’inconséquence des ses juges . Un jour viendra ou les citoyens ne se penserons plus représenté par ces juges qui sont sensés juger en notre noms .
Signaler RépondreLes fossoyeurs sont ceux qui creuseront ton trou.
Signaler RépondreUne profession utile a la société.
Un peu de respect pour cette profession qui travaille plus dur que toi, Pépé.
Ce petit délinquant a ete relaxer... On verra si i la mérite cette petite frappe
Signaler RépondreBen voyons ! On reconnait bien là " Thémis " à deux vitesses ... Plus que clémente pour certains , impitoyable pour d'autres , et pour de faits similaires .
Signaler RépondreCe serait de lui faire payer le coût du nettoyage !
Signaler RépondreDes juges qui confondent "tags infects" avec "street art".
Signaler RépondreLes juges sont les fossoyeurs de notre pays.
Signaler RépondreBonjour à tous je suis d'accord avec vous il aurait du prendre des travaux d'intérêt généraux, ya de quoi faire plusieurs mois, vu le nombre de tag à effacer...
Signaler RépondreApres avoir dit ça, vous savez on est dans un pays frelaté, c'est même pas une question de gauche ou de droite, on a attendu qu'un ancien président de la république ait une dizaine d'affaire au fesses pour l'envoyer en prison (pour satisfaire les citoyens qui pensent encore que nous sommes une grande democratie) 15ans apres les faits qu'on lui reproche.
Pour le faire sortir 20 jours apres, en lui interdisant de voir Darmanin qu'il a pu voir en prison..
Franchement si apres ce genre de mascarade vous espérer qu'ils condamne un taggeur ..
Voilà pourquoi il y a autant de tags qui dégueulassent Lyon : la Justice n'y semble pas très défavorable, le sursis (ou même une peine légère) l'autorisera à réitérer.
Signaler RépondreCe qui manque dans ce pays, c'est de la vraie fermeté.
Les « juges » français, cette menace absolue pour l’Etat de droit.
Signaler RépondreToujours ce même tribunal qui pose problème. Il serait temps de punir sévèrement les juges de cette instance de part leur inaction envers les delinquants fauteurs de trouble en tout genre qui menacent notre nation
Signaler RépondreEt s'il avait tagué " Nique les magistrats-tes de Villefranche sur Saône " , c'était la prison ferme , immédiate avec exécution provisoire ?
Signaler RépondreEt ton compte à rebours il en est ou ?
Signaler RépondrePourquoi avec sursis ? c est immédiatement qu il devrait nettoyer et payer ses dégradations …. pauvre France …
Signaler RépondreUne VRAIE justice l'aurait au minimum condamné à payer les frais de nettoyage du mur... mais là même pas... Vivement que les juges soient élus...
Signaler RépondreReste la dégradation du mur puisque la trace rouge est encore visible, pour laquelle il a écopé de 500 euros d'amende avec sursis.
Signaler RépondreComment ? Il n'a même pas payé ça !
Pensez-vous que l’éducation donnée par les parents à ce jeune est condamnable ?
Signaler RépondrePensez-vous que les relations amicales de ce jeune l’ont influencé ?
Un bon vieux cut killer de l'époque du film la haine, il aurait pris quoi ?
Signaler RépondreSûrement des applaudissements 👏
pauvre justice…
Signaler RépondreFaits ce que vous voulez vous ne craignez rien voilà le message donné par ce juge.
Lamentable justice française politisée... Ils nous emmènent dans le mur...
Signaler RépondreS'il avait tagué LFI, c'était félicitations des juges et bons d'achats offert 🤣
Signaler RépondreTrès bonne remarque! ça me fais penser a la magistrate qui s'était fais squatter sa maison! 3 semaine après la squatteuse était délogée et condamnée!!!!!!
Signaler RépondreSûrement un brillant étudiant plein d'avenir..
Signaler RépondreIl finira député LFI..
Son tag ne visait personne...comme c'est bizarre..
Et il ne sait même pas ce qu'il a dans sa sacoche !!
Il n'y a vraiment que ces gauchiasses de juge pour gober ça
ben c cool on va recommencer …
Signaler RépondreOu s'il avait tagué contre LFI ou le NFG ?
Signaler RépondreLes juges cautionnent ou indiquent leur orientation politique dans ce "jugement" ? C'est l'idée qu'ils veulent faire passer ?
Signaler Répondreles juges se foutent totalement de nos réactions. ils continuent un travail de sape de notre société. il ne risque absolument rien car personne ne peut juger les juges alors qu ils devraient rejoindre la case France travail. la déliquescence de certains juges d extrême gauche est mortifere pour notre pays.
Signaler Répondre"Amende avec sursis", pourtant le tag est bien là et il faudra bien le nettoyer aux frais de Nicolas. L'absence de sanction réelle est la cause de la déliquescence de l'autorité.
Signaler RépondreStop les fachos, ces jeunes sont des fans du groupe de métal Nickelback.
Signaler RépondreLa musique adoucit les mœurs.
Rappelez vous le danger à lyon c'est Aulas le pronazis.
Le système est totalement corrompu jusqu'à l'os et on fait croire qu'on est encore en "Démocratie".
Signaler RépondreBon en voyant les têtes de liste LFI sur Lyon et donc un ex-magistrat on comprend rapidement ou se situe la justice (ils ont aussi exemptés de sanctions les militants écolo qui taggaient ou attaquaient des musées).
Mais donc ici tag pendant période électorale ... souvenez vous du matraquage gigantesque lors des périodes électorales (donc sans neutralité et équilibre)... matraquage complet sur tous les médias et comme par hasard les Instances censées surveiller la légalité de la campagne ne disent rien ... Médias privés mais le plus choquant la totalité des médias publics qui se transforme en vaste machine de guerre contre 1 parti politique.
Voilà on comprend donc parfaitement qu'on n'est plus réellement dans une "Démocratie" on est dans autre chose qui ne dit pas son nom.
Ça fait longtemps que je le dis. c est soit une ONG humanitaire , soit un partage de mêmes opinions.
Signaler RépondreIls sont de plus en plus lamentables!
Signaler RépondreEt si il avait tagué "nique les magistrats, le syndicat de la magistrature et la justice" Il aurait écopé de quelle peine?
Signaler RépondreNormal. On est a Villefranche donc sursis évidemment
Signaler RépondreJ’ouvre l’article, je vois Villefranche, je referme. il se passe un truc dans ce tribunal, c’est abusé
Signaler RépondreC'est une plaisanterie il s'en sort avec rien, au moins qu'il paie les frais de nettoyage de son tag ou qu'il nettoie lui-même le mur...
Signaler RépondreAlors moi je peux aller taguer un mur en mettant nik lfi et la gauchiasse sans problème ?
Et s'il avait tagué contre LFI ? il prenait 6 mois ferme ?
Signaler RépondreBonjour les Lyonnais
Signaler RépondreSi dans ce forum du jour quelqu’un peut m’expliquer l’intérêt de perdre son temps à faire comparaître un délinquant sachant par avance qu.aucune condamnation ne sera prononcée à son égard
Et en plus lorsqu.il s’agit de l’ultra gauche ce n’est même pas la peine d’aborder le sujet
Bonne journée les lyonnais