Une rixe au couteau devant une école à Vaulx-en-Velin, un blessé en urgence absolue

Une rixe au couteau devant une école à Vaulx-en-Velin, un blessé en urgence absolue
Une rixe au couteau devant une école à Vaulx-en-Velin, un blessé en urgence absolue

La scène s’est déroulée en pleine journée, devant une école.

Une rixe particulièrement violente s’est produite ce mardi 24 mars, en début d’après-midi, devant l’école élémentaire Frédéric Mistral à Vaulx-en-Velin, dans la métropole de Lyon.

Selon BFM Lyon, deux hommes, tous deux parents d’élèves de l’établissement, en sont venus aux mains avant que la situation ne dégénère. L’un d’eux a été touché par un coup de couteau.

Gravement blessée, la victime a été prise en charge par les secours puis transportée à l’hôpital Édouard Herriot à Lyon. Son état était jugé sérieux au moment de son admission.

Un différend privé à l’origine des faits

D’après les premiers éléments recueillis, l’altercation trouverait son origine dans un différend d’ordre sentimental entre les deux protagonistes.

Après les faits, l’auteur présumé avait quitté les lieux avant l’arrivée des forces de l’ordre. Blessé lui aussi, il a été conduit à l’hôpital par sa compagne.

C’est sur place qu’il a finalement été interpellé par la police. Le suspect exercerait comme coach de gymnastique à Vaulx-en-Velin. Une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances exactes de cette rixe survenue dans un contexte particulièrement sensible, à proximité immédiate d’un établissement scolaire.

8 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
pasquoil le 25/03/2026 à 12:09

wesh, wesh wesh comment d’habitude 😡🤮

Signaler Répondre

avatar
l 'effet LFI? le 25/03/2026 à 12:02
Krater a écrit le 25/03/2026 à 11h14

Bel exemple pour les enfants qui doivent apprendre à se faire respecter, pour aller, plus tard, conspuer la maire sortante.

la police tue ou..pas?wait and see...

Signaler Répondre

avatar
On va faire simple le 25/03/2026 à 11:45

Vous avez voté LFI , dém….ez vous maintenant !

Signaler Répondre

avatar
Sami69 le 25/03/2026 à 11:32

Encore une histoire d amour qui finit mal

Signaler Répondre

avatar
Knox le 25/03/2026 à 11:26

Ca ne fait que commencer, avec lfi on a pas finit d'entendre parler de cette ville je plaint les habitants.

Signaler Répondre

avatar
Krater le 25/03/2026 à 11:14

Bel exemple pour les enfants qui doivent apprendre à se faire respecter, pour aller, plus tard, conspuer la maire sortante.

Signaler Répondre

avatar
Droit dans ses bottes le 25/03/2026 à 11:10

Voila ce qui arrive quand il n'y a plus de respect de l'autre, ni d'autorité dans un pays qui n'est plus dirigé ... et qui ne punit plus ! Bientôt de plus en plus de règlement de compte dans nos quartiers, et puis la guerre civile ?

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 25/03/2026 à 11:06

Vite Mr Lamar il faut du dialogue comme vous l'avez suggéré à Rillieux...

Signaler Répondre

avatar
phil 6 le 25/03/2026 à 10:52

encore des électeurs de LFI c est pour cela qu il faut désarmer la police , ainsi ils feront ce qu ils veulent

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.