Refus d’obtempérer à Lyon : des mineurs en voiture volée percutent la police avant un lourd accident

Refus d’obtempérer à Lyon : des mineurs en voiture volée percutent la police avant un lourd accident
Photos fournies

Un nouveau refus d'obtempérer s’est achevée par un choc violent.

Ce mardi 6 janvier, aux alentours de 20h45, une intervention de police a mal tourné entre l’autoroute A7 et la sortie Vaise, via le boulevard périphérique, à Lyon. 

Selon les informations et les images diffusées par le syndicat Alliance Police nationale Auvergne-Rhône-Alpes, quatre jeunes, tous mineurs, circulaient à bord d’une Renault Clio signalée volée.

Lors d’un contrôle, le conducteur a refusé de s’arrêter et a pris la fuite. Au cours de la poursuite, le véhicule a foncé volontairement sur une voiture de police, la percutant violemment. Les forces de l’ordre ont alors utilisé un "stop stick", un dispositif destiné à crever les pneus, pour tenter de mettre fin à la fuite.

Peu après, la voiture des fuyards a été accidentée. Le véhicule s’est retourné sur le bas-côté. Les occupants ont finalement été interpellés.

"Heureusement, il n’y a eu que des dommages matériels !!", précise le syndicat qui déplore un "nouveau refus d’obtempérer où nos collègues nuiteux ont été victimes à plusieurs reprises de violences aggravées par le conducteur […] Alliance Police Nationale apporte son total soutien à nos policiers courageux et qui ont une fois de plus agi avec professionnalisme. Un refus d’obtempérer toutes les 20 minutes en France, on nous parle de sentiment d’insécurité, vraiment ?? Policiers, Citoyens, Élus, Associations... mobilisons-nous le 31 janvier pour la marche citoyenne."

50-100 sur 53 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
C’est le 08/01/2026 à 11:52

L’anarchie dans ce pays, plus personne au commande. D’un coté des mecs qui cassent qui crament pour fêter des événements impunité totale, de l’autre des travailleurs pacifiques qui manifestent et a qui en envoie des blindés, des crs, des helicos. La France a choisi les racailles, les trafiquants, les délinquants et les haineux. Et NOUS ON PAIE LES DEGATS DE GREE OU DE FORCE

Signaler Répondre

avatar
fgggg le 08/01/2026 à 11:50

Les mêmes causes entrainent les mêmes effets.

Prochain fait divers similaire dans moins de 2 jours.

Signaler Répondre

avatar
Bianca le 08/01/2026 à 11:45

Travaux forcés et lourde lourde amende pour cette racaille.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.