Son président, Bernard Reybier, devient actionnaire de Coedition aux côtés de la famille Coriat, fondatrice de la marque. Une alliance "entrepreneuriale et créative" qui vise à renforcer une filière française et européenne du design haut de gamme.
Fermob apportera à Coedition "sa force interne et son savoir-faire", tout en garantissant le respect de "son identité et sa ligne artistique". Bernard Reybier se félicite d’accompagner une maison qui permet à la France "d’accueillir une pléiade de designers internationaux parmi les plus prestigieux au monde".
Créée en 2014 par Samuel et Charles Coriat, Coedition s’est imposée grâce à un catalogue conçu avec de grands noms du design international, fabriqué exclusivement en Italie. Charles Coriat estime logique ce rapprochement : "Avancer dans ce sens nous paraît naturel : ce rapprochement avec une marque amie est une manière pertinente de préparer l’avenir".
Implantée près de Lyon, Fermob compte 350 salariés et réalise 50% de son chiffre d’affaires à l’export. L’entreprise espère que cette alliance consolidera son positionnement dans les mobiliers premium, en France comme à l’international.