Tirs, scooter percuté et accident en pleine fuite à Saint-Priest : cinq blessés

Tirs, scooter percuté et accident en pleine fuite à Saint-Priest : cinq blessés

INFO LYONMAG. Ce vendredi 8 mai, une fusillade a éclaté à Saint-Priest, faisant un blessé. Les tireurs ont ensuite été pris en chasse par des individus qui ont provoqué un accident.

Les circonstances des évènements survenus ce vendredi à Saint-Priest sont encore très floues.

Peu avant 17h30, un accident entre une voiture et une moto s'est produit au niveau du 45 rue Louis Braille. Selon nos informations, des coups de feu ont éclaté, et les deux trentenaires juchés sur le deux-roues ont été grièvement blessés. L'un a été atteint par une balle, l'autre a été touché lors de la chute.

Les individus dans le véhicule léger ont-ils fait exprès de percuter la moto dans le cadre d'un règlement de comptes, ou bien les tirs sont-ils survenus en représailles d'un accident involontaire ?

En prenant la fuite, les auteurs de la fusillade ont été soudainement poursuivis par un ami du motard à bord d'une voiture. Roulant à tombeau ouvert dans les rues san-priodes, ce dernier a provoqué un important accident vers 17h30 route de Toussieu en percutant une voiture dans laquelle se trouvaient une femme et son enfant.

Arrivés sur place, les secours ont pris en charge les deux victimes légèrement blessées, ainsi que l'ami du motard, placé en garde à vue.

Une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur ce épisode.

36 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Fantomas69 le 10/05/2026 à 12:54
Gilles Gascon a écrit le 09/05/2026 à 08h19

Pour ce qui disent < le> je vous rappel que la mairie est à droite depuis 12 ans et c n’est repartie pour 6 ans ! Donc si il y a bien un partie qui fout la merde c n’est la droite

Ceux qui « foutent la merde » c’est les gens comme vous qui feraient mieux d’apprendre à écrire !

Signaler Répondre

avatar
Racailles de m... le 10/05/2026 à 06:51

Un jour sans fin...

Signaler Répondre

avatar
Bon le 09/05/2026 à 12:09
Lyon? a écrit le 09/05/2026 à 05h22

Un matin en partant au boulot sur une radio un magistrat dressait un bilan des violences en France. Quelle fut ma suprise d'apprendre que Lyon au final était devant Marseille en terme d'attaques à l'arme lourde.
Avec Grenoble la mafieuse pas loin, et St-Etienne le ghetto à ciel ouvert c'est clair que le bassin lyonnais est très actif sans le crime.

Le triste bilan d’une ville qui a basculé dans le gauchisme.
6 ans de Doucet et Bernard et cette ville n’a plus d’âme, plus d’attractivité, c’est devenu un terrain de jeux pour les voyous, les narcos, les sans papiers, les trafiquants en tout genres.
Le laxisme et l’abandon de la sécurité, pour cramé le budget de la ville et de la métro sur des pistes cyclables, des toilettes dégenrées, des financements à des associations douteuses, des œuvres immondes qui enlaidissent la presqu’île etc …
Il faut pas venir pleurer maintenant.

Signaler Répondre

avatar
Bravo le 09/05/2026 à 10:59
Odjali1969 a écrit le 09/05/2026 à 08h29

En français ça donne quoi ?
Quel niveau de la populace c’est sidérant

Vous êtes le 100 ème à faire cette remarque cette semaine.
Bravo !
Et autrement, pour vos idées personnelles sur les sujets proposés ?
Allo ?
...il a raccroché.

Signaler Répondre

avatar
J6 le 09/05/2026 à 09:14
Ortix a écrit le 09/05/2026 à 08h41

Les délinquants, quand ils ne sont pas déjà condamnés ont le droit de libre circulation, comme nous tous, pour agir où bon leur semble, dans une commune LR, PS, LFI, RN ou Renaissance. Ils peuvent même venir commettre leurs méfaits chez vous ou contre vous, et si vous vous défendez, ne pouvant contacter la police à temps, vous serez condamnés avant eux, et impitoyablement, au titre du "nul n'a le droit de se faire justice lui-même".
Certains, aux idéologies irresponsables, les cajolent, les glorifient même, les soutiennent, depuis la naissance et ensuite ils se retrouvent aussi chez les voisins, et partout.

Je partage votre analyse

Signaler Répondre

avatar
Évidemment le 09/05/2026 à 08:59

Grâce à nos dirigeants politiques, laxistes chaques jours de l'année de nouveaux épisodes de 'Poubelle la vie '

Signaler Répondre

avatar
Ortix le 09/05/2026 à 08:41
LR de rien a écrit le 08/05/2026 à 22h26

En l'occurrence, c'est Maire Les Républicains depuis 2 mandats et VP à la Métropole.
Le cumul des mandats empêche tout travail sérieux.

Les délinquants, quand ils ne sont pas déjà condamnés ont le droit de libre circulation, comme nous tous, pour agir où bon leur semble, dans une commune LR, PS, LFI, RN ou Renaissance. Ils peuvent même venir commettre leurs méfaits chez vous ou contre vous, et si vous vous défendez, ne pouvant contacter la police à temps, vous serez condamnés avant eux, et impitoyablement, au titre du "nul n'a le droit de se faire justice lui-même".
Certains, aux idéologies irresponsables, les cajolent, les glorifient même, les soutiennent, depuis la naissance et ensuite ils se retrouvent aussi chez les voisins, et partout.

Signaler Répondre

avatar
Odjali1969 le 09/05/2026 à 08:29
Personne a écrit le 08/05/2026 à 23h24

J’y était à la fusillade et quand le motard c’est fait renverser aussi jetait avec mon fils entrain de rentrer

En français ça donne quoi ?
Quel niveau de la populace c’est sidérant

Signaler Répondre

avatar
Gilles Gascon le 09/05/2026 à 08:19

Pour ce qui disent < le> je vous rappel que la mairie est à droite depuis 12 ans et c n’est repartie pour 6 ans ! Donc si il y a bien un partie qui fout la merde c n’est la droite

Signaler Répondre

avatar
J6 le 09/05/2026 à 08:11

L'hantavirus va bientôt calmer tout ce petit monde...il y aura plus qu'à tirer sur les désobéissants des quartiers lors du confinement prochain

Signaler Répondre

avatar
Autocat le 09/05/2026 à 07:24

Tranche de vie dans la Nouvelle France.

Signaler Répondre

avatar
çà vrille le 09/05/2026 à 07:02
Ritchie a écrit le 08/05/2026 à 19h59

C'est beau le gauchisme !!!

le gauchisme gauchit..dans la colle

Signaler Répondre

avatar
Loool le 09/05/2026 à 06:40

Les élus de gauche sont plus énervé par le canon français que par les racailles qui tirent au fusil d assault.
On voit bien qui ils protègent

Signaler Répondre

avatar
sudlyonnais le 09/05/2026 à 06:29

J'espère que le scooter n'a rien de grave !!!

Signaler Répondre

avatar
Le Parti de Loi et d'Ordre le 09/05/2026 à 06:26

Envoyez les troupes avant qu'il soit trop tard. Et interdiction totale des organes de la presse pendant les opérations de pacification.

Signaler Répondre

avatar
Lyon? le 09/05/2026 à 05:22

Un matin en partant au boulot sur une radio un magistrat dressait un bilan des violences en France. Quelle fut ma suprise d'apprendre que Lyon au final était devant Marseille en terme d'attaques à l'arme lourde.
Avec Grenoble la mafieuse pas loin, et St-Etienne le ghetto à ciel ouvert c'est clair que le bassin lyonnais est très actif sans le crime.

Signaler Répondre

avatar
Mais elle est là, la pollution le 09/05/2026 à 00:30

La vraie pollution de nos villes.

Signaler Répondre

avatar
Personne le 08/05/2026 à 23:24

J’y était à la fusillade et quand le motard c’est fait renverser aussi jetait avec mon fils entrain de rentrer

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 08/05/2026 à 22:37
Castor a écrit le 08/05/2026 à 21h00

ils devraient se divertir autrement, en faisant du solfège ou du tricot par exemple

Ou
Apprendre à parler aux arbres : https://www.lyonmag.com/article/140122/dialogue-inter-especes-et-jeu-de-role-entre-les-agents-de-la-ville-de-lyon-et-un-coquelicot-la-sequence-qui-fait-le-buzz
Communier avec la terre comme Lundy Grandpré : https://www.lyonmag.com/article/130539/ecosexualite-performance-nus-devant-des-enfants-une-subvention-culturelle-de-la-ville-de-lyon-fait-grincer-des-dents-a-droite/100
Ça ne leur fera rien ils sont déjà bien atteints ;-)

Signaler Répondre

avatar
PLM le 08/05/2026 à 22:31
Ritchie a écrit le 08/05/2026 à 19h59

C'est beau le gauchisme !!!

Oui comme la bourgeoisie lyonnaise

Signaler Répondre

avatar
LR de rien le 08/05/2026 à 22:26
Solidarité 69 a écrit le 08/05/2026 à 20h38

La nouvelle France by LFI.

En l'occurrence, c'est Maire Les Républicains depuis 2 mandats et VP à la Métropole.
Le cumul des mandats empêche tout travail sérieux.

Signaler Répondre

avatar
LFI 69 le 08/05/2026 à 22:15

Un sentiment d'apaisement

Signaler Répondre

avatar
AntiLFI le 08/05/2026 à 21:46

La preuve par l'exemple du sentiment d'insécurité de la théorie gauchiste.

Signaler Répondre

avatar
senior48 le 08/05/2026 à 21:40

Lyon devient le Philadelphie français

Signaler Répondre

avatar
Castor le 08/05/2026 à 21:00

ils devraient se divertir autrement, en faisant du solfège ou du tricot par exemple

Signaler Répondre

avatar
Jay le 08/05/2026 à 20:55

Pas une journée sans ce genre de faits !!!
Dorénavant une banalité, alors qu’avant nous soyons dirigés par des incapables et une justice absente cela n’arrivait qu’une fois par mois

Signaler Répondre

avatar
Solidarité 69 le 08/05/2026 à 20:38

La nouvelle France by LFI.

Signaler Répondre

avatar
Bon le 08/05/2026 à 20:35

On attend la réaction de la préfète

Signaler Répondre

avatar
Corsica3333 le 08/05/2026 à 20:25

10 ans de macronisme...

Signaler Répondre

avatar
Donc le 08/05/2026 à 20:18

faut faire barrage à l'esstreeeme droaate.

Signaler Répondre

avatar
J6 le 08/05/2026 à 20:12

A rappeler (avec lz longue liste) dans 11 mois

Signaler Répondre

avatar
polou le 08/05/2026 à 20:04

c’est bien ça s’arrange, de mieux en mieux !

Signaler Répondre

avatar
Guerre contre les trafics le 08/05/2026 à 20:01

Soutien à la femme blessée et son enfant. Pour le reste nous savons bien ici qu'il n'y a plus le choix. Il faut recourir à la méthode du Salvador, ou une autre encore plus forte.

Signaler Répondre

avatar
Ritchie le 08/05/2026 à 19:59

C'est beau le gauchisme !!!

Signaler Répondre

avatar
phil 6 le 08/05/2026 à 19:58

maintenant plus un jour sans fusillade dans l agglomération lyonnaise merci à nos élus d avoir laissé la gangrène nous envahir

Signaler Répondre

avatar
saco697 le 08/05/2026 à 19:57

voilà à quoi mène le laisser aller de la bobosphere des Verts et de la gauche …

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.