Nadège Prugnard : "Les Invites de Villeurbanne, un festival hors du commun, une grande fête politique"

Nadège Prugnard, directrice des Ateliers Frappaz, est l’invitée ce vendredi de Raphaël Ruffier-Fossoul, dans les Coulisses du Grand Lyon. Chaque jour, un invité qui fait l'actualité de Lyon, son agglomération ou sa région. Politique, société, culture, social : ils passent tous sur le grill dans le studio de LyonMag TV.

Nadège Prugnard : "Les Invites de Villeurbanne, un festival hors du commun, une grande fête politique"

Directrice des Ateliers Frappaz, Nadège Prugnard est également directrice artistique des Invites de Villeurbanne, qui se dérouleront du 19 au 21 juin prochain.

"C'est un festival qui est hors du commun, tout simplement parce qu'il est gratuit, accessible à tous et qu'il revendique vraiment cette idée de la culture comme un droit essentiel, vivant, vital, comme bien commun. Et surtout, c'est un festival qui s'adresse à tout le monde, toutes les classes sociales, tous les âges, tous les genres, toutes les origines", se félicite-t-elle.

Selon Nadène Prugnard, l'agglomération a besoin d'évènements de ce type : "On est maintenant dans une société qui se fracture de plus en plus, de violences à tout va, de fascisme en roue libre. Donc ce festival vient raconter quelque chose de très puissant sur la liberté de création, sur la liberté d'expression, sur comment on fait œuvre commune avec les uns et les autres".

Ce sont 150 compagnies qui seront invitées à Villeurbanne, dont certaines se produisent dans le monde entier devant des centaines de milliers de spectateurs.

"C'est une grande fête politique. Programmer un festival dans l'espace public, ça ne peut pas être un geste neutre. À la vue du contexte actuel, c'est forcément quelque chose d'engagé", conclut-elle, prônant "la fête comme force de résistance" dans l'ADN des Invites.

Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.

X
11 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
look standard le 29/05/2026 à 14:48

d intello de gauche perfusée aux subventions

Signaler Répondre

avatar
comme à cannes? le 26/05/2026 à 13:38

y aura t il une petition contre le grand capital odieux (à savoir les contribuables!) qui finance les petits fours?

Signaler Répondre

avatar
vasectomie? le 22/05/2026 à 06:21
famille nombreuse a écrit le 20/05/2026 à 18h01

du pain et..des noeuds?

çà serait un grand progres

Signaler Répondre

avatar
famille nombreuse le 20/05/2026 à 18:01
panem et circenses a écrit le 15/05/2026 à 17h01

du pain et des jeux!!

du pain et..des noeuds?

Signaler Répondre

avatar
panem et circenses le 15/05/2026 à 17:01
Je vais bien, tout va bien ............ a écrit le 09/05/2026 à 15h45

Encore des trucs inutiles, qui dépensent du pognon .................

Destinés à qui ??????????? Alors que les vraies priorités sont ailleurs ....................

Continuons à endormir les masses populaires, celles du RSA, de la CMU, et du reste ...............

du pain et des jeux!!

Signaler Répondre

avatar
Je vais bien, tout va bien ............ le 09/05/2026 à 15:45

Encore des trucs inutiles, qui dépensent du pognon .................

Destinés à qui ??????????? Alors que les vraies priorités sont ailleurs ....................

Continuons à endormir les masses populaires, celles du RSA, de la CMU, et du reste ...............

Signaler Répondre

avatar
Zem le 09/05/2026 à 11:49

Que des bonnes raisons de ne pas y aller

Signaler Répondre

avatar
Bins le 08/05/2026 à 22:45

Cette dame raconte n'importe quoi.Rien n'est gratuit.Ce sont les contribuables Villeurbannais qui payent. Et qui payent pour tout le monde car toute la Métropole vient voir les spectacles

Signaler Répondre

avatar
Bl74 le 08/05/2026 à 20:51

Charabia de gauchiste vivant sur le fric des ouvriers qui ont compris l arnaque depuis longtemps...

Signaler Répondre

avatar
GAD le 08/05/2026 à 19:44

"la fête comme force de résistance" . Pourquoi pas , mais résistance contre qui ou quoi ?

Signaler Répondre

avatar
ah ça le 08/05/2026 à 13:06

Pour les conneries on se pose là , mais en ce qui concerne la délinquance rien !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.