Elles brandissaient une banderole et un trophée symbolique pour dénoncer ce qu’elles qualifient de "comportement de hooligans" de la police nationale lors de la manifestation parisienne du 22 novembre contre les violences faites aux femmes.
Les militantes reprochent à des policiers d’avoir posé, tenant une banderole féministe à l'envers, comme le font les supporters ultras. Selon elles, cet acte ne relève pas d’une "maladresse" mais d’un symbole : celui d’un "système de contrôle qui revendique l’ordre tout en piétinant la dignité".
Elles affirment que cet épisode s’inscrit dans un contexte plus large, évoquant "des centaines de témoignages" faisant état de violences sexistes, sexuelles ou de genre imputées à des policiers.
Leur action s’accompagnait d’un trophée inversé, présenté comme un "prix d’indignité" destiné à symboliser la honte et "la confiance trahie" par l’institution policière.
Les participantes formulent trois demandes : une reconnaissance officielle par la police nationale et l’État de la gravité des accusations visant certains agents, la mise en place d’une enquête indépendante pour identifier et sanctionner les policiers présents sur la photo à l’origine de la polémique et une "refonte réelle de la culture policière", incluant formation, transparence et éthique.
Des gens disent souvent que si les femmes étaient toutes au pouvoir il n'y aurait pas de guerre.
Signaler RépondreC'est oublié que certaines ont déjà le pouvoir.
C'est oublié que les femmes de certains dictateurs étaient pire que leurs maris mme Pinochet mme Franco mme Mao mme PolPot...
En manager elles sont tout aussi minables que leurs collègues masculins et parfois plus vicieuses dans le management dit toxique.
Non c'est l'Etre qui compte et pas le sexe. Quand une personne est "pourrie" elle est pourrie homme ou femme.
La pourriture ne connaît pas de sexe.
Les femmes ont vraiment renoncer à tout ce qu'elles pouvaient apporter de beau dans le monde : l'élégance, la douceur, la bonté, etc. pour devenir de vraies sorcières ! Bref, la féminité a presque disparu.
Signaler RépondreJe n'idéalise pas du tout les hommes mais je comprends ceux qui sont désespérés de trouver une femme qui leur convient !!
Tout cela me laisse dubitatif... Que désirent t-elles exactement ? A faire avancer les choses ou juste à se voir en photo dans le journal ? A proposer des solution ou juste à faire du prosélytisme pour un mode de vie ?
Signaler RépondrePourtant, enseignants et force de l'ordre sont les piliers d'une société qui protège les plus faibles. Sans éducation, sans "peur du gendarme", elles vivraient dans un monde extrêmement plus violent.
Se sont-elles interrogées sur ce qu'elles apportent vraiment à la société en manifestant publiquement et "bêtement" sans agir vraiment ? Renvoyer l'image que les femmes sont faibles et sont incapables de se défendre ? Donner l'idée à certains abrutis qu'il est courant, voire presque "normal" et "banal" que ces situations se produisent ?
Pourquoi de plus ne pas aller manifester devant les tribunaux ou devant la permanence d'un membre de l'assemblée, cette dernière "fabriquant" les lois ???
Enfin, mon humble sentiment est qu'elles se ridiculisent et que leurs actions sont contre-productives.
Tout cela pour se mettre en vedette : quelle triste "nouveau monde"...
groupuscule inconnu qui va tenté de racler quelques subventions avant les élections
Signaler RépondreJe suis 100% du côté de la police mais je n'ai pas aimé voir qu'un commissariat entier ait fait la même chose, policiers cagoulés, ça ne se fait pas. On peut donc comprendre le comportement de ces femmes. Je me demanderais presque si ce qu'ont fait les policiers, de leur côté, n'était pas une fake car c'est inquiétant aussi.
Signaler RépondreSans cagoule mais avec les panneaux devant la figure ?
Signaler RépondreC'est plutôt une manifestation Lgbt non ?
Signaler RépondreHommage à Lola, Philippine... etc
Signaler RépondreAvant de prendre la parole, on se renseigne. C'est une réaction a une image de policier jouant aux hooligans avec une banderole féministe récupérée (par la violence?). En aucun cas ce n'est une critique de la police, de toute la police.
Signaler RépondreDonc je vous redonne les éléments de base enseignés au collège:
1. De quoi ça parle (on prend le temps de lire en entier, avant de réagir sur une photo(
2. On va chercher les informations pour vérifier (quelle est cette photo de policiers mise en question ?)
3. Si c'est pas clair on pose une question pour faire reformuler.
4. A ce moment là seulement on prend la parole.
5. On a une parole exemplaire (un message ne passe que s'il est respectueux... Sinon vous ne communiquez qu'aux autres abrutis du troupeau).
6. On a le droit de ne pas être d'accord. Cela ne remet pas en cause sa vision.
7. L'autre a le droit de ne pas être d'accord, il ne mérite pas pour autant votre violence
Pour ce qui est des femmes violées par des OQTF.
1. OQTF ou non. Ce sont avant tout des hommes.
2. Les chiffres ne disent pas ça. Il faut se renseigner.
3. Toutes les violences faites aux femmes sont à dénoncer. Quel que soit la personne. Il y avait une marche le 25 novembre et peu de femmes... C'est bizarre.
4. Ce n' est pas dans la haine de l'autre que vous trouverez la lumière.
Bonne chance sur votre chemin.
Je suis d accord avec vous.
Signaler RépondreDes "Bergères" de brebis ou de chèvres ?? en fait , j ai le doute de savoir si elles sont du coté du bâton ou de celui du troupeau ?
Signaler RépondreJ'ai toujours remarqué une choix avec les personnes de l'ultra-gauche. Quand je vois leurs visages j'ai des visages "sévères" un peu "grisâtres" sasn "trait d'humour". Je m'étais fait cette réflexion en voyant débattre une Sandrine Rousseau.
Signaler RépondreIl faudrait peut être leur dire que s'il n'y avait pas les personnes en "uniforme" le nombre de personne agressée serait en explosion.
C'est dommage de dénoncer les "mauvaises personnes" car je suppose que ce ne sont pas les "uniformes" qui commettent les agressions en explosion ses dernières années.
Mais bon c'est typique des mouvements ceinturés par l'ultra-gauche on trouve de "faux coupables" pour maquiller les "vrais responsables".
Cordialement,
Féministes du beaujolpif je ne connaissais pas ;-)
Signaler RépondreJe déteste trump mais parfois sur le wokisme il a raison...
oui!!
Signaler Répondreces féministes de pacotille sont bien silencieuses devant les atteintes des oqtf et au pressions islamogauchistes. en fait elles vivent dans du coton en France et ne s en rendent plus compte.
Signaler RépondreCes mêmes feministes qui restent bien silencieuses quand des femmes se font violer, agresser ou tuer par des OQTF !
Signaler RépondreElles sortent du bistrot..ah le beaujolais nouveau.....
Signaler RépondreGauchos planquées. Le 7 octobre elles avaient piscine....
Signaler RépondreOuah quelle mobilisation de dingue !!!!
Signaler Répondre12 participants !!
Signaler Répondreje pense qu’ils vont faire bouger les choses.
qu’ils aillent surtout bosser !!
c’est quoi cette manifestation de TUCHE !!