Les gendarmes du Rhône ont mis un coup d’arrêt à une série de cambriolages commis le 8 novembre dans trois communes des Monts du Lyonnais. Selon les militaires, "deux tentatives de vol par effraction et un vol par effraction ont été commis à Chabanière, Mornant et à Rontalon par une même équipe de cambrioleurs."
Les enquêteurs sont rapidement parvenus à identifier les suspects grâce à la vidéoprotection et aux investigations, qui ont permis de remonter jusqu’à "deux hommes dont un mineur, et une femme," ainsi qu’au véhicule utilisé.
Leur traque a conduit les gendarmes jusqu’à Vénissieux, où une collaboration avec la police nationale a permis de localiser "un camping-car servant de base logistique."
Les trois individus ont été interpellés à bord du véhicule le 14 novembre. Deux d’entre eux ont reconnu les faits lors de leur garde à vue. Le préjudice total, pour ces trois méfaits est estimé à plus de 14 000 euros.À l’issue de leurs auditions, "ces trois personnes ont été déférées et poursuivies par le parquet de Lyon des chefs de vol par effraction en réunion et tentatives de vol par effraction en réunion."
Les deux majeurs ont été jugés en comparution immédiate le 17 novembre 2025. L’homme a été condamné à la peine de six mois d’emprisonnement assorti d’un maintien en détention, ainsi qu’à la révocation d’une précédente peine de deux mois d’emprisonnement avec sursis.
La femme, quant à elle, a écopé de neuf mois d’emprisonnement dont six mois assortis d’un sursis simple avec maintien en détention. Une interdiction de paraître dans le Rhône pendant cinq ans a été prononcée pour les deux majeurs.
DJOBI. DJOBA.....SANS AUCUN DOUTE
Signaler RépondreMais cette justice est trop laxiste !!!!
Signaler RépondreA réformer en profondeur !
Pourquoi dans les autres pays les peines sont plus lourdes et il y a de fait un sentiment de sécurité et de bienveillance !
Voilà la cause de tous ces cambriolages : des peines qui ne tapent aucunement fort dès le premier fait, et même après récidive...
Signaler RépondreJ’ai des stats sur les pointeurs tu les veux ?
Signaler RépondreC'est implicite, c'est pour ça que le journaliste ne précise pas.
Signaler RépondreSurtout pas et restons dans la politique de l'autruche !
Signaler Répondrejamais un mot sur les noms nationalités ou origine dur de faire des statistiques
Signaler RépondreLe camping-car il fallait y penser, on peut mettre tous les outils nécessaires et le butin des cambriolages.
Signaler RépondreLa prochaine fois que j'en vois un je ne me dirais plus que ce sont potentiellement uniquement de paisibles retraités.
Autant dire "quedal " la vie est belle pour les cambrioleurs !
Signaler Répondre