Nuit sous tension à Lyon : deux bandes armées stoppées avant un possible drame

Nuit sous tension à Lyon : deux bandes armées stoppées avant un possible drame
Nuit sous tension à Lyon : deux bandes armées stoppées avant un possible drame

La soirée de lundi a viré à la tension maximale dans le secteur de la Guillotière à Lyon.

D'après nos informations, en l’espace de quelques minutes, deux interventions distinctes, mais visiblement liées ont permis l’interpellation de huit individus lourdement armés, entre le 3e et le 7e arrondissement.

Il est environ 22h15 lorsque des policiers nationaux repèrent, place Pierre-Simon Ballanche (Lyon 3e), quatre individus vêtus de noir. Leur comportement intrigue immédiatement : marche rapide, regards en arrière répétés, objets en main difficilement identifiables.

Les fonctionnaires décident de les suivre discrètement. Le doute se confirme quelques rues plus loin. Les suspects sont en réalité porteurs d’armes blanches : deux d’entre eux tiennent des katanas d’environ 80 centimètres, un troisième est porteur d'un couteau de grande taille, tandis que le quatrième est muni d’un aérosol type bombe lacrymogène.

Lorsque les policiers tentent d’intervenir, les individus prennent immédiatement la fuite en courant. Arrivés rue Aimé Collomb, trois d’entre eux se débarrassent de leurs armes en les dissimulant sous un véhicule. Ils sont finalement interpellés à 22h20 après une courte poursuite. Il s'agit de trois hommes âgés de 22 à 30 ans. Le quatrième parvient à prendre la fuite. 

Les armes — deux katanas, un couteau et un étui — sont rapidement récupérées sur place.

Presque au même moment, à quelques rues de là, place Gabriel Péri (Lyon 7e) dans le quartier de la Guillotière, la police municipale est alertée par le centre de supervision urbain : plusieurs individus, eux aussi vêtus de noir, semblent rechercher d’autres personnes.

À l’arrivée des équipages, un groupe tente de quitter les lieux. Des bruits métalliques retentissent : des objets viennent d’être jetés au sol. Cinq individus sont immédiatement interceptés.

Sur place, les agents découvrent deux couteaux — dont un de type Opinel et un couteau de boucher — ainsi qu’une arme de poing de type Gomm Cogne. Face à l'agressivité de certains suspects, un agent est contraint de sortir son pistolet à impulsion électrique (taser) pour sécuriser l’intervention.

Au total, huit hommes ont ainsi été interpellés lors de ces deux opérations. Tous se sont déclarés de nationalité algérienne. Après vérification ces derniers seraient tous en situation irrégulière sur le territoire français. Deux d’entre eux étaient déjà recherchés.

Ils ont tous été placés en garde à vue.

0-50 sur 73 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
ça dépend ................. le 29/03/2026 à 15:41

Tout dépend de ce que ces braves gens voulaient faire ....................

Signaler Répondre

avatar
raslebol69 le 27/03/2026 à 10:10

Quand la Meute donne rendez-vous à la Horde sauvage...

Signaler Répondre

avatar
fatboy le 26/03/2026 à 18:41

Les Algériens ne doivent plus bénéficier du privilège d'accueil dans notre pays, leur comportement généralisé est une insulte à la générosité

Signaler Répondre

avatar
c'est celui qui dit qui est le 26/03/2026 à 16:28
Presqu'ile a écrit le 26/03/2026 à 15h54

Alors petit chat, on est vexé parce qu'on a parlé un peu trop hâtivement de QI ?
lol

tout est dans le pseudo

Signaler Répondre

avatar
Presqu'ile le 26/03/2026 à 15:54
c'est celui qui dit qui est a écrit le 26/03/2026 à 15h29

"à déverser son vinaigre de façon anonyme"

précise moi "presqu'ile" c'est ton nom ou ton prénom?

précise moi également en quoi toi tu as les compétences pour juger du QI de quiconque lorsque tu ne comprends même pas ce que "T'as raison génie, ça s'est joué à rien" écrit.

Alors petit chat, on est vexé parce qu'on a parlé un peu trop hâtivement de QI ?
lol

Signaler Répondre

avatar
c'est celui qui dit qui est le 26/03/2026 à 15:29
Presqu'ile a écrit le 26/03/2026 à 14h40

Vu le nombre de tes interventions, sans compter tes fautes d'orthographe et de syntaxe, tu ne sembles pas avoir les compétences pour juger du QI de quiconque. Passer ses journées à déverser son vinaigre de façon anonyme n'est pas une activité très enrichissante, visiblement.

"à déverser son vinaigre de façon anonyme"

précise moi "presqu'ile" c'est ton nom ou ton prénom?

précise moi également en quoi toi tu as les compétences pour juger du QI de quiconque lorsque tu ne comprends même pas ce que "T'as raison génie, ça s'est joué à rien" écrit.

Signaler Répondre

avatar
Presqu'ile le 26/03/2026 à 14:40
tout à fait d'accord a écrit le 26/03/2026 à 14h02

et est ce qu'on vérifie si les gens qui lisent un commentaire sont capables de comprendre l'ironie contenu dans le message avant de leur accorder le droit de vote?

car dans ce cas je ne suis pas sur que tu ai le QI suffisant pour voter.

Vu le nombre de tes interventions, sans compter tes fautes d'orthographe et de syntaxe, tu ne sembles pas avoir les compétences pour juger du QI de quiconque. Passer ses journées à déverser son vinaigre de façon anonyme n'est pas une activité très enrichissante, visiblement.

Signaler Répondre

avatar
tout à fait d'accord le 26/03/2026 à 14:02
Presqu'ile a écrit le 26/03/2026 à 11h34

Ah parce que le maire a le pouvoir de faire disparaitre la délinquance et d’affréter des charters d'OQTF vers l'Algérie ?
C'est pour ce genre d'idioties que le droit de vote devrait être accordé après une vérification minimum du QI

et est ce qu'on vérifie si les gens qui lisent un commentaire sont capables de comprendre l'ironie contenu dans le message avant de leur accorder le droit de vote?

car dans ce cas je ne suis pas sur que tu ai le QI suffisant pour voter.

Signaler Répondre

avatar
DartaPlouc le 26/03/2026 à 12:04

Il n’y a que du beau monde dans nos rues,
Dormez tranquillement braves gens.

Signaler Répondre

avatar
Presqu'ile le 26/03/2026 à 11:34
T'as raison génie, ça s'est joué à rien a écrit le 25/03/2026 à 21h17

Quand on pense que si Aulas était passé, RIEN de tout cela ne serait arrivé, c'est ballot, non ?

Ah parce que le maire a le pouvoir de faire disparaitre la délinquance et d’affréter des charters d'OQTF vers l'Algérie ?
C'est pour ce genre d'idioties que le droit de vote devrait être accordé après une vérification minimum du QI

Signaler Répondre

avatar
c'est celui qui dit qui est le 26/03/2026 à 10:24
cocu ! a écrit le 24/03/2026 à 19h43

La métropoles c'est 4 fois le budget de la ville : Qui est le c.. !

tu sais que c'est pas le budget qui fait tout ce sont les prérogatives de chacun.

4 fois de plus de budget mais 58 fois plus de communes à satisfaire.

Signaler Répondre

avatar
Kassos le 26/03/2026 à 06:45

Bah tiens, comme c'est étonnant !

Signaler Répondre

avatar
T'as raison génie, ça s'est joué à rien le 25/03/2026 à 21:17
Waaaaarf a écrit le 24/03/2026 à 13h59

Bon courage
Vous avez resigné pour 6 ans
🤣🤣🤣

Quand on pense que si Aulas était passé, RIEN de tout cela ne serait arrivé, c'est ballot, non ?

Signaler Répondre

avatar
togaro le 25/03/2026 à 10:54
Chris6969699 a écrit le 24/03/2026 à 13h47

"Tous se sont déclarés de nationalité algérienne. Après vérification ces derniers seraient tous en situation irrégulière sur le territoire français. Deux d’entre eux étaient déjà recherchés."

Et voilà, comme d'habitude...

Hier, j'ai répondu un peu vite à un commentaire, mais ce n'était pas le bon.
Je rectifie ci-dessous en répondant au bon commentaire :

RAS (Rien à signaler).
Rien de neuf et ça ne va pas s'arranger avec les résultats des municipales de dimanche dernier.
Malgré leurs "qualifications" que vous citez, ils sont de + en + chez eux avec les résultats des scrutins de dimanche dernier .

J'ai la triste impression de "Pédaler dans la choucroute " à force de dire de telles évidences ,
évidemment évidentes

Cette affaire me fait penser à une autre affaire qui a eu lieu il y a quelques mois à LYON 5ème quartier de Ménival.
2 bandes d'Albanais qui étaient venues en touristes à LYON se sont affrontées pour régler soit disant une affaire de coeur ( un garçon d'une bande était amoureux d'une fille de l'autre bande ....ou vice versa).
Donc rien à voir avec la drogue puisqu'en Albanie, ils ne connaissent pas la drogue

Signaler Répondre

avatar
Gone_69 le 25/03/2026 à 09:14

Un quartier où il fait bon vivre ! Avec des personnes fréquentables, qui vous accueillent avec divers objets. C'est la vie de quartier promis par la nouvelle mairie LFI en place, bravo à ceux qui ont permis a cette vie de continuer dimanche dernier ! Comme il est souvent dit, l'immigration est une chance. Ca c'est encore vue dans cette une énième fois... L'immigration de qualité ne représente à peine 10 % des arrivant... Bon courage avec le quinoa vous serez sécurisé.

Signaler Répondre

avatar
T’as raison le 25/03/2026 à 08:36
C'est moi a écrit le 24/03/2026 à 22h03

Ben ici il faut en enfoncer un paquet de porte ouverte pour faire comprendre les choses voila tout.

Il en faut pour comprendre que les abstentionnistes ont une énorme part de responsabilités, d’autant qu’Ils jouent les pères la morale avec beaucoup de morgue en plus . C’est simple on dirait des vieux socialos des années 80

Signaler Répondre

avatar
French connection le 25/03/2026 à 08:12

Peuple de barbare, vous constatez que tous ces faits de delinquance à haute violence est bien une spécialité de ce pays cité dans cet article.

Signaler Répondre

avatar
ausecours le 25/03/2026 à 06:49
Kamoulox a écrit le 24/03/2026 à 22h30

OQTF, DÉLINQUANTS, ALGÉRIENS, GUILLOTIÈRE
Normal quoi...

Purée c est tout a expulser cette m. qui pourri Lyon !! Et pourtant les lyonnais ont voté LFI !!! C’est triste

Signaler Répondre

avatar
ils sont attendus a Roubaix le 25/03/2026 à 06:43
Fanny largement réélue a écrit le 24/03/2026 à 20h20

Arrêtez vos commentaires bande de guignols
Fanny a été largement réélue par le peuple souverain
Donc les oqtf algériens sont les bienvenus et la délinquance un détail
Si vous n’êtes pas contents vous changez de trottoir
Ou vous allez à Nice 😉🙃🙃🙃

c est aux irréguliers et OQTF de quitter le pays !

Signaler Répondre

avatar
winner le 25/03/2026 à 05:55

profitez en avant que Doucet désarmes la police …

Signaler Répondre

avatar
Kamoulox le 24/03/2026 à 22:30

OQTF, DÉLINQUANTS, ALGÉRIENS, GUILLOTIÈRE
Normal quoi...

Signaler Répondre

avatar
C'est moi le 24/03/2026 à 22:03
Quelle expertise ! a écrit le 24/03/2026 à 19h19

Si c’est pour enfoncer les portes ouvertes….. okay et ?!

Ben ici il faut en enfoncer un paquet de porte ouverte pour faire comprendre les choses voila tout.

Signaler Répondre

avatar
LFI 69 le 24/03/2026 à 22:02
Chris6969699 a écrit le 24/03/2026 à 13h47

"Tous se sont déclarés de nationalité algérienne. Après vérification ces derniers seraient tous en situation irrégulière sur le territoire français. Deux d’entre eux étaient déjà recherchés."

Et voilà, comme d'habitude...

Il faut leur laisser une chance !

Signaler Répondre

avatar
Joubsy le 24/03/2026 à 21:58

Maire écolo du 7 réélue à 62 %
Bah si si les gens se font agresser tant pis pour eux

Signaler Répondre

avatar
lolotoooôooo le 24/03/2026 à 21:32

Ils sont juste venu apporter leur soutien au calife Doucet.

Signaler Répondre

avatar
Revers de médaille le 24/03/2026 à 20:38
C'est moi a écrit le 24/03/2026 à 16h22

Peut etre que les lyonnais s'aperçoivent qu'il y a autant de probleme ailleurs, comme à Rillieux et Saint Priest (mairies LR)

Comme à Nice ou il malgré une enorme police municipal armé et le record de camera les problèmes sont toujours la .

Ou bien encore à Bezier ou Perpignan qui malgré une mairies RN n'échappe pas au fait divers.
Si on voulais vraiment endiguer ces problemes de migrants sans papiers, pourquoi on n'envoie pas une coalition armée en Libye qui est un eldorado pour les passeurs qui profite de la misère en Afrique pour envoyer toute la misère du monde en Europe?

Pourquoi on n'empêche pas les passeurs de s'enrichir à Calais avec les migrants qu'ils envoient en Angleterre?
J'espere que mon message passera, ce sont des vrais questions et si quelqu'un à une réponse qu'il m'éclaire merci..

Et pourquoi Doucet subventionne des associations de passeurs comme SOS Méditerranée ?

Signaler Répondre

avatar
eric69 le 24/03/2026 à 20:29

Sans aucun doute deux bandes de latinistes ayant eu un différend à propos de la prononciation d'une déclinaison.

Signaler Répondre

avatar
Bah le 24/03/2026 à 20:21
togaro a écrit le 24/03/2026 à 19h25

RAS (Rien à signaler).
Rien de neuf et ça ne va pas s'arranger avec les résultats des municipales de dimanche dernier.
Malgré leurs "qualifications" que vous citez, ils sont de + en + chez eux avec les résultats des scrutins de dimanche dernier .

J'ai la triste impression de "Pédaler dans la choucroute " à force de dire de telles évidences ,
évidemment évidentes

Ou l on découvre que les ecolos bobos à vélo sont prêt à voter pour le bordel et la charia pour tous , parce qu on leur promet plus de pistes cyclables

Signaler Répondre

avatar
Fanny largement réélue le 24/03/2026 à 20:20

Arrêtez vos commentaires bande de guignols
Fanny a été largement réélue par le peuple souverain
Donc les oqtf algériens sont les bienvenus et la délinquance un détail
Si vous n’êtes pas contents vous changez de trottoir
Ou vous allez à Nice 😉🙃🙃🙃

Signaler Répondre

avatar
Parponnes le 24/03/2026 à 20:03
Waaaaarf a écrit le 24/03/2026 à 13h59

Bon courage
Vous avez resigné pour 6 ans
🤣🤣🤣

7 ans même

Signaler Répondre

avatar
bla bla bla le 24/03/2026 à 19:57
J6 a écrit le 24/03/2026 à 19h03

Le mal est profond et on ne résoudra rien sans réécriture de la constitution et la ddhc : rétablissement de la peine capitale, prisons à la Mukiele, police d'intervention façon ICE, pour les étrangers permis de travail temporaire sans possibilité de naturalisation, fin du rsa des allocations familiales des primes de Noël de rentrée scolaire fin de l'AME et CSS...sans cela point de salut

commençons par appliquer les lois existantes

Signaler Répondre

avatar
DZ magique ! le 24/03/2026 à 19:44
Henry Golant a écrit le 24/03/2026 à 13h42

Guillotière + violence + algérien + situation irrégulière = BINGO !

C'en devient presque cliché ...

Tous se sont déclarés de nationalité algérienne. Après vérification ces derniers seraient tous en situation irrégulière sur le territoire français. Deux d’entre eux étaient déjà recherchés. RAS !

Signaler Répondre

avatar
cocu ! le 24/03/2026 à 19:43
c'est celui qui dit qui est a écrit le 24/03/2026 à 17h05

non pour fêter ta vraie défaite

La métropoles c'est 4 fois le budget de la ville : Qui est le c.. !

Signaler Répondre

avatar
togaro le 24/03/2026 à 19:25
Plébiscite pour l extreme gauche a écrit le 24/03/2026 à 15h39

Les lyonnais ont été clairs dans leur vote , ils n en ont pas assez , ils en redemandent alors ils vont encore en avoir

RAS (Rien à signaler).
Rien de neuf et ça ne va pas s'arranger avec les résultats des municipales de dimanche dernier.
Malgré leurs "qualifications" que vous citez, ils sont de + en + chez eux avec les résultats des scrutins de dimanche dernier .

J'ai la triste impression de "Pédaler dans la choucroute " à force de dire de telles évidences ,
évidemment évidentes

Signaler Répondre

avatar
Quelle expertise ! le 24/03/2026 à 19:19
C'est moi a écrit le 24/03/2026 à 17h51

Voila merci pour votre réponse les politiques ne cherchent pas à résoudre les vrais problemes, leur seul souci c'est que les francais payent leur salaires..
Eux ils ont un service d'ordre qui les protège..

Si c’est pour enfoncer les portes ouvertes….. okay et ?!

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU 1er le 24/03/2026 à 19:11
pasteque69 a écrit le 24/03/2026 à 14h11

La Métropole n’a pas le droit de :
Créer une police métropolitaine.
Assurer des patrouilles de sécurité.
Installer de la vidéoprotection sur la voie publique (compétence communale).
Lutter directement contre la délinquance.
👉 À Lyon, la sécurité publique est assurée par :
Police nationale (État)
Police municipale (Ville de Lyon et autres communes)

Il est possible de créer une police intercommunale ce n'est qu'un histoire de volonté !

Signaler Répondre

avatar
J6 le 24/03/2026 à 19:03

Le mal est profond et on ne résoudra rien sans réécriture de la constitution et la ddhc : rétablissement de la peine capitale, prisons à la Mukiele, police d'intervention façon ICE, pour les étrangers permis de travail temporaire sans possibilité de naturalisation, fin du rsa des allocations familiales des primes de Noël de rentrée scolaire fin de l'AME et CSS...sans cela point de salut

Signaler Répondre

avatar
Bellota le 24/03/2026 à 19:00
c'est celui qui dit qui est a écrit le 24/03/2026 à 17h05

non pour fêter ta vraie défaite

Ah oui laquelle ?

Signaler Répondre

avatar
Ouaf ouaf ouaf le 24/03/2026 à 18:44

Vélos, compost et couteau 🔪 la devise de l'extrême gauche .
A quoi servent les élections ?

Signaler Répondre

avatar
Rlb le 24/03/2026 à 18:25

Il faut les relâcher ils doivent quitter le territoire.
Oui mais lequel.
Merci les ASSOS'S

Signaler Répondre

avatar
Pauvre de moi le 24/03/2026 à 18:11

Incompréhensible de revoter pour Doucet et ses copains de LFI, je ne comprends vraiment pas, à croire que les gens veulent vivre dans ce « bordel », mais bon tant que les bobos ont des pistes cyclables….🤦‍♀️

Signaler Répondre

avatar
Pomme cuite le 24/03/2026 à 18:07

La ville de Lyon est ouverte aux migrants illégaux donc c'est normal ,
Vous avez voté ?

Signaler Répondre

avatar
johnny le 24/03/2026 à 18:01

Quand on voit la photo tu sais déjà qui sa va être et ou c'est toujours les mêmes endroits tu m'étonnes que je sort pas a certaines heures et j'essaie d'éviter certains endroits même si parfois on et obligé malheureusement. En prime tous en situation irrégulière et algérien bien sûr seront relâcher car leurs pays les veut pas

Signaler Répondre

avatar
C'est moi le 24/03/2026 à 17:51
Ex Précisions a écrit le 24/03/2026 à 16h04

Non évidemment, il faudrait un gouvernement qui en ait...
Ça fait 1 an que le journaliste Christophe Gleizes est emprisonné là bas sans raison et à part envoyer la Ségolène nos dirigeants ont l'air bien inefficaces.

Voila merci pour votre réponse les politiques ne cherchent pas à résoudre les vrais problemes, leur seul souci c'est que les francais payent leur salaires..
Eux ils ont un service d'ordre qui les protège..

Signaler Répondre

avatar
ezdevil le 24/03/2026 à 17:29

On en veut encore plus !

Signaler Répondre

avatar
c'est celui qui dit qui est le 24/03/2026 à 17:05
Bellota a écrit le 24/03/2026 à 16h29

De plus en plus apaisée la ville de Doucet
C’était pour fêter sa pseudo victoire ?

non pour fêter ta vraie défaite

Signaler Répondre

avatar
Bellota le 24/03/2026 à 16:29

De plus en plus apaisée la ville de Doucet
C’était pour fêter sa pseudo victoire ?

Signaler Répondre

avatar
Rectif le 24/03/2026 à 16:28
Castor a écrit le 24/03/2026 à 16h02

la police n’a pas à intervenir car les habitants du quartier par leur vote souhaitent laisser prospérer ces jeunes en pleine phase d’intégration et d’assimilation

Tout le monde n'a pas voté Doucet

Signaler Répondre

avatar
C'est moi le 24/03/2026 à 16:22
roudoudou a écrit le 24/03/2026 à 16h06

Apparemment les Lyonnais en ont redemandé lors des élections, faut savoir ce que l'on veut et pour qui on vote.

Peut etre que les lyonnais s'aperçoivent qu'il y a autant de probleme ailleurs, comme à Rillieux et Saint Priest (mairies LR)

Comme à Nice ou il malgré une enorme police municipal armé et le record de camera les problèmes sont toujours la .

Ou bien encore à Bezier ou Perpignan qui malgré une mairies RN n'échappe pas au fait divers.
Si on voulais vraiment endiguer ces problemes de migrants sans papiers, pourquoi on n'envoie pas une coalition armée en Libye qui est un eldorado pour les passeurs qui profite de la misère en Afrique pour envoyer toute la misère du monde en Europe?

Pourquoi on n'empêche pas les passeurs de s'enrichir à Calais avec les migrants qu'ils envoient en Angleterre?
J'espere que mon message passera, ce sont des vrais questions et si quelqu'un à une réponse qu'il m'éclaire merci..

Signaler Répondre

avatar
Vous avez trouvé? le 24/03/2026 à 16:14
pasteque69 a écrit le 24/03/2026 à 14h11

La Métropole n’a pas le droit de :
Créer une police métropolitaine.
Assurer des patrouilles de sécurité.
Installer de la vidéoprotection sur la voie publique (compétence communale).
Lutter directement contre la délinquance.
👉 À Lyon, la sécurité publique est assurée par :
Police nationale (État)
Police municipale (Ville de Lyon et autres communes)

Et qui ne renvoi pas les OQTF Algériens dans leur pays? Et qui leur délivre encore plus de visas?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.