Malgré un arrêté d’expulsion pris par la préfecture du Rhône, la situation n’avait pas évolué jusqu’à ce vendredi matin, où la Compagnie de gendarmerie de Givors est intervenue pour mettre fin à l’occupation. En effet, depuis le 2 novembre, le parking de la gare d’Yvours, à Irigny, était occupé par environ 60 caravanes, soit près de 250 personnes.
L’emplacement, destiné aux usagers de la gare, s’était retrouvé totalement saturé par les gens du voyage. Une partie des automobilistes avait dû se reporter vers un parking commercial voisin, provoquant des tensions avec les gestionnaires du site.
Des inquiétudes persistantes
À la remise en service du parking, des déchets étaient encore visibles au sol. La maire d’Irigny avait, ces derniers jours, alerté sur l’état du site et exprimé ses préoccupations environnementales concernant le ruisseau de la Mouche, situé à proximité.
La municipalité s’inquiète également de possibles occupations futures, notamment le week-end, en raison de l’accessibilité du lieu et de la présence d’un point d’eau. Des demandes ont été faites auprès de la Métropole pour mieux sécuriser l’entrée du parking, en installant notamment des portiques ou des barrières.
La Métropole de Lyon, propriétaire du site, a indiqué à nos confrères du Progrès qu’une étude technique est nécessaire pour évaluer les pistes de sécurisation, mais que "sans précisions sur les attentes exactes de la commune, il ne nous est pas possible d’apporter une réponse immédiate."
L’enjeu serait de trouver un dispositif compatible avec la vocation du parking relais, utilisé par les usagers des réseaux TCL et TER et habituellement ouvert à des véhicules de gabarits variés.
c etait pas le grand "yvours"
Signaler RépondreLe discours classique pastèques sur la sécurité "une étude technique est nécessaire pour évaluer les pistes de sécurisation", en gros débrouille toi le maire...
Signaler RépondreTous ces comportements, cette agressivité, ce manque de savoir vivre quotidien en plus de la délinquance et de l immigration incontrôlée font que de plus en plus de gens votent Rn, il faudra pas venir pleurer et traiter les électeurs de racistes quand ce triste jour arrivera, on aura tout bonnement ce que l on mérite
Signaler Répondreil y a des emplacements pour cela mais non ils s'imagine seul en France et faire comme ils veulent. ce sont de mauvais citoyens.
Signaler RépondreFRANCE 🇫🇷 pays de Misandres et de non genrés qui vomit ses Hommes et les communautés patriarcales !
Signaler RépondreVoila des Maires efficaces : à St Genis et Irigny ils font le job, ils méritent d'être réélu
Signaler RépondreA Pierre Bénite, dans la même situation c'est "préchiprécha" et les GDV sont restés des mois sans qu'ils soient inquiétés
Donc Moroge : c'est out of the City
Il faut leur faire changer leurs habitudes
Signaler RépondreAlors ça y est ?
Signaler RépondreVous avez enfin vomi votre repas ?
Pauvre tâche !
Les gens du voyage existent depuis la nuit des temps, bien avant votre prose sur le socialisme.
Et pour votre culture, les gens du voyage sont issus d’ethnies des pays de l'Est à l'origine, jusqu'à aujourd'hui, même si maintenant et depuis quelques générations ces derniers se disent français.
Et de pus, les gens du voyage sont "une économie parallèle" à celle de la France, rarement bénéfique à cette dernière !
Ton racisme t'etouffe va te faire soigner
Signaler RépondreNe mélangez pas tout car ici il s'agit de gens du voyage qui sont des habitués de ce genre d'occupation !
Signaler RépondreJe crois qu'il faut vite vous calmer car vous frolez la crise cardiaque.
Signaler RépondreEn l'occurence dans ce cas il s'agit de gens du voyage et non pas de migrants.
Bien entendu bien souvent ils sont souces de problèmes et l'état laisse faire. En gros ils ont tous les droits y compris laisser des tas de merde que la collectivité nettoie.
Les socialistes sont entièrement responsables de cette misère qu'ils ont eux mêmes créé en laissant rentrer chez nous tous les miséreux de la planète et en leur donnant 530€ de csa ce qui est une fortune pour les africains dont le smic chez eux ne dépasse pas les 100€ ! Et en plus on les soigne gratis avec le cmu ! Pour ces gens du tiers ou du quart monde la France est vraiment la terre promise !mais trop c'est trop et il faut arrêter tout ça pour que les français ne tombent pas eux mêmes dans le tiers monde !!
Signaler RépondreOn a vu et subit ce qu'il a fait ! Un peu gonflé le gars Hollande ; Il n'a jamais protégé la France et les Français , il a puisé largement dans la caisse , mené grand train , fait croître et multiplier les sans papiers etc... Grand amateur de femmes , il a semé de tous côté , cocufié , et s'est fait remarquer en portant des croissants à sa dulcinée sur un beau scooter que le monde entier a pu admirer .