Libérable en 2029, le quinquagénaire incarcéré au quartier de haute sécurité de Vendin-le-Vieil a obtenu l'autorisation de se rendre à un entretien d'embauche dans le cadre de son droit à la réinsertion.
Selon BFM-TV, cet entretien doit se dérouler en région lyonnaise. Véhiculé par sa femme, le narcotrafiquant doit faire l'aller-retour dans la journée et retourner en cellule le soir.
A noter que l'individu est déjà connu pour s'être évadé en 2014.
Cette autorisation a fait bondir le parquet, qui s'y était opposé, ainsi que le syndicat Ufap Unsa Justice qui craint une évasion ou que le détenu profite de sa journée de liberté pour régler d'autres affaires. Le ministre de la Justice Gérald Darmanin s'est interdit de commenter une décision de justice mais a estimé que "notre cadre législatif d’application des peines doit être pleinement revu face aux réalités de la grande criminalité organisée. Ces profils particulièrement structurés et dangereux exigent des outils juridiques différents et une vigilance toute particulière".
La décision d’accorder une permission de sortir relève de l’autorité judiciaire, qui statue de façon indépendante. En tant que garde des Sceaux, je ne commente jamais une décision individuelle d’un juge, malgré l’opposition du procureur de la République et du chef d’établissement…
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) November 23, 2025
Bien sûr. Tout comme vous êtes viré dès que vous faites une erreur.
Signaler RépondreEt pas de chance pour les mauvaises langues, il est rentré.
Alors:
Signaler Répondre1) je ne me drogue pas, comme une majorité de français, contrairement à ce que ce commentaire laisse entendre;
2) je vis dans une démocratie et je ne vote pas pour des partis extrémistes, comme qu'une majorité de français (pour combien de temps, je ne sais pas, mais jusqu'à présent c'est la majorité), contrairement à ce que ce commentaire laisse entendre;
3) je n'ai jamais été gouverné par un dictateur, comme la majorité des français, sauf s'ils ont vécu dans d'autres pays (quand bien même ce serait une dictature molle, comme celle du roi du Maroc), contrairement à ce que ce commentaire laisse entendre;
4) je n'ai jamais violé personne, je ne le ferai jamais, comme la majorité des français, contrairement à ce que commentaire laisse entendre;
5) je ne suis pas pédophile, ne le serai jamais, comme la majorité des français, contrairement à ce que ce commentaire laisse entendre;
6) je pense disposer d'un sens moral, comme la majorité des français, qui se conforment à une loi traversée de morale et d'éthique, contrairement à ce que ce commentaire laisse entendre;
7) je ne pense pas être dépourvu d'intelligence, comme une majorité de mes concitoyens j'espère, contrairement à ce que votre commentaire laisse entendre.
Il ne manque à votre commentaire que la banderole "Pédophiles, chômeurs, consanguins" pour finir votre discours.
Votre commentaire raciste a réussi à passer le filtre alors que ce que vous dites est textuellement que les français (dans leur ensemble) sont des veaux ingouvernables, d'une grande misère morale sociale et intellectuelle, probablement consommateurs de drogue, et que vous indiquez qu'ils reprochent aux autres des défauts qui sont les leurs: des violeurs, pédophiles, drogués qui se nourrissent mal et sont gouvernés par un dictateur.
En effet, vous ne pouvez reprocher aux "français" d'accuser les autres (les "étrangers") de ces méfaits que si vous considérez qu'ils s'en rendent eux-même coupables, faute de quoi vos mots n'auraient aucun sens.
Je ne doute pas que, comme beaucoup de racistes, vous ne réalisez ni la portée de vos propos ni le fait qu'ils soient profondément racistes. D'autant que vous les avancez dans un contexte historique où des idéologies en vogue vous encouragent à déverser ce type de haine. C'est regrettable.
Alors Jade, retournez enfiler vos perles de haine ailleurs.
oui
Signaler Répondrepauvre France
C'est le JAP qui va garder sa cellule pendant son absence
Signaler RépondreUne chance de plus pour la France !
Signaler RépondreIl y avait la visio mais bon les juges de gauche ne savent même pas que ça existe...désespérant
Signaler RépondreOuf, 21h05 il est rentre, juste pour la soupe 🤣🤣🤣
Signaler RépondreDans le monde c'est la prison à vie,ou peine de mort.
Signaler RépondreTralala youpi le bonhomme est en baladounette entre Rhône et Saône Hahha
Encore un coup des juges du Syndicat de la Magistrature, proche de LFI.
Signaler Répondrec'est vrai qu'au rn vous avez l'armurier des terrasses et le financeur dde DAESH
Signaler RépondreVotre soutien à ce genre d’individus m'interroge.
C'est vrai qu'on n'a jamais vu de détenu relâché avant la fin de sa peine. Quoiqu'il il y en a un qui a fait la une des journaux récemment et qui va sortir un livre.
Signaler RépondreQue de mauvaises fois ici. En réalité, il était convoqué depuis plusieurs mois déjà au Consulat du Maroc à Lyon par so service nouvellement créer : Service Import-Export.Il n'a pas hésité. Mettez-vous à sa place...
Signaler RépondreC’est vrai que chez LFI, vous avez des dealers, des consommateurs de drogues et des gens qui battent leur femmes. Votre soutien à ce genre d’indvidus n’est pas étonnant !
Signaler RépondreC'est sur qu'un entretien de recrutement 4 ans avant c'est hyper crédible ..
Signaler RépondreAux fous !!!
C est qui celui qui souhaite embaucher ce genre d individu ...?
Signaler RépondreRelisez le commentaire et essayez de le comprendre.
Signaler Répondre17h00 3 heures de tgv pour lille europe et 30 mn de voiture pour vendin.
Signaler Répondreil a meme le temps pour un petit café.
option TGV 4h30.
Signaler Répondreseriez vous de mauvaise foi ou vous ne pensez que voiture voiture voiture...
Un criminel avec des principes?
Signaler RépondreTu en tiens une couche toi!!!!!!
C'est marrant de voir tous les commentateurs sûr du fait qu'il s'évadera parce que c'est un criminel (à la limite, pourquoi pas; c'est une position qui se tient), mais qui partent du principe qu'il respectera scrupuleusement la limitation de vitesse. Un criminel, oui, mais avec des principes!
Signaler RépondreEspèrons seulement que tous les frais engagés pour ce long déplacement lui seront remboursés par l'état français.
Signaler Répondreitinéraire google maps Lyon - Vendin le Viel : 686 km itinéraire le plus rapide 6h38
Signaler Répondrepour retourner au trou avant 21 heures je vous laisse rechercher l'heure de départ de Lyon
Le type est venu faire un entretien pour apparaître sur la future liste électorale de NaNard et Doudou : l'onion des gauches + affiliés (narcos...) !
Signaler Répondreet si il ne revient pas on fait quoi j'espère que celui qui l'a fait sortir soi rayé des avocats et du barreau
Signaler RépondreNouvelle embauche pour le trafic.......
Signaler RépondreD'une part c'est faisable en voiture, et d'autre part, sa femme a pu venir le chercher pour l'emmener à la gare.
Signaler RépondrePas convaincu que l'incompétence soit du côté de la justice pour le coup.
je ne sais pas comment vous répondre tellement votre propos est stupide.
Signaler Répondredépart 8h00 arrivée lyon 12h
départ de lyon 17h00 arrivée 21h00.
reste 5 heures pour faire un entretien d'embauche. trop court bien évidemment.
et appelez vite la justice car ils ne se sont pas rendu compte que 5 heures pour un entretien ce n'était pas du sérieux. heureusement que vous êtes là pour les informer.
Il pouvait faire son entretien d'embauche par visio.
Signaler RépondrePour dire ça, on voit que tu ne connais RIEN du dossier Sarko. Tu réagis sur les nouvelles publiées par les journaux de Bolloré. Bref tu es manipulable à souhait.
Signaler RépondreTu crois que rappeler qu'il existe des criminels sexuels va atténuer les méfaits des braqueurs, des dealers et des meurtriers ? Seuls ceux qui font partie de ces catégories font ça, on désigne les autres pour être moins en vue, c'est puéril et LÂCHE.
Signaler RépondreQu'ils soient sexuels, ou de sang ou financiers, ce sont TOUS des délinquants/criminels qu'on doit mettre au trou pour qu'ils y purgent leur peine.
Oui vous avez raison, ne dites rien sinon vous allez malgré vous soutenir les thèses sur la Justice à 2 vitesses !
Signaler RépondreLFI semble être victime d'un bug.
Signaler RépondreLe détenu est sorti un peu avant 8h00 et est parti en VTC
Son épouseval'accompagner jusqu'en région Lyonnaise, ou il aura son entretien d'embauche.
Il doit regagner la prison dans la soirée avant 21h00.
A moins de se téléporter qui peu croire qu'il aura le temps de faire l'aller retour ET avoir un entretien d'embauche digne de ce nom.
Celui qui aura permis ça, est soit incompétent soit complice du narcotrafic.
Emploi de logistique pour organiser des transports entre l'amérique du sud et la france en télétravail depuis la prison
Signaler RépondreUne décision prise par une justice de merde
Signaler Répondre"A noter que l'individu est déjà connu pour s'être évadé en 2014."
Signaler RépondreDécidemment à l'extrême gauche, on adule la désinformation...
Et notre champion du sentiment d'insecurité ? il en pense quoi ? il roule des yeux ?
Signaler RépondreDonnez nous un peu de sens à vos propos si vous le pouvez.
Signaler RépondrePour qu'un recruteur dont on aimerait bien connaître le nom le rencontre 4 ans avant l'embauche on doit avoir à faire à un job hors norme !
Signaler RépondreBref la racaille va bientôt être de retour et pas pour bricoler.
entre deux délinquants.
Signaler Répondresarkosy a été condamné définitivement
Un narcotrafiquant qui se réhabilite et prend la direction du charbon...Nous sommes en plein dans la 5eme dimension, je recommande vivement au futur employeur d'exiger un bilan psychiatrique détaillé de l'individu, la prison laisse des traces.
Signaler RépondreIl a fait 3 semaines, les cinq années les plus courtes que j’ai vu !!!
Signaler RépondreLa perspective de la perte des élections vous fait délirer !!!!
Signaler RépondreUn vrai recueil d'arguments complotistes que les commentaires par ici.
Signaler RépondreSûrement dans le domaine du deal , c’est en plein essor
Signaler RépondreN'hésitez pas à envoyer vos preuves aux magistrats qui étaient en charge de cette affaire alors ! Ca les aurait aidé à ne pas relaxer Sarkozy de 4 des 5 chefs d'accusation.
Signaler RépondreA moins que ce ne soit des preuves fabriquées comme celle de Médiapart à l'origine de cette affaire ?
En fait, je crois bien qu'on nous prends pour des cons...Mais chut! c'est comme l'immigration , ça rapporte plus que ça coûte 🤣🤣🤣
Signaler RépondreJ’ai rarement vu un entretien d’embauche 4 ans avant , mais bon , puisque les juges sont plus intelligents que nous , je m’incline .
Signaler RépondreEuh critiquer la ripoublique, ça ne veut pas dire que nous ne sommes pas français, au contraire..
Signaler RépondreIl vient pour organiser son futur business dans le secteur Ferrandière–Maisons-Neuves rénové - et apaisé - à grands frais
Signaler RépondreCette chance a le droit de passer un entretien d'embauche comme ingénieur.
Signaler RépondreMarre des fachos qui soutiennent Aulas le nazis.