Libérable en 2029, le quinquagénaire incarcéré au quartier de haute sécurité de Vendin-le-Vieil a obtenu l'autorisation de se rendre à un entretien d'embauche dans le cadre de son droit à la réinsertion.
Selon BFM-TV, cet entretien doit se dérouler en région lyonnaise. Véhiculé par sa femme, le narcotrafiquant doit faire l'aller-retour dans la journée et retourner en cellule le soir.
A noter que l'individu est déjà connu pour s'être évadé en 2014.
Cette autorisation a fait bondir le parquet, qui s'y était opposé, ainsi que le syndicat Ufap Unsa Justice qui craint une évasion ou que le détenu profite de sa journée de liberté pour régler d'autres affaires. Le ministre de la Justice Gérald Darmanin s'est interdit de commenter une décision de justice mais a estimé que "notre cadre législatif d’application des peines doit être pleinement revu face aux réalités de la grande criminalité organisée. Ces profils particulièrement structurés et dangereux exigent des outils juridiques différents et une vigilance toute particulière".
La décision d’accorder une permission de sortir relève de l’autorité judiciaire, qui statue de façon indépendante. En tant que garde des Sceaux, je ne commente jamais une décision individuelle d’un juge, malgré l’opposition du procureur de la République et du chef d’établissement…
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) November 23, 2025
Oui oui bien sur il est innocent, il n'a aucun lien avec Brice Hortefeux et Claude Gueant qui ont rencontré en catimini à Tripoli en 2005 Senoussi le libyen beau frere de Kadhafi qui a organisé l'attentat de 1989 dans l'avion qui a provoquer la mort de 54 francais .
Signaler RépondreEt qui en etant condamné par contumace voulais soigner un cancer en Italie..
Et cette rencontre a été organisé pour blanchir cet homme..
Sarko na pas reçu Kadhafi on a tous rêver, jamais une tente ne s'est installé à l'Elysee nous sommes des menteurs.
Il va vous falloir combien de preuve en fait??
Le parallèle notoire entre un baron de la drogue et Sarkozy c'est que le baron de la drogue n'arrive pas à la cheville de Sarkozy en matière de criminalité.
C’est la France de Macron, faible avec les forts et fort avec les faibles. Espérons qu’il n’y ait aucune victime !
Signaler RépondreOn a bien des fous qui engagent des pedophiles ! Et cela est beaucoup plus choquant. Des adultes ayant traumatisé des enfants qui se voit offrir des postes et parfois dans l’éducation et dans l’enfance !
Signaler RépondreSarko est coupable ! Tout le monde sait que kadhafi a financé sa campagne présidentielle ! Les preuves sont nombreuses à ce sujet ! Donc oui Sarkozy est un délinquant un criminel ! Et de plus ce ne sera ni le premier ni le dernier délinquant a col blanc ! On sait tous que les politiques sont les pire magouilleurs tricheur voleur manipulateur menteur ! Il faut que la société ouvre les yeux et sache que nous sommes gouverner par les pires criminels !
Signaler RépondreSarkozy a fait appel de sa condamnation, comme n'importe quel justiciable il est donc présumé encore innocent.
Signaler RépondreVoila pourquoi sa peine n'a pas été effectuée.
Donc si je vous comprend bien, l'extrême gauche a pris le pouvoir sur l'esprit de Darmanin qui passe son temp à les vomir???
Signaler RépondreFaut arrêter un peu la...
La télévision publique est de gauche modéré, c'est le PS en gros.
Meme France Inter, ils ont virer Guillaume Meurice.
LFI est devenu le FN de l'époque et tout le monde doit faire barrage, c'est le message de tout les medias meme celui des chaînes et radio publique..
Et toi, il est inutile de se demander de quel clan tu fais partie. Je suis sûr que tu n'es pas français, que tu vis ici soit en profitant des bontés de la France, soit en trafiquant également, voire les deux et tu te permets de critiquer ce pays.
Signaler RépondreC'est le recruteur ou un recruté ??
Signaler RépondreNicola Sarkozy est - jusqu’à preuve du contraire - présumé innocent
Signaler Répondre3 des chefs d’inculpation sur 4 sont tombés, le 4eme étant ridicule. Mais les magistrats de gauche voulaient leur vengeance et je crains que cela ne s’arrête pas là
Ceci étant posé, quel parallèle pouvez-vous faire entre une racaille notoire et un ancien Président de la République ? Moi je n’en vois pas
le dénommé Ouaihid Ben Faiza doit avoir un sacré talent pour avoir des entretiens embauche 4 ans a l avance surtout a 52 ans ou alors le juge a une sacrée épée de Damocles au dessus de la tête. Bref ceux qui ont vécu en Amérique du Sud et en Equateur comme moi , ont une petite idée.
Signaler RépondreQui peut imaginer ce petit ange vétéran assis tranquillement à un bureau face à un ou une DRH pour discuter des modalités de son contrat d'embauche ?
Signaler RépondreCombien avons nous de temps pour manger entre 12 h et 14h , est il obligatoire de mettre une blouse , pourrai je faire des heures sup , quels sont les horaires , etc ........?
Là on tombe dans la honte , la déchéance , le ridicule , l' ignominie , vive la France !
Alors déjà je voudrais bien savoir qui voudrait embaucher un type comme ça... bien sûr droit à la réinsertion mais quand même...
Signaler RépondreGéniale notre société je vais mourir de rire ( pleurer)
Les juges, ces juges...
Signaler RépondreVous avez raison. Ne dites rien.
Signaler RépondreTu peux nous expliquer le rapport avec l'extreme gauche stp? T'es a cote de la plaque
Signaler Répondre" Faut arrêter de dire que seul l'extrême gauche est le probleme, ils ont jamais été au pouvoir."
Signaler Répondre.
L' extrême gauche a pris le pouvoir sur les esprits. Elle est de ce fait au pouvoir en particulier dans la magistrature, l' éducation nationale, la radio-télévision publique.
Exact, ayant vécu en Amérique du Sud, je confirme que nous en prenons le chemin..... Mexique, Venezuela, Colombie, territoires chéris de Melenchon qui disait vouloir être un président sud américain....ça fait peur , mais le Salvador a tout compris....pourquoi ne pas s en inspirer?
Signaler Répondrequi fera appliquer les peines alors?
Signaler RépondreApplication de l’idéologie diffusée dans le corps des magistrats depuis les années 1970 par le Syndicat de la Magistrature.
Signaler RépondreJe ne connais pas le parcours professionnel de ce Monsieur mais il doit avoir des compétences hors-normes.
Signaler RépondreUn entretien d'embauche quatre ans avant, il est doit être très demandé et c'est un doux euphémisme que de dire cela.
Et dans le même temps, on propose à des personnes ayant BAC +5 de faire le père Noël pour les fêtes de fin d'année.
Même s'il n'y a pas de sot métier, on est chez les fous !!!
la France,tout simplement.
Signaler RépondreNous sommes la risée du monde, sur le plan économique, scolaire, Judiciaire, sécuritaire avec le Louvre, des détenus en ballade culturelle qui s echappe, un fiasco politique, un pays ingouvernable, un président qui ne fait que des shows médiatiques et que personne n écoute , ,,,,,,,normal quand il n'y a plus de pilote dans l avion. Plus dure va etre la chute.
Signaler RépondreAinsi la question de laisser sortir des truands à la libération prochaine pour "entretiens d'embauche lol" se posera beaucoup moins.
Signaler RépondreMoi je me rappelle que notre grand ministre de la justice nous avait "vendu" sa prison comme inviolable, qu'on allais etre éblouie par la prise de conscience, que tous les plus grands criminels allaient etre soumis à un régime strict !
Signaler RépondreLes juges obéissent aux ordres du ministre de la justice, celui ci s'appelle Darmanin et il n'est pas d'extrême gauche.
Il est LR et ce parti (anciennement RPR et UMP) fricote avec les plus grands voyous depuis toujours.
Fat arrêter de dire que seul l'extrême gauche est le probleme, ils ont jamais été au pouvoir..
Le probleme c'est les politiciens.
SARKOZY A ÉCOPÉ DE 5 ANS IL A FAIT 2 MOIS JE DIS CA JE DIS RIEN. UN PEDOPHYLE N’AURAIT CHOQUÉ PERSONNE
Signaler Répondrecette « Justice » n’en finit pas de se discréditer aux yeux des citoyens. Trop de violence causée par des décisions iniques. Une pensée pour les victimes de ce criminel qui doivent être dépitées.
Signaler RépondreDans la famille du grand banditisme on accueille à bras ouverts les amis.
Signaler RépondreTout ça sous nos yeux ... mais quelle honte pour les honnêtes gens.
Cette racaille doit être mort de rire, ses avocats également.
Ça me fout la gerbe tout ça ...
Nous avons la un magnifique exemple de la puissance des narcos. Ceux qui ont vécu en Amérique du Sud connaissent leurs méthodes et puissance. En France nous avons simplement quelques années de retard et surtout nous n avons pas la culture de la sécurité. Ça se voit dans tous les domaines. informatique , nucléaire ou green pace entre dans les centrales, les cambriolages ou les logements sous alarme sont les exceptions , les raves party interdites mais qui se font quand même, les squatters que l on ne peut déloger,,,,,,,,,
Signaler RépondreDonc aujourd'hui, il faut rester chez soi! Ce n'est pas le jour de prendre le métro ou de se promener en ville. Le risque est grand de prendre une balle perdue.
Signaler RépondreNous sommes la risée du monde!!!!
Il faut le dire: certains juges mettent volontairement en danger la vie des citoyens de base.
Signaler RépondreCe choix fait par "certains juges" est voulu et assumé.
Quand ils libèrent et ne surveillent pas les criminels cela est voulu et assumé (meurtriers d'Elias). C'est comme si ils portaient eux même les coups de couteaux.
Extrême gauche = Mort des Innocents
Ce Mr est trafiquant de drogue et la France est un grand pays de consommation de drogue.
Signaler RépondreVous passez votre temps à méprisé, donneur de leçon,de moralité etc...
Alors que l'immoralité est chez tout le monde sauf en France
Les dictateurs c'est chez les autres
Les violeurs c'est les autres (étrangers bien évidemment)
Les pédophiles idem chez les autres
La mal bouffe etc ... Bon bref comme dirait de Gaulle vous êtes des veaux ingouvernable
En revanche je vous l'accorde, pour trouver la misère morale sociale intellectuelle
Bienvenue en France
Je crois que c'est a Villefranche! Les juges sont particulièrement nuls!!!!!
Signaler RépondreMoi, j'aimerai bien qu'il se fasse la belle! ça montrerai l'incompétence des juges et de son avocat!
Signaler Répondreça dépend du montant de la prime à l'embauche ! ou alors le délinquant a deja racheté la boîte en sous main
Signaler RépondreIls sont tous au main des narcos..
Signaler RépondreEncore une fois ceux qui ne comprennent pas, ne veulent pas comprendre.
Ou ils comprennent tres bien mais refuse d'y croire..
Tout les jours on parle de mexicanisation ici, vous savez ce que cela signifie?
Possible que ce soit une mairie de banlieue
Signaler RépondreAvec la benediction du LFI
Signaler Répondrequel fou voudrais embaucher un dangereux narcotrafiquants
Signaler RépondreCe juge va rapidement comprendre si ce n est déjà fait , qu'il est tombé entre les mains des narcos et autres .Tous les autres détenus vont lui mettre la pression si ce n est pas déjà le cas , ce qui pourrait expliquer une telle décision.
Signaler Répondrec est un exploit. Le gars 52 ans depuis sa prison de haute sécurité va trouver un boulot pour 2029 . il va faire 1360 km aller retour dans la journée pour un entretien d embauche. Merci mon ami le juge, mes amis et relations professionnelles te protégeront a leur manière .
Signaler RépondreBonjour à tous.
Signaler RépondreMoi ce que je trouve étonnant, c'est que vous êtes étonné.
c'est toute la justice qu´il faut repenser
Signaler RépondreOn nous prend vraiment pour des jambons, quelle entreprise à une visibilité sur 4 ans ? aucune évidemment. J’espère bien que si cela se passe mal celui qui a autorisé cette sortie soit dénoncé et puni comme il se doit.
Signaler RépondrePersonne ne comprends cette décision d’un homme aussi dangereux ..
Signaler RépondreFranchement, j'ai eu besoin de relire cet article plusieurs fois pour y croire....
Signaler RépondreIncroyable mais vrai...
Je me réjouis de voir un chef d'entreprise en quête de salariés à échéance de 4 ans. Gouverner c'est prévoir, alors là chapeau bas
Signaler RépondreCe serait intéressant de connaître le domaine d'activité de l'entreprise car avec ce besoin de recrutement, elle pourrait certainement ramener sur la voie du travail des détenus à échéance plus courte de libération .
C'est bien , il va pouvoir se remettre vite fait au ” travail ”.. belle justice française comme d'habitude...
Signaler RépondreIl faut peut être enquêter sur les comptes en banque du juge qui a pris cette décision, non?
Signaler RépondreLa suppression des JAP deviens une urgence pour sauver notre pays de la faillite judiciaire
Signaler RépondreIl ne pouvait pas faire son entretien en visio, avec l'un des 7 téléphones qu'il détient dans sa cellule ?
Signaler Répondre