L’union départementale Solidaires du Rhône affirme que son local, situé rue Carry dans le 3e arrondissement de Lyon, a été attaqué dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15 février. Selon le communiqué diffusé, "un individu dont le visage était dissimulé est venu asséner de violents coups de barre de fer sur l’entrée de notre local syndical".
Si aucune revendication n'a été faite, Solidaires estime avoir été attaqué "par l'extrême-droite".
L’auteur des faits n’aurait pas réussi à pénétrer dans les locaux. Le syndicat précise que des dégradations "de moindre importance" avaient déjà été constatées fin octobre, et qu’une plainte avait alors été déposée. Une nouvelle procédure judiciaire doit être engagée.
Dans son communiqué, Solidaires estime que ces faits ne constituent pas un incident isolé. L’organisation évoque un "climat d’impunité lyonnais" et rappelle que Lyon traîne, selon elle, une réputation de place forte de l’extrême droite radicale depuis plusieurs années.
Le syndicat relie également l’attaque à un contexte plus récent. Il cite des déclarations d’Alice Cordier, porte-parole du collectif Némésis, intervenues sur CNews, au cours desquelles le nom de Solidaires aurait été associé "à tort et sans aucune preuve" aux violences ayant conduit à la mort de Quentin. Solidaires estime que ces propos ont pu contribuer à désigner l’organisation comme cible.
Le syndicat considère que s’en prendre "de nuit à un local syndical" relève de "méthodes fascistes".
Les pauvres !
Signaler RépondreLes gauchiasses veulent toujours être au centre de la victimisation. Coup monté trop gros les gars comme celui de vos protégés de la mosquée
Signaler RépondreOn va les dégager sur Grenoble ville plus apaisée
Signaler RépondreLa barre de fer dans la tête je l'ai souvent à 2h00 du matin après avoir bien bu et surtout quand je vois toutes les factures et les dettes que tous ces millions de parasites de la République m'ont légué...mort de rire, décompte des droits de succession.
Signaler RépondreÇa commence à se faire dessus...voilà ce qui arrive quand on crache sur les patriotes...et c'est que le début
Signaler RépondreMarre que le mot "fascisme" soit employé n'importe comment...
Signaler RépondreSelon le JDD de ce matin, l'extrême gauche est situé juste derrière le djihadisme en termes de dangerosité..
Très éclairant
L’extrême gauche va nous fait croire qu’elle devient la victime….honteux. Il est temps que l’extrême gauche et ses satellites assument ces actes et puissent être condamnés par la justice avec la plus grande fermeté! Pas de main qui tremble !
Signaler RépondreM'enfin, v'là que maintenant, les portes d'entrées vont porter plainte pour agression et les cadences infernal 🤣
Signaler RépondreEt si c'était tout simplement un SDF à la recherche de quelques bouteilles d'alcool stockées dans le local en prévision des apéritifs.
Signaler RépondreLa gauche n'a toujours que l'extrême droite comme coupable.
ce climat de violence politique est inquiétant..
Signaler Répondre