Un tir d’arme à feu a retenti ce lundi 15 décembre, aux alentours de 21h30, rue Antoine-Charial, dans le quartier de la Part-Dieu (Lyon 3e). Selon les premiers éléments, un homme connu des services de police a été atteint au mollet, rapporte Actu.fr.
Blessée, la victime est parvenue à se réfugier dans un appartement voisin. Elle y a été localisée par des policiers de la brigade anticriminalité, rapidement déployés sur place après le signalement des coups de feu.
Pris en charge par les secours, l’homme a été transporté en urgence à l’hôpital Édouard Herriot. Son pronostic vital n’était pas engagé, mais ses blessures ont nécessité une intervention chirurgicale.
Les investigations s’orientent vers une possible tentative de règlement de comptes. La victime avait été interpellée deux jours plus tôt, samedi 13 décembre, dans le quartier de la Guillotière, aux côtés de cinq autres individus. Ils étaient impliqués dans une rixe violente, notamment à l’aide de barres de fer. Des similitudes, notamment la présence des mêmes véhicules sur les deux scènes, ont été relevées par les enquêteurs.
Dans le cadre de l’intervention policière menée lundi soir à la Part-Dieu, trois personnes ont été interpellées et placées en garde à vue. L’enquête se poursuit afin de déterminer les circonstances exactes des faits et d’identifier l’auteur du tir.
Le boulet des (n)anti-sociaux des palais pèse incommensurablement plus lourd mais votre constat est juste. Notre démocratie n’est plus, faute de probité de ceux qui ont le pouvoir. La violence des autres anti-sociaux prolifère sans entrave dans les rues. Tôt ou tard, le consentement à l’impôt sera remis en cause.
Signaler RépondreChirac, Sarko aussi et ils ne sont pas de gauche hein !
Signaler RépondreLe karcher toussa, toussa.
Et bien entendu le maître incontestable et incontesté Monsieur Macron..
Sinon oui la gauche bien évidemment.
Mais non c'est une chance pour la France, malade comme tout...
Signaler RépondreOn est dans une métropole apaisée ne l'oublions pas...
Les pistes cyclables des escrologistes ne permettent pas de lutter contre la mexicanisation du traffic de drogue.
Signaler RépondreVous n'êtes pas seul à penser celà.
Signaler RépondreLe fascisme est désormais à gauche.
specialite de la maison pralus
Signaler RépondreMarre que tant de moyens humains et budgétaires soient déployés pour cette gangrène sociale, ces inadaptés à toute forme de civilisation. Cro Magnon était plus évolué qu’eux. Traitez moi de facho si vous voulez, mais j’en ai rien à foutre des origines. Je veux juste vivre en paix et dignement de mon travail comme la majorité des habitants de ce pays, toutes origines confondues. Mais nous avons des boulets aux chevilles : les antis-sociaux des palais et les anti-sociaux des rues. Ces deux minorités font la loi et nous saignent économiquement quand ce n’est pas au sens propre. Aucune excuse valable à une extrémité ou à l’autre : la plupart des modestes ne pourrissent pas la vie de leurs semblables sous prétexte qu’ils sont victimes d’injustices. Quant aux vrais fachos, leurs représentants politiques sont bien à l’abri et tapent eux aussi dans la caisse sans se gêner. À gauche, idem.
Signaler RépondreAprès on s’étonne que le taux de natalité chute…
Pour les intimes...
Signaler RépondreLa balle tue partout
Signaler RépondreMince...et en plus ils ne savent pas tirer
Signaler RépondreJ’adore.
Signaler RépondreDoucet nous a déjà expliqué plein de fois que la sécurité, c'est pas le travail d'un maire.
Signaler RépondreJe parie qu'à partir de mars 2026, la sécurité va devenir un vrai sujet pour le nouveau maire de Lyon !
Chichi va encore se faire remonter les bretelles par Greg le khmer pas mûr
Signaler RépondreEn plein ville
Signaler RépondreC’est devenu courant
Lyonnais vous n’êtes plus en sécurité nul part !
Encore un pro LFI qui fait du trafic
Signaler RépondreToujours des conflits pour savoir qui de Balzac ou Flaubert incarne le mieux la littérature française du XIXe siècle.... ces gens là sont vraiment des passionnés !
Signaler RépondreLes fresques et pièces de théâtres n'ont pas eu l'effet prévue par le Mayor Doudou Gregorius et le Shérif Momo Chihi . Le spectacle touche à sa fin et ne sera pas renouvelé par manque de techniciens de la sécurité et de caméras . En mars 2026 une nouvelle équipe de production prendra le relais avec des moyens hors du communs.
Signaler RépondreJO d'hiver 2030, rien ne va plus : la directrice des opérations démissionne.
Signaler Répondrehttps://www.francebleu.fr/sports/hiver-ski-biathlon/jo-d-hiver-2030-cinq-mois-apres-son-arrivee-la-directrice-des-operations-anne-murac-demissionne-4909670
Je suis sûr qu'il y a des tas de fusillades qui ne sont pas dans les journaux.
Signaler RépondreL'autre jour, j'ai assisté à une bagarre avec un coup de couteau, et aucune trace dans le progrès ou sur internet les jours suivants
Mais non, ce n'est qu'un sentiment...
Signaler RépondreOn a atteint des niveaux hors sols 3 fusillades par semaine et des dizaine d'agressions à l'arme blanche c'est devenu le quotidien banal à la colombienne.
Signaler RépondreMais bon on est que 4e du classement des pires villes de France.Il y a encore du boulot pour rattraper Grenoble.
Par contre on a cartonné en novembre dernier, Lyon a été sacrée ville la plus malpolie de France c'est déjà ça.
Une certaine vision d'une ville apaisé selon doucet et tous ses amis escrologistes et LFI... il est urgent de remettre de l'ordre à Lyon !!!!!!
Signaler RépondreCe qui est regrettable c’est que les médecins des urgences passent leur temps à s’occuper des voyous blessés dans des règlements de comptes et du coup, sont bcp moins disponibles pour les citoyens normaux qui doivent attendre des heures à cause de l’engorgement du service !!
Signaler RépondreOn défouraille à tour de bras dans tout le pays !
Signaler RépondreTous ceux qui et autour derrière la gare sa doit être une déchetterie humaine pourtant y on planté des rikiki arbres ect
Signaler RépondreÇa zone , ça deal , ça casse, ça degeulasse tout , particulièrement autour du parc à l angle de la rue Baraban et de la rue des teinturiers ……. merci à toutes les vieilles gauch iasse qui ont œuvrer , surtout à satisfaire leur petit ego , depuis 45 ans
Signaler RépondreEn attendant ces jeunes qui s’amusent entre eux, monopolise des enquêteurs, des chirurgiens à l’hôpital et accessoirement des journalistes pour raconter leurs aventures .
Signaler RépondreEn résumé ils font tourné l’économie 😉👌
Qu'on leur trouve un parc fermé par des murs en béton très hauts pour leurs règlements de compte, qu'ils se tuent entre eux n'est pas un problème ça ne manquera à personne mais pas question qu'ils le fassent en pleine rue pour toucher des innocents...
Signaler Répondre