Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le maire de Bourg est mort

Dans son numéro d'octobre 2007, Lyon Mag avait mené une enquête sur la situation politique à Bourg-en-Bresse en consacrant un petit portrait au maire UMP Jean-Michel Bertrand qui vient de mourir à 64 ans à l'Hôpital Saint-Louis de Paris :

Originaire de Baccarat en Lorraine où il est né en 1943, Jean-Michel Bertrand s’est installé au début des années 1970 à Bourg où il s’est distingué en montant notamment une université pour personnes âgées qui attirera jusqu’à 1 000 étudiants. Fondateur et patron d’un laboratoire de biologie, cet autodidacte s’est présenté pour la première fois aux municipales de 1983. Simple conseiller municipal d’opposition, il se retrouve adjoint au maire chargé du développement économique quand la ville a basculé à droite en 1995, avant de revenir dans l’opposition six ans plus tard. Tête de liste en 2001, il sera élu, à la surprise générale, maire de Bourg, puis député l’année suivante face au maire socialiste sortant André Godin. Une campagne musclée où il promet plus de sécurité et moins de circulation.
Mais cet élu a un vrai bilan. Il a, comme promis, doublé le nombre des policiers municipaux tout en mettant en place une brigade de nuit et un système de vidéosurveillance. Mais il a également lancé plusieurs chantiers. Notamment la fameuse rocade, le centre nautique qui vient d’être inauguré, le réaménagement du carrefour de l’Europe avec l’arrivée prochaine de grandes surfaces comme Cultura ou encore la création d’un pôle poids lourds et d’un pôle automobile. Sans oublier



Tags : Bourg-en-Bresse | Bour | Jean-Michel Bertrand |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.