Un tir d’arme à feu a retenti ce lundi 15 décembre, aux alentours de 21h30, rue Antoine-Charial, dans le quartier de la Part-Dieu (Lyon 3e). Selon les premiers éléments, un homme connu des services de police a été atteint au mollet, rapporte Actu.fr.
Blessée, la victime est parvenue à se réfugier dans un appartement voisin. Elle y a été localisée par des policiers de la brigade anticriminalité, rapidement déployés sur place après le signalement des coups de feu.
Pris en charge par les secours, l’homme a été transporté en urgence à l’hôpital Édouard Herriot. Son pronostic vital n’était pas engagé, mais ses blessures ont nécessité une intervention chirurgicale.
Les investigations s’orientent vers une possible tentative de règlement de comptes. La victime avait été interpellée deux jours plus tôt, samedi 13 décembre, dans le quartier de la Guillotière, aux côtés de cinq autres individus. Ils étaient impliqués dans une rixe violente, notamment à l’aide de barres de fer. Des similitudes, notamment la présence des mêmes véhicules sur les deux scènes, ont été relevées par les enquêteurs.
Dans le cadre de l’intervention policière menée lundi soir à la Part-Dieu, trois personnes ont été interpellées et placées en garde à vue. L’enquête se poursuit afin de déterminer les circonstances exactes des faits et d’identifier l’auteur du tir.
On défouraille à tour de bras dans tout le pays !
Signaler RépondreTous ceux qui et autour derrière la gare sa doit être une déchetterie humaine pourtant y on planté des rikiki arbres ect
Signaler RépondreÇa zone , ça deal , ça casse, ça degeulasse tout , particulièrement autour du parc à l angle de la rue Baraban et de la rue des teinturiers ……. merci à toutes les vieilles gauch iasse qui ont œuvrer , surtout à satisfaire leur petit ego , depuis 45 ans
Signaler RépondreEn attendant ces jeunes qui s’amusent entre eux, monopolise des enquêteurs, des chirurgiens à l’hôpital et accessoirement des journalistes pour raconter leurs aventures .
Signaler RépondreEn résumé ils font tourné l’économie 😉👌
Qu'on leur trouve un parc fermé par des murs en béton très hauts pour leurs règlements de compte, qu'ils se tuent entre eux n'est pas un problème ça ne manquera à personne mais pas question qu'ils le fassent en pleine rue pour toucher des innocents...
Signaler Répondre