Rhône : le ministre de l’Industrie Sébastien Martin attendu à Pusignan, Saint-Symphorien-d’Ozon et Eurexpo

Rhône : le ministre de l’Industrie Sébastien Martin attendu à Pusignan, Saint-Symphorien-d’Ozon et Eurexpo
DR Sébastien Muylaert

Le ministre délégué chargé de l’Industrie, Sébastien Martin, effectuera un déplacement dans le Rhône ce jeudi 4 juin. Au programme : visite d’un site logistique à Pusignan, immersion industrielle chez Nidec et inauguration du salon France Innovation Plasturgie à Eurexpo.

Nouvelle visite ministérielle dans le Rhône.

Le ministre délégué chargé de l’Industrie, Sébastien Martin, se rendra ce jeudi 4 juin dans le département pour une journée consacrée aux enjeux industriels, logistiques et manufacturiers.

Trois séquences sont prévues, entre Pusignan, Saint-Symphorien-d’Ozon et Chassieu, avec un focus particulier sur la filière industrielle française dans un contexte marqué par les tensions internationales sur les matières premières.

Le déplacement débutera à 13h15 sur le site de Téréva, à Pusignan, une plateforme logistique spécialisée dans la distribution d’équipements pour le bâtiment.

Le ministre visitera les installations aux côtés de Patrick Martin, président du Medef et actionnaire principal du groupe Martin Belaysoud, maison mère de l’entreprise.

À 14h35, Sébastien Martin est attendu à Saint-Symphorien-d’Ozon sur le site de Nidec, groupe industriel spécialisé dans la fabrication de moteurs électriques industriels.

Après un accueil républicain, le ministre doit visiter les installations de cette entreprise positionnée sur les technologies industrielles et l’électrification, un secteur considéré comme stratégique dans les politiques de réindustrialisation.

Dernière étape de la journée : Eurexpo Lyon, à Chassieu, où le ministre participera à partir de 16h20 au Salon France Innovation Plasturgie (FIP).

Ce rendez-vous annuel réunit les acteurs français de la plasturgie et des composites, une filière confrontée ces derniers mois à la hausse des coûts des matières premières et du transport, notamment dans le contexte des tensions persistantes au Moyen-Orient.

10 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
foxy69 le 09/06/2026 à 11:15

Il est allé visiter les ruines du chateau féodal de Pusignan, pour se donner une idée de l'état de ruine de notre Industrie

Signaler Répondre

avatar
L'âne braie en force le 05/06/2026 à 16:19
Ex Précisions a écrit le 04/06/2026 à 10h23

C'est qui celui-là ?
Ce ne sera pas une liste des ministres, ministres délégués etc... que l'on aura pour la période macron, c'est un bouquin de 500 pages !
Et tous auront une retraite confortable de leur poste éphémère...

Coluche disait "le doyen de l’université voulait nous vendre de l'intelligence mais il n'avait pas un échantillon sur lui", ça s'applique merveilleusement à toi.
Tu te piques de commenter la politique et tu ne connais MÊME PAS le nom des ministres ??? T'as pas honte ?

Signaler Répondre

avatar
l hydrocephale le 05/06/2026 à 13:49
grosse tete! a écrit le 05/06/2026 à 13h19

"mieux vaut une tete bien faite qu une tete bien pleine"(montaigne -les essais-16 eme siecle)

je plussoie!

Signaler Répondre

avatar
grosse tete! le 05/06/2026 à 13:19

"mieux vaut une tete bien faite qu une tete bien pleine"(montaigne -les essais-16 eme siecle)

Signaler Répondre

avatar
Le Henaff? le 05/06/2026 à 07:11
bassta a écrit le 04/06/2026 à 20h42

Roland Lescure,Maud Bregeon,Anne Le Henanff et Sébastien Martin, 4 ministres de la "Souveraineté industrielle" (!). regardez les bien,ils vont bientôt disparaitre en laissant notre économie à la Chine !

çà fait longtemps que c est une boite qui fait du paté..

Signaler Répondre

avatar
bassta le 04/06/2026 à 20:42

Roland Lescure,Maud Bregeon,Anne Le Henanff et Sébastien Martin, 4 ministres de la "Souveraineté industrielle" (!). regardez les bien,ils vont bientôt disparaitre en laissant notre économie à la Chine !

Signaler Répondre

avatar
La gamelle le 04/06/2026 à 20:16

C'est qui cet inconnu ? Encore un qui vient profiter de la soupe à volonté !

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 04/06/2026 à 10:23

C'est qui celui-là ?
Ce ne sera pas une liste des ministres, ministres délégués etc... que l'on aura pour la période macron, c'est un bouquin de 500 pages !
Et tous auront une retraite confortable de leur poste éphémère...

Signaler Répondre

avatar
Soce korse le 04/06/2026 à 10:11

Là on est au summum du commentaire intelligent, donc tous les ministres doivent démissionner puisqu'ils ne seront plus en poste dans un an. Toi t'es un champion.
"Ce saucisson est tellement frais qu'on pourrait l'entendre braire" : Ils se sont servi de toi pour le faire ?

Signaler Répondre

avatar
Corsica3333 le 04/06/2026 à 09:48

Dans un an il est viré, il fait du tourisme industrielle.....

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.