Un nouveau temps fort pour l’égalité. La Ville de Lyon annonce le lancement de la 2e édition de Résonance, un programme d’événements dédié à la lutte contre les discriminations visant les personnes LGBTI+.
Cette édition se déroulera du 11 mai au 19 juillet, avec une quinzaine de rendez-vous organisés en partenariat avec le tissu associatif local et plusieurs institutions.
Au programme : conférences, rencontres littéraires, concerts, spectacles ou encore événements festifs.
Parmi les temps forts :
• le Bal des Fiertés à l’Hôtel de Ville le 30 mai
• une nocturne engagée au musée d’art contemporain le 13 juin
• un concert du chœur inclusif B!s Repetita à l’Amphithéâtre 3000
• le Gaymer Festival en juillet
L’ensemble des événements vise à rendre visibles les cultures et les luttes LGBTI+. "À Lyon, nous n’avons pas reculé face aux discriminations", affirme le maire écologiste Grégory Doucet.
La Ville inscrit cette initiative dans la continuité de ses actions en faveur de l’égalité, notamment depuis la déclaration de Lyon comme "zone de liberté pour les personnes LGBTI+" en 2021.
"Résonance n’est pas un événement de plus : c’est la preuve que cette ambition se traduit concrètement", souligne l'adjointe à l'Egalité Sylvie Tomic.
L'alphabet va défiler pour nous faire la leçon
Signaler RépondreCette obsession des discriminations commence sérieusement a nous fatiguer...il y a tellement de sujets plus importants ou graves sur lesquels on peut dépenser son énergie....personne ne veut de mal aux Lgbt and co et personne ne s en soucie donc ils peuvent vivre en paix mais ils n ont pas a occuper l espace public en permanence.
Signaler RépondreEt pour la sécurité, pour la propreté, pour le respect des piétons,etc,,,,,on prévoit quoi ?????
Signaler Répondre2 mois ?
Signaler RépondreEt contre les discriminations des automobilistes, de ceux qui mangent de la viande, qui font des barbecues, qui sont par ce mode de vie catalogués comme "fascistes" ? On va occuper les 10 mois restants ;-)