Les faits remontent au printemps dernier. A Chamelet, une cinquantaine d'écoliers traversaient la route pour rejoindre un champ.
C'est à ce moment qu'un septuagénaire s'est présenté au volant de sa voiture. Furieux de devoir attendre le passage des enfants, il a continué à avancer pour forcer le passage. La directrice de l'école s'est précipitée pour le forcer à s'arrêter, mettant son genou sur le capot. Mais le chauffard n'a pas appuyé sur le frein pour autant, blessant la femme (6 jours d'ITT).
Face aux juges caladois cette semaine, le prévenu n'a pas présenté d'excuse et a indiqué ne pas comprendre comment il avait fait pour blesser la directrice.
Cet épisode a de plus amples conséquences selon le Progrès, puisque l'Académie de Lyon, saisie par des parents inquiets, a retiré le droit à l'école de Chamelet de refaire classe à l'extérieur.
Le parquet a requis 100 jours-amendes à 10 euros contre le septuagénaire. Mais le tribunal de Villefranche-sur-Saône a préféré lui infliger une amende de 1000 euros avec sursis. Il devra également verser 500 euros à sa victime, au titre des dommages et intérêts.
Certains anciens ont tout leur temps mais non toujours plus pressés que les autres , cet individu est lamentable en plus aucune excuse , comme quoi ça doit être les mêmes qui critiquent les jeunes mais eux ne sont pas mieux voire pires.
Signaler RépondreHa les boomers même pas foutu de laisser vivre paisiblement les générations qui vont supporter leur escroquerie sociale.
Signaler RépondreDéjà (1) , soit vous étiez présent et reconnu comme témoin, et là pour le coup , merci de developer les circonstances exactes !!!!
Signaler Répondre(2) Quelles que soit les circonstances , aucune excuse de se servire de sa voiture (qui devient par les actes) pour s'en servir d'arme !!! Si abus il y a , l'école ne doit pas se situer très loin, une information à la direction pourrait largement suffire
Pourquoi parlez vous de feux tricolores, alors que ce n'est pas mentionné, seulement que les élèves traversent pour aller dans un champ ?
Signaler RépondreDonc la priorité absolue est aux piétons qui traversent. Il ne faut pas 2 minutes pour faire traverser 50 élèves en rang par deux, et 2 minutes de sa vie, c'est peut être supportable, même pour un bagnolard !
Ne pas s'excuser est également un point très négatif.
PS : vous devriez relire le code de la route, et également les traités de grammaire et orthographe.
"Le tribunal de Villefranche-sur-Saône a fait preuve de clémence envers un habitant de Chamelet, malgré son comportement dangereux et son absence d'excuses."
Signaler RépondreLe tribunal de Villefranche est une farce. Depuis longtemps.
sans enfants doublé d un bel egoisme ...avec un tel post ,vous etes forcement dans ce cas...
Signaler Répondremettez vous deux minutes à sa place et essayez de comprendre le verdict au lieu de juger vous même 50 élève qui traversent à un moment le feux est forcément redevenu vert et peut-être même( deux fois) la femme c’est la directrice de l’école excusez moi mais au bout d’un moment il y’a quand même des règle et surtout un code de la route . Sur la route ont ne fait pas ce qu’on veut et encore moins avec des enfants qui nous appartient pas aux contraires ont montre l’exemple (elle est directrice) donc arrêtez d’accabler ce pauvre homme il y’a un juge et l’académie qui ont trancher en sa faveur je pense que ce n’est pas pour rien .
Signaler RépondreAutant fermer les tribunaux, on gagnera du temps.
Signaler RépondreOn croit rêver, et l'article 222.20 du code pénal (on est en plein dedans, manquement délibéré à une obligation de prudence ou de sécurité, "... le chauffard n'a pas appuyé sur le frein pour autant, blessant la femme" ), il en fait quoi ?
Signaler RépondrePas de retrait de points sur le permis pour ces blessures ?
Signaler RépondreFace à une telle décision de justice, on croit rêver...
Signaler RépondreOu plutôt cauchemarder !!!
Combien de temps encore avec ce laxisme
Signaler RépondreON hallucine...encore un juge de gauche. COmment fait l'Académie pour sanctionner les gamins de Chamelet ? Cet imbécile a le bras long ?
Signaler Répondreil se prend pour qui celui là!
Signaler Répondrecette justice à la française
Signaler Répondrepour ce genre d evenement,comme les grands exces de vvitesse,retrai du permis+consfiscation de la voiiture
quant au rectorat ,on devrait virer ses peureux inutiles ,les enfants n ont pas a etre privé de sorties à cause des abrutis
Justice de Villefranche...
Signaler RépondreAu final il s'en tire qu'avec 500€ à payer, 1 an après.
Il tente d’écraser les enfants puis la directrice et il a un peine ridicule, en plus il ne comprend ce ... ! Et les juges approuvent ?
Signaler Répondre"puisque l'Académie de Lyon, saisie par des parents inquiets, a retiré le droit à l'école de Chamelet de refaire classe à l'extérieur."
Signaler RépondreDonc c'est l'école qui va le plus subir les accès de rage d'un papy pressé d'aller nulle part. Surtout qu'il ne semble pas regretter son attitude méprisable.
Triste histoire.
La justice ne sert plus à rien...
Signaler Répondre