Le Collectif Droits des Femmes 69, qui réunit des associations féministes, des structures de défense des droits humains, des syndicats et plusieurs organisations politiques, organise une manifestation ce samedi 22 novembre à l’occasion de la journée internationale de lutte contre les violences sexistes et sexuelles. Le rendez-vous est fixé à 14 heures place Bellecour. Selon les organisateurs : "le départ de la manifestation aura lieu après des prises de parole et le happening des femmes en blanc de Filactions."
Le collectif affirme que cette journée est l’occasion de "dénoncer une fois de plus les féminicides, les viols et agressions sexuelles, les violences dans le couple, les attaques transphobes, et toutes les violences sexistes que vivent les femmes et les minorités de genre." Les revendications mises en avant portent sur un renforcement des moyens publics et un encadrement législatif plus ambitieux. Le communiqué réclame notamment "des moyens pérennes pour la prévention des violences faites aux femmes et minorités de genre, et non des discours creux", ainsi qu’ "une loi-cadre, assortie d’un budget d’au moins 3 milliards d’euros pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles dans toute la société."
Le collectif demande également "un accueil et un accompagnement dignes, sécurisés et facilités pour toutes les personnes victimes de violences intrafamiliales", avec un renforcement des structures dédiées, mais aussi pour "toutes les personnes qui fuient des dictatures où la liberté de choix n'existe ni pour les femmes ni pour les minorités de genre" et pour "toutes les personnes à la rue qui subissent des VSS en plus de la précarité."
Sur le volet éducatif, il réclame "l'application effective de la loi de 2001 prévoyant trois séances par an d'éducation à la vie affective relationnelle et sexuelle", ce qui nécessite, selon lui, des moyens financiers pour former les personnels de l'Éducation nationale et permettre les interventions associatives. Dans le même registre, le communiqué demande "la fin du financement par la région Auvergne-Rhône-Alpes de l'entreprise LIFT", qui développe des programmes de formation sur la sexualité et que le collectif accuse d’être "financée et contrôlée par le milliardaire anti-avortement Pierre-Edouard Sterin."
Le texte réclame aussi "l’arrêt immédiat de la baisse de financement et un rattrapage des budgets des associations qui accompagnent les victimes", ainsi que "des moyens pour une politique culturelle et éducative antisexiste ambitieuse." Sur la santé, le collectif exige "des moyens pour la santé mentale et la reconstruction, avec une réelle prise en charge des psychotraumatismes par notre système de santé", et une formation renforcée pour "tous les professionnels de santé" ainsi que "tous les professionnels de l'éducation et de l'enfance."
Le communiqué appelle également à la formation des forces de l’ordre et des magistrats "pour que cessent l'humiliation systématique des victimes et l'impunité des auteurs." Enfin, il élargit son propos au contexte international en demandant "un véritable cessez-le-feu en Palestine" et "la fin de l'impunité pour les criminels de guerre" cités dans plusieurs zones de conflit.
La folie vous monte à la tête comme à celle des régiments de misandres de France 🇫🇷 qui n’ont qu’une obsession diviser les hommes et les Femmes pour le plus grand bonheur des communautés LGBTQ 🏳️🌈 IA++ qui nous gouvernent et surtout gouvernent l’Europe et l’occident !
Signaler RépondreUne idéologie que nous impose ses Personnes déviantes et démoniaques 😈 qui sonne la FIN de l’empire Occidental en décadence totale .
et les truies aiment ca ...
Signaler Répondreil est où le modérateur ? il est en vacances
Signaler RépondreIl y a beaucoup plus d'agressions sexuelles au sein des familles que dans les transports. Votre racisme vous aveugle et vous empêche de poser les bonnes questions. Regardez autour de vous, vraiment.
Signaler RépondreLes hommes sont tous des agresseurs sexuels et des porcs 🐷.
Signaler RépondreMalheureusement plus personne ne comprend Rien et surtout lés hétérosexuels qui sont chassés aujourd’hui et discréditer . L’homme aujourd’hui n’a plus sa place dans notre société tout comme les pères ou les Fmemes n’ont plus besoin d’eux pour élevés leurs enfants sans son autorité. Bref , nous vivons les derniers temps de l’empire Occidental tout comme l’ont connu les romains sur la fin , malgré 6 siècles d’existence, tout à une fin . La nôtre aura durée deux siècles, c’est pas rien ..
Signaler RépondreRéponse à @Assos ... le 23/11/2025 à 12:32
Signaler RépondreJe pense comprendre comme vous, que c'est à cause du parti-pris rédhibitoire de certains extrémistes, que la cause MLF que je soutenais dans les années 70 a été galvaudée.
Ayant fait parti moi-même des "vieilles" assos je me souviens parfaitement qu'à une époque ancienne ses "profils extrêmes" étaient mis de côté car le but 1er était de s'intéresser réellement à la cause soutenue. Dans les assos LGBT il y avait en effet à l'époque des "radicaux" mais ils étaient minoritaires et mis de côté (et en effet souvent des lesbiennes et des trans).
Signaler RépondreMais avec tous ses "néo" féministes, LGBT etc etc les causes ont été oubliées pour autre chose.
Je n'arrive pas à comprendre le raisonnement de l'intersectionnalité des luttes c'est un concept qui m'échappe. Quand j'entend un président d'assos LGBT atténué l'homophobie dans les "quartiers" car il faut respecter les cultures d'ailleurs par contre qu'il faut taper sur l'homophobie des centres villes et des campagnes, il faut être assis car on ne comprend plus rien.
Idem quand j'entend des représentantes du "féminisme décolonial" qui ne condamnent pas la polygamie, l'excision, le voile des fillettes etc etc on ne comprend plus.
Je dis "on ne comprend plus" mais en réalité je pense que tout le monde comprend très bien.
Ses FEMENS dégoutes les hommes au plus point ! Le pire c’est qu’elles risquent de se reproduire avec des femelles et des hyènes pires que leurs mères .
Signaler RépondreSurtout des folles à Qui ont a vraiment pas envie de faire des enfants à moins d’être plus con que les cons que vous con déjà lol.
Signaler RépondreEncore une Manifestation de lesbiennes et de misandres dans une raie publique en total déclin .
Signaler RépondreLe samedi arrive, et le défilé pour ceux qui n'ont rien d'autre à faire, et pour des raisons diverses chaque samedi. Dommage que l'on n'entende jamais les "féministes " parler des femmes voilées, alors que d'autres femmes se battent dans d'autres pays à cause du port du voile et d'autres choses intolérables... Le port du voile est une provocation dans notre pays.
Signaler RépondreQue toutes les associations qui ne servent pas à grand chose subviennent à leurs besoin... par exemple en travaillant le samedi . La France n'a plus les moyens de verser des subventions à tout le monde.
Marrant
Signaler RépondreOn nous parle de guerre prochaine avec la Russie. Par contre on est conciliant avec l'Algérie qui mène une guerre hybride aussi. On sait le relationnel Russie - Algérie - Iran c'est détaillé dans de nombreux papiers.
On peut trouver alors bizarre que Macron ne parle que de la Russie sans parler des autres qui mènent des guerres hybrides sur le territoire français.
Qu'il mène déjà la guerre en "interne" pour éradiquer toutes les branches d'influences de pays extérieurs qui sont connus. Mais bon parfois ce ne sont plus des "branches" mais de vrais "troncs d'arbres" qui ne risquent pas grand chose en particulier quand cela concerne un pays précis propriétaire d'un grand club de foot parisien.
Apparemment on n'a pas le droit de redire qu'il faudrait préciser qui sont les principaux responsables de l'explosion des violences sexuelles en particulier dans les transports.
Signaler RépondrePourquoi ? on ne veux pas voir ce que tout le monde voit (à part nos amis de gauche) ?
La défaite ? Qui va avec poto, car les français ne sont prêts à mourir pour l’Ukraine ni pour pour la France ! Aujourd’hui seul le pognon permet de se payer une Armée de Mercenaires sinon mourir pour une idéologie ne concerne vraiment plus personne sauf les simples d’esprits .
Signaler RépondreTrop d'argent piur les asso's. Ça suffit
Signaler RépondreLa loi du plus fort 💪 sera TOUJOURS la meilleure ! Un pays de LGBTQIA etc…ou les femmes ont remplacé les hommes les Vrais est voué juste à disparaître 🫥. Vous n’avez rien inventé surtout pas le monde 🌎 et l’humanité avec sa cruauté, sa barbarie, sa violence….ou le faible a toujours été la nourriture du plus fort .
Signaler RépondreMême le général des Armées françaises a rappelé aux français que sans hommes prêt a mourir pour la France 🇫🇷 l’ennemi n’aura aucun mal a gagné une guerre de terrain où les fantassins ont toujours fait la différence malgré les armements dernier cri, seul le guerrier et son courage peuvent gagner une guerre , nous aurons donc ET La Guerre ET le déshonneur avec la Défaite inévitable.
Comme ils sont manipulés par LFI, NPA, Attac, CGT,... et autres antisémites, ils feignent d'ignorer que c'est à Camille Lellouche qu'on doit l'excellente chanson : "N'insiste pas".
Signaler Répondreon pourrait croire qu'elles aiment ca
Signaler RépondreQue pensent elles de leurs sœurs voilées ? et de ceux qui les voilent ? Le féminisme semble s’évanouir à la frontière de la diversité islamique ., par humanisme ?
Signaler RépondreRien de nouveau le samedi après midi à Lyon, à part les éternels défilés des pros de la manifestation
Signaler Répondreah ben non, je viens de passer : toujours autant de drapeaux palestiniens. pourquoi ? je l'ignore.
Signaler Répondre😂, excellent. Car la France 🇫🇷 d’aujourd’hui est un pays de Misandres et de Non genré…
Signaler RépondreOn ne les entend pas sur les viols, meurtres, agressions sur des femmes par des migrants de certaines origines
Signaler Répondreallez donc faire la vaisselle , les mains dans l'eau chaude ca vous calmera .... bon ok je sors ...
Signaler Répondreje suis bien d'accord, si les femmes faisaient tous les efforts nécessaires, elles n'auraient plus aucun problème !
Signaler Répondreon ne va tout de même pas obliger les hommes à changer de comportement !
Quand on voit les décisions de justice à l'égard des "délinquants", les femmes sont plus que jamais en danger.
Signaler RépondreY verra t on les collectifs suivants : " femmes, vie, liberté," "femmes yezedis", "nemesis,,," ainsi que des drapeaux français,?
Signaler RépondreEt comme tous les samedi de manifs arriveront ils aux 10000 pas?🚶🚶🚶🚶🚶
Ce type de rassemblement ne sert qu'à décrédibiliser les femmes : combien d'hommes vont changer leur comportement parce que des féministes se plaignent dans une manifestation ? Réponse : aucun. Ces femmes sont dans la pensée magique et perdent leur temps.
Signaler RépondreLa solution pour ne pas subir de "violences sexistes et sexuelles", c'est encore de rester célibataire : personne ne force personne à se mettre en couple.
Bref, éviter les relations pourries et ne pas se mettre en danger soi-même, comme par exemple en rentrant ivre morte chez soi à 3 h du matin en VTC, ça permettra d'éviter un certain nombre de violences…
La bal des manifs le samedi, si on prend toutes les injustices dans la société française et que l'on fait une manif pour chaque ce jour-là Lyon va déborder de monde, mais du coup les commerçants 1er de cordée vont être contents ;-)
Signaler Répondrec'est la course aux subventions
Signaler RépondreOui, c'est vrai, mais les hommes peuvent se défendre et parler.
Signaler RépondreEt les enfants comment ils font eux quand ils sont victimes de violence?
Ils manifestent dans la cour de récréation ?
On les oublie toujours, c'est les premières victimes et personne ne manifeste à leur place.
Vous pouvez nous fournir vos sources ?
Signaler RépondrePar contre le massacre d’enfants gazaoui par dizaine de millier par tsahal il y a de très bon reportage très exclusive
Signaler RépondreQuand ces manifestations se transforment en ragout de revendications vous pouvez être sur qu'elles sont infectées par des militants politiques. C'est fortement dommage
Signaler RépondreToutes ces manifestations sont très bien. Mais je pense qu'il faut qu'ils s'organisent pour faire des plus gros coups médiatiques et surtout reflechir à des moyens de faire changer les choses. Car manifester, mettre des bannières etcc.. c'est mieux que de ne rien faire, mais cela ne fera rien changer. Il faut faire des actions plus directes et concrètes
Signaler RépondrePour le reste, Ils ont toujours été libres les Palestiniens. Libre de faire de leur territoire un Hong Kong, un Singapour ou un Monaco. Mais leur talent c'est de creuser des tunnels.
Après consultation, pas de cardiopathies, pas d'hyper tension Artérielle, pas d'arythmie non plus. Pas de dégénérescence neuronale, pas de troubles du système nerveux central, pas de disfonctionnement nerveuse périphériques et pas idiot aussi, juste des femmes ....
vous êtes sur que l on va pas voir des drapeaux de la Palestine dans la manifestation comme tous les samedis
Signaler Répondrec'est interessant comme ce qui devrait etre générique violences sexistes et sexuels tourne autour des femmes comme si elles etaient les eternelles victimes. Les hommes ne subissent pas de violences sexistes ni sexuels? les dernières etudes montrent des pourcentages plutot équivalent entre hommes et femmes pourquoi toujours reléguer aux oubliettes quand cela touche les hommes n'est ce pas movember?
Signaler RépondreVont-elles s'énerver contre le patriarcat islamiste ?
Signaler RépondreQuel rapport avec la Palestine, arrêtons ce mélange des combats, il y'a un temps pour tous.
Signaler RépondreLes agresseurs et violeurs OQTF passent sous leur radar de leur indignation, c'est indigne le féminisme à géométrie variable.
Signaler RépondreJe peux pas j'ai banquet défisc...et couvrez vous
Signaler Répondreexactement
Signaler RépondreUn cessez le feu en Palestine?
Signaler RépondreMais qu'on envoi toutes ses pseudo féministes faire un stage au Hamas, ils vont assurément être très inclusif avec elles.